Une lanterne posée à côté d'elle éclairait à moins de quinze mètres de diamètre mais elle pouvait compter sur ce bon vieux phare pour voir davantage plus loin grâce à sa forte lumière.
Les eaux étaient noires et calmes, très calmes même, par cette nuit paisible quoique quelque peu bruyante vers Ponyville. Là-bas on faisait la fête. L'air était doux et salé. Quelques lucioles brillant doucement dans le ciel tentaient de se mêler aux étoiles de Luna en vain. Elles ne pouvaient pas les rejoindre car celles-ci étaient beaucoup trop hautes, beaucoup trop loin, mais elles réessayeraient la nuit prochaine.
Une vague vint lécher la patte de Twilight Sparkle. Celle-ci sursauta légèrement, le contact de la mer la sortant de sa torpeur. Elle se recula un peu, de peur qu'une vague engloutisse sa lanterne. Même si elle ne servait pas à grand chose elle lui donnait une sensation de chaleur. Pour son corps comme pour son coeur. Elle regarda sa bougie : elle avait fondu d'un quart seulement. Depuis combien de temps était-elle là, à attendre ? Elle ne comptait plus.
Là-bas, au loin, hors d'atteinte, sur un immense bateau, devait l'attendre un poney terrestre, jeune, fort et amoureux. Que faisait-il ? Etait-il lui aussi plongé dans ses pensées, à rêver d'elle-même éveillée ou bien était-il trop occupé aux travaux du bateau et de la marchandise pour penser à autre chose ? Elle ne savait que choisir, ne voulant pas se faire de faux espoirs. Elle avait déjà suffisamment mal.
L'air se rafraîchit un peu au fur et à mesure que la nuit avançait. La licorne frissonna. Elle sortit de son sac une couverture offerte par cet étalon dont elle s'enveloppa puis sortit un sandwich. Elle n'avait pas spécialement faim mais il fallait que sa bouche occupe quelque chose. Elle mâcha donc le pain plutôt sec sans grande conviction mais se surprit elle-même à le manger entièrement. Son ventre gronda, réclamant une nouvelle tournée alors elle obéit à son organisme.
Le reflux des vagues était régulier, mélodieux. Avant, ce son était comme un autre : juste un bruit parmi tant d'autres mais depuis peu elle s'était familiarisée avec la mer. C'est devenu son nouveau lieu de vie en plus de sa chère bibliothèque.
A force d'attendre chaque nuit, elle avait appris beaucoup plus de chose sur cette grande étendue d'eau. Encore plus que dans les livres traitants sur ce sujet. Un peu comme l'amitié ou la magie... Elle aimait la mer : sa douceur salée, son écume, ses jolies vagues, ses habitants et ses fabuleux trésors. Tout ça résonnait comme un secret car ce monde était tellement inconnu des autres poneys.
Sous la surface de la mer il y avait autant de belles choses que sous la terre même si beaucoup de poneys avaient du mal à le croire. Si sous terre on trouve des joyaux et autres pierres précieuses alors sous les vagues on trouve des arc-en-ciel ! Ce sont les coraux.
Oui, le corail est sûrement une des choses les plus magnifiques qui puissent exister avec les perles des huîtres. C'était de l'or aquatique pour les yeux de Twilight. Le corail prenait de si belles couleurs, de si belles formes qu'on pourrait croire que tout ça était sculpté.
Twilight ne regrettait pas de connaître la mer.
A Ponyville, elle entendit les cris de joie se multiplier. Il devait bientôt être minuit, sans doute. C'était la fête de la Lune et ce jour-là on faisait des feux de joie, on se réunissait en familles, en amis ou encore en amoureux mais souvent, à Ponyville, on faisait un très grand feu devant la mairie et on se regroupait tous ensemble autour de celui-ci. Alors on chantait, on criait, on s'amusait. Et à minuit ont ajoutait des couleurs dans le ciel en envoyant des feux d'artifice.
La licorne ne s'était pas jointe à ses amies et celles-ci comprenaient ce qu'elle avait l'intention de faire : attendre son bien-aimé encore une fois. Elles n'avaient pas essayé de l'en empêcher, sachant que ça ne servirait à rien. Twilight était tout le temps stressée par peur de ne plus jamais le revoir.
Minuit. Un feu d'artifice d'une couleur rougeoyante fut vite rejoint par du bleu, du blanc, du doré, de l'orange, du vert ou encore du jaune. Certains de ces feux étaient traditionnels, ils ne faisaient que des ronds d'étincelles mais d'autres avaient dû être très habilement ensorcelés car ils faisaient différentes formes : des étoiles, des coeurs, des étoiles filantes et enfin, pour le final, une énorme Luna souriante dans les couleurs violettes.
Voilà. Fin du spectacle. On entendait des sabots qui applaudissaient, des chants sur l'astre de la nuit, des cris de joie... Il y eut même des "Encore ! Encore !" qui furent récompensés par un magnifique sonic rainboow par Rainbow Dash et des pétards.
Twilight attendit encore. Puis elle entendit dans le lointain un bruit sourd, grave. Signe qu'un bateau approchait. Elle se leva alors, excitée. C'était lui, elle le sentait. Ça devait être forcément lui qui revenait enfin. Pourvu que c'était bel et bien son navire.
Le phare éclaira la coque ainsi que la plaque où le nom du bateau luisait à la lumière : le Destiny. Oui ! C'était celui-là.
Elle attendit avec patience sur le quai où elle s'était installée un peu plus tôt dans la soirée. Elle attendit qu'il accoste et lorsque Ene, ce petit matelot robuste, descendit en la cherchant des yeux elle ne put s'empêcher de courir vers lui et de se jeter dans ses pattes sans crier gare.
Il vacilla mais reprit vite son équilibre et regarda la licorne. Celle-ci rougit et bougea la mèche platine des yeux verts de l'étalon.
- J'avais peur que tu ne tiennes pas ta promesse. J'avais peur de ne plus te revoir, souffla Twilight, embarrassée.
- Je t'avais dit de m'attendre, non ? taquina Ene. Je suis là maintenant. Tu veux vérifier ?
Ses yeux pétillaient de malice et d'envie. La jument violette hocha la tête et sous les regards des lucioles, l'étalon bleu embrassa celle qu'il avait sauvée de la noyade un an plus tôt. Ses lèvres étaient si douces, si salées.
- Oui, tu es bien là, pensa Twilight. Comme la dernière fois.
Elle a attendu. Et ça a payé.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@Camesky : De jour aussi la mer peut être belle c: mais de nuit c'est trop beau