Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ambition, c'est magique

Une fiction écrite par Dhast.

L'ambition, c'est magique !

C'était une superbe journée d'été. Red souriait alors qu'il rentrait dans Ponyville. Ici, les gens allaient apprécier ses talents de magicien. Lui, le petit poney terrestre en lequel personne n'avait cru, il allait enfin réaliser son rêve. Il impressionnerait tout les poneys de cette ville, et en particulier la nouvelle princesse. Elle sera tellement émerveillée par son spectacle qu'elle le recommandera à la princesse du soleil. Il deviendra riche, célèbre et vivra entouré et admiré de toute la haute société équestrienne. Et ce jour, le jour de son arrivée à Ponyville allait sceller ce destin !

Red chantonnait alors qu'il pénétrait dans la ville. Les maisons lui souriaient, les oiseaux l'honoraient de leurs chants, mais aucune trace de poneys. D'abord étonné, il compris en entendant de la musique qu'il devait y avoir un quelconque évènement en ville : cela l'arrangeait bien, son public était déjà rassemblé et était prêt à l'acclamer.

Il se fraya un chemin dans la foule qu'il venait d'atteindre et aperçu l'objet de cette attention : deux poneys se trémoussaient au milieu de la place et autour d'une ponette à la crinière arc-en-ciel. Red comprit que ces étranges danses étaient une manière de se débarrasser d'un parasite, probablement une espèce de tique. La ponette rose et le poney jaune gigotaient à tour de rôle autour de la malade en chantant, comme s'ils conjuraient un puissant sort pour éradiquer la vermine qui gratte. Pourquoi, cependant, avoir choisi des poneys terrestres pour cette tâche ? Qui sait. Peut-être avaient-ils sur eux un produit pour extérioriser leur magie et combattre les tiques ?

A ce moment là, une pinata géante tomba sur la ponette bleue. C'était définitivement une étrange manière de soigner. La ponette rose avait arrêté ses mouvements frénétiques et semblait figée sur place. Ses yeux brillaient d'une manière incroyable : on aurait cru voir se refléter l'univers dans ses pupilles. Red n'avait jamais vu pareil spectacle, et son coeur fut la proie d'un vague à l'âme le mettant au bord des larmes. Puis elle cligna des yeux et cette lueur disparut. Elle cria alors quelque chose et créa un moment chargé d'émotions. Ses paroles semblaient très touchantes et son auditoire, bouche bée, l'écoutait avec attention ; hélas, Red était trop loin pour entendre ce discours chargé de tristesse. Elle prend son travail d'éliminer les parasites très au sérieux, se dit Red.

Il s'avança ensuite devant la foule. Celle-ci commençait à se disperser, il fallait qu'il agisse vite. Il sortit son nécessaire de magie (non sans mal, vu le nombre de verrous sur sa valise) et se retourna, tout sourire, prêt à impressionner la plèbe équestrienne. Les poneys de cette ville doivent être très occupés pour partir aussi vite, se dit-il en voyant que le nombre d'yeux rivés sur lui était nul. Désorienté pendant un moment, il se reprit vite : pas le temps de traîner, son train pour la gloire ne l'attendrait pas ! Il avait promis à sa maman qu'il reviendrait le lendemain et il comptait bien tenir sa promesse. Il rangea de nouveau son attirail et s'en alla en quête d'un public.

Il arriva bien vite près d'une maison qui semblait de sucre. L'enseigne indiquait : "Sugar Cube Corner". Un magasin de sucreries, se dit Red, il y a forcément des gens à l'intérieur ! Il rentra joyeusement dans cette boutique et fut surpris par l'agitation qui y régnait. Les deux propriétaires semblaient très occupés et couraient dans tous les sens. Red s'avança vers le comptoir, en manquant par deux fois de se faire renverser par un des propriétaires affolé, et fut vite interpellé :

"- Hé, vous là-bas ! Bonjour, bienvenue à Sugar Cube Corner, et pourriez-vous me rendre un service ?! J'ai besoin de livrer ces gâteaux là bas, dit le commerçant en désignant une pile gigantesque. Les noms sont sur les boîtes, dépêchez-vous s'il vous plaît !

Red, désorienté, fut poussé par le propriétaire vers les pâtisseries.

- Allez, vite vite, tout ces gâteaux doivent être livrés en temps et en heure ! Pas une seconde à perdre ! Que fais-tu encore là ?!"

Red sortit de la boutique avec une charrette pleine de pâtisseries et avec la tête en fanfare. Il se reprit encore une fois et se dit : Red, mon vieux, je sais pas ce que c'est que cette ville, mais ils semblent tous fous à lier. Bon, allons livrer ces gâteaux.

 

Il avait quasiment fini sa tâche. Il ne lui restait plus que le Carrousel à livrer. Il y alla à pas lents, épuisé qu'il était par sa course dans la ville. Maintenant, c'est sûr, il donnera toujours un pourboire aux livreurs. Il frappa à la porte de la boutique, en priant pour que la propriétaire soit plus calme que les deux pâtissiers. Elle lui ouvrit la porte et l'invita à entrer et à se reposer le temps qu'elle range les pâtisseries. Il s'affala dans un fauteuil et ferma un moment les yeux. Tous les poneys de cette ville sont tarés. Pourquoi est-ce que je suis venu ici ? J'aurais dû écouter maman et aller à Fillydelphia. Il rouvrit les yeux, et trouva devant lui trois jeunes visages de ponettes, qui le fixaient étrangement. Il les salua :

"- Bonjour les enfants, je suis... commença Red.

- Tu es qui ? l'interrompit la pouliche terrestre. Comment tu t'appelles ? Je t'avais jamais vu ici ! Tu fais quoi ?

- Je... Je suis magi...

- Apple Bloom, laisse-le parler ! C'est l'invité de ma soeur ! la réprimanda la jeune licorne à côté d'elle.

- Je m'appel...

- Oh, ça va Sweetie, on dirait ma mère ! s'exclama la pégase.

- Tu n'as pas de mère, Scootaloo, lui rappelèrent ses deux camarades.

- Ah oui, c'est vrai, pouffa la jeune orpheline. Son rire ressemblait au caquètement d'une poule, remarqua Red.

- T'es vraiment tête en l'air, parfois, soupira la licorne. Bref, comment tu t'appelles ?

- Je m'appelle Red, je suis magicien, je suis venu faire mon spectacle à Ponyville, dit Red d'un seul souffle. Vous voulez voir mes tours de magie ?"

Les trois ponettes acquiescèrent avec joie : Red sortit son matériel, mit sa tenue de magicien et commença son spectacle.

"- Vous allez assister au plus incroyable, au plus grandiose, au plus ambitieux spectacle de tout Equestria ! Est ce que vous êtes prê..."

Il ne put jamais finir sa phrase : un hurlement strident provint de la cuisine.

Effrayé, Red se tourna et vit la propriétaire de la boutique dans l'entrebâillement de la porte. Elle fonça sur lui en s'exclamant :

"- Non, non, non, non, non, non, non, ça ne va pas du tout ! Qu'est-ce que c'est que cette horreur ! Votre costume est affreux, très cher ! Je vais régler ça, suivez moi !"

A la fois étonné, résigné et vexé, Red suivit la ponette dans la cabine d'essayage. Elle venait d'insulter la tenue que lui avait faite sa maman. Il n'avait pas beaucoup apprécié. Elle lui fit essayer des dizaines et des dizaines de tenues : heureusement, elle finit par trouver la bonne et relâcha son mannequin après l'avoir paré d'une tenue à froufrous bouffante, qui le faisait ressembler à un poney de l'ancien temps. Après être sorti sous les railleries des pouliches, il alla sur la place de la ville, désemparé et déçu. Il faut croire que cette journée ne verra pas l'avènement du plus grand magicien d'Equestria.

Il s'assit quelque temps sur un banc, réfléchissant à ce qu'il pouvait faire. Il était déçu, mais pas démotivé ! Si il n'a pas réussi aujourd'hui, il reviendra demain, et si demain il échoue, il reviendra encore le surlendemain ! Un poulain s'approcha alors de lui. Les yeux de Red s'illuminèrent de nouveau : son public était enfin venu à lui. Il s'exclama :

"- Salut, mon enfant ! Tu veux voir des tours de magie ?"

Le poulain le regarda droit dans les yeux. Il restèrent comme cela quelques secondes, figés comme la pierre. Red ne pouvait détacher son regard des pupilles de braise de cet enfant. Il croyait y voir son avenir : les poneys en délire l'acclamant alors qu'il performait son superbe spectacle. Tout cela allait commencer avec cet enfant ! Le jeune ouvrit la bouche, et d'une voix étonnamment forte, lui répondit : "Non."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bonjour à tous ! J'inaugure ici ma première fiction sur ce site, et ma deuxième ever. J'ai originalement posté ce oneshot sur le forum frenchy~ponies, et je le re-poste ici pour avoir plus d'avis d'écrivains expérimentés. Je n'ai vraiment aucune prétention, si ce n'est de m'améliorer, car je ne suis pas satisfait de mon niveau actuel. J'espère quand même que vous aurez aimé la lecture, et n'hésitez surtout pas à critiquer ! keur keur

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

neobius
neobius : #32102
pour le delire,imaginez qu'il dise a la fin "toi je te reserve l'enfer; HELL 2U
Il y a 2 ans · Répondre
Sliter
Sliter : #32101
@Dhast MOUHAhahahaha ce n'est que la première étape du plan, je vais spoiler toute les fictions du site et star wars!
Il y a 2 ans · Répondre
Dhast
Dhast : #32095
Camesky28 décembre 2015 - #32088
Marrante à souhait ! Et Scoot qui le cœur atomisé par ses amies !
Merci bien :3

KaitoKurayami28 décembre 2015 - #32089
Red, un magicien.... Magician's Red! Crossfire hurricane Special!
Les vrais connaissent les bails tmtc

Sliter28 décembre 2015 - #32090
Plus tard Apple Bloom et Sweetie Belle annonceront à Scootaloo que le père Noël n'existe pas et dans un cycle éternel elles détruiront peu à peu l'enfance de Scootaloo.
damn, ne spoil pas la suite !
Il y a 2 ans · Répondre
Sliter
Sliter : #32090
Plus tard Apple Bloom et Sweetie Belle annonceront à Scootaloo que le père Noël n'existe pas et dans un cycle éternel elles détruiront peu à peu l'enfance de Scootaloo.
Il y a 2 ans · Répondre
KaitoKurayami
KaitoKurayami : #32089
Red, un magicien.... Magician's Red! Crossfire hurricane Special!
Il y a 2 ans · Répondre
Camesky
Camesky : #32088
Marrante à souhait ! Et Scoot qui le cœur atomisé par ses amies !
Il y a 2 ans · Répondre
Dhast
Dhast : #32086
LordOfMuffins28 décembre 2015 - #32085
La fin m'a fais délirer ! Par contre, j'avoue que le passage avec Scootaloo m'a mit en mode : Eh beh ! Je sais pas ce qu'elle a consommé comme drogue mais si c'est assez puissant pour lui faire oublier qu'elle est orpheline, J'en veux !! Franchement, bonne petite fiction, malgré quelques répétitions. ( Ça rime ! Je suis comme Zekora ? Mais je n'aime pas les bananas... )
C'est vrai que le coup de Scootaloo, j'ai un peu abusé xD mais bon, l'idée m'est venue pendant l'écriture, à une heure du matin, et la fatigue m'a fait croire que c'était une bonne idée.
Il y a 2 ans · Répondre
LordOfMuffins
LordOfMuffins : #32085
La fin m'a fais délirer ! Par contre, j'avoue que le passage avec Scootaloo m'a mit en mode : Eh beh ! Je sais pas ce qu'elle a consommé comme drogue mais si c'est assez puissant pour lui faire oublier qu'elle est orpheline, J'en veux !! Franchement, bonne petite fiction, malgré quelques répétitions. ( Ça rime ! Je suis comme Zekora ? Mais je n'aime pas les bananas... )
Il y a 2 ans · Répondre
Dhast
Dhast : #32084
Acylius28 décembre 2015 - #32083
"- Tu n'as pas de mère, Scootaloo"
Scootaloo, le coeur brisé par ces cruelles paroles, se suicida le soir-même. Fin de l'histoire.

Les jeunes de nos jours, ça n'a plus de respect :3
Il y a 2 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #32083
"- Tu n'as pas de mère, Scootaloo"
Scootaloo, le coeur brisé par ces cruelles paroles, se suicida le soir-même. Fin de l'histoire.

Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé