Pinkie Pie se leva de très bonne humeur ce matin en entendant son alarme personnelle :
-Pinkie réveille toi !!
En vérité, c'était elle-même qui faisait son réveil. Elle n'ouvrait pas les yeux mais elle criait tous les matins la même chose. D'ailleurs, personne n'a jamais compris comment le poney barbe-à-papa faisait pour réussir à se réveiller à une heure précise. Enfin bon, Pinkie Pie était… Eh bien… Pinkie Pie.
- Gummy !!! Dit-elle en attrapant le crocodile qui n'avait pas bougé depuis qu'elle s'était endormie. Aujourd'hui c'est… Elle regarda son animal de compagnie. Allait-il lui répondre ? Allait-il parler ?! Non. Enfin quoi ! Il ne sait rien faire ! « C'est le jour des MUFFINS ! » fit la pâtissière en faisant une voix grave pour compenser l'absence de paroles chez Gummy.
Elle descendit les escaliers à toute vitesse et passa devant M. & Mme Cake. Ceux-ci voulurent lui dirent quelques choses mais elle leur passa devant sans leur prêter attention. Elle bondissait jusqu'à la cuisine, un grand sourire sur le visage. Elle arriva dans son lieu de création.
Elle prit un petit cahier et l'ouvrit à la page quinze. Pourquoi quinze ? Car le seize c'est l'anniversaire de Derpy Hooves !
- Alooooooooooooooors !!! Il me faut : 3 œufs, 150g de farine, 120g de beurre, 120g de sucre, de la levure et du ChocoCao !
Elle fouilla dans son placard et elle en sortit tous les ingrédients nécessaires. Elle les posa sur la table. Les œufs, la farine, le beurre… À mesure qu'elle sortait les ingrédients, le couple Cake devenait de plus en plus inquiet. Ils étaient resté sur le pas de la porte et se mordaient les lèvres. Pourquoi tant d’inquiétude me demanderez-vous ? Et bien… Le poney rose bonbon sortit le sucre, la levure et là… ET LA… Sa tête se tourna vers les deux parents apeurés. Elle se contorsionna dans un angle improbable et fixa les pâtissiers de son regard bleu.
- On... On a essayer de te prévenir Pinkie Pie… Mais… Enfin… Il n'y a plus... de… ChocoCao…
Il avait prononcé ce dernier mot la peur dans la voix. Et Pinkie Pie explosa :
- PLUS DE CHOCOCAO ?!!!!!
Son hurlement retentit dans tous Ponyville. Pour preuve : Apple Jack qui était tranquillement en train de ramasser des pommes sursauta quand elle entendit le cri. Rarity fit un faux mouvement et déchira la robe qu'elle était en train de confectionner. Spike tomba sur Twilight alors qu'il était en train de ranger un livre en haut d'une armoire, Flutter Shy se réfugia sous son lit et Rainbow Dash se réveilla en sursaut et tomba de son nuage.
Pinkie Pie se mit à réfléchir à toute vitesse : « Plus de ChocoCao égal plus de muffins pour la journée du muffin. Plus de muffins pour la journée du muffin égal Derpy pas contente… Derpy pas content égal… » Elle prit sa tête entre ses sabots, horrifiée ! Personne ne voulait voir le poney gris mécontent. « Il me faut du ChocoCao ! » dit-elle en sortant de la maison. Elle se rendit en hâte à la place du marché où elle alla trouver son vendeur habituel. Lorsqu'elle s'en approcha, ce dernier se mordit les lèvres.
- Pinkie Pie ! Haha... Heu… Comment te dire… Je heu… Eh bien... Jenaiplusdechococao… Dit-il d'une voix comparable à celle d'une Flutter Shy terrorisée. Pinkie leva un sourcil et approcha sa tête du marchand :
« Pardon ? » Des gouttes de sueur perlèrent sur son front. Il regarda de droite à gauche. Visiblement, les autres marchands étaient aussi au courant du désastre, ils s'étaient réfugiés sous leurs échoppes. « JE N'AI PLUS DE CHOCOCAO » dit le marchand en éclatant en sanglots. La paupière droite de Pinkie Pie vibra. Elle écarta sa tête au ralenti du poney. Elle recula tout en le fixant. Puis elle se détourna et elle fonça au magasin des Cakes. Elle y entra en hâte et fonça dans sa chambre. Elle sauta sur un petit coffre et l'ouvrit. Le poney rose en sortit un casque de chevalier, une armure avec comme motifs des gâteaux, et un sac-selle. Elle s'équipa et sortit de sa chambre d'un pas lent et lourd. Au passage, elle prit Gummy et elle le fixa sur son dos. Elle descendit les marches sous les regards ébahis des pâtissiers.
- Heu… Pinkie Pie ? Que fais-tu ?
Sa tête se tourna vers le couple et elle répondit d'une voix qui aurait pu effrayer la princesse Luna :
- Je pars… chercher du ChocoCao !! Elle galopa et se cogna contre la porte. Elle sourit et elle l'ouvrit avant de dire d'une voix joyeuse : « À tout à l'heure !! »
C'est ainsi que commença la quête de Pinkie la chercheuse de ChocoCao !! Elle allait de villages en villages, de villes en villes, toujours avec l'espoir de trouver ce composant indispensable à la confection des muffins ! Certaines fois, elle se demandait s'il ne valait mieux pas abandonner… Mais une petite voix lui disait de ne pas perdre espoir ! En fait, c'était sa voix mais… Et aussi, elle était accompagnée de son fidèle ami, Gummy ! Elle alla jusqu'à Manehattan mais là encore, elle ne trouva rien :
Une fois dans la grande ville de la mode, Pinkie Pie s'arrêta. Elle regarda son sabot gauche pendant au moins cinq minutes… Elle n'avait pas de montre et elle décida donc de s'en dessiner une, ce qu'elle fit. « Seize heure, vingt-deux minutes et trente secondes ! » S'écria t-elle. Un poney à côté regarda sa montre (une vraie) et fut ébahi par la précision du poney barbe-à-papa. Elle avait indiqué la bonne heure ! Pinkie Pie s'accorda une heure pour essayer de trouver le chocolat dans la ville. Elle parcourut les rues de Manehattan sous le regard intrigué des autres. En effet, elle portait toujours son armure… Elle essaya quasiment toutes les pâtisseries, toutes les boutiques qui avait un rapport avec l'alimentaire (ou pas du tout d'ailleurs...) mais en vain... Elle sortie donc de la ville et erra dans le désert.
Elle regarda le ciel. Le soleil allait bientôt se coucher. « Et si je demandai à Celestia de prolonger la journée ?! » dit-elle pour elle-même. Non, c'est une mauvaise idée. Elle secoua sa tête et regarda à l'horizon. Une silhouette qui ne lui était pas inconnue se rapprochait d'elle. Lorsque le poney à la robe orange et à la crinière brune s'approcha d'elle, sa bouche s'ouvrit et tomba sur le sol :
- Toi ! Le fêtard retira son chapeau avant de dire : « Pinkie… Pinkie Pie... » Elle ramassa sa bouche et elle dit à son tour : « Cheese… Cheese Cake... » « Sandwich, c'est... CheeseSandwich en fait » Elle plissa les yeux et murmura : « D'accord, CheeseSandwichEnFait... » Il se frappa la tête avec son sabot et soupira. « Laisse tomber... » Pinkie Pie acquiesça et s'écroula par terre. Il se frappa la tête avec l'autre sabot et tomba aussi. Les deux explosèrent de rire et cela dura pendant quelques minutes avant qu'ils ne se relèvent et ne reprennent une expression sérieuse en un clin d’œil.
- Que fais-tu ici, loin de Ponyville ? L'interrogea le poney à la robe orange.
- Je suis en quête pour trouver… Elle approcha sa tête près de son ami au ralenti et celui-ci en fit autant. Ils regardèrent de droite à gauche, s'assurant que personne ne pouvait les entendre (alors qu'ils étaient en plein désert) et le poney bonbon dit en serrant les dents : Du ChocoCao…
CheeseSandwich hocha la tête de haut en bas et dit : « Pinkie Pie, tu as de la chance, j'ai du ChocoCao. » dit-il en prenant quelque chose sous son chapeau. Une tablette... Mais alors... Quelle tablette !! Elle était d'un bleu éclatant, orné d'un jaune couleur or qui reflétait le soleil. Sur le Graal était inscrit : ChocoCao. Elle tendit les sabots en s'inclinant et il lui remit l'ingrédient si rare. « Merci... » Fit-elle. Mais quand elle releva la tête, il n'était plus là… Oui, il avait… Disparu !!
- Il est reparti… Merci, CheeseSandwichEnFait… Elle mit l'ingrédient mystère dans son sac, ramassa Gummy qui était tombé et elle s'en alla en sautillant, un grand sourire sur le visage.
De retour à Ponyville, elle retourna là où tout avait commencé… La cuisine ! Elle y pénétra sous le regard ébahi de ses occupants. Elle avança fièrement vers la table où ses ingrédients n'avaient pas bougé. Elle posa la tablette avec une fierté immense. Elle l'ouvrit et en sortit le précieux chocolat. Elle l'amena au-dessus du saladier et puis…
Elle le mangea.
- Mais ?! Pourquoi as-tu fais ça Pinkie ?! S'écria M. Cake ! La fêtarde tourna son regard bleu vers le pâtissier et elle dit, du chocolat plein la bouche :
- Pachque Derky veut des muffins au chitron ! Y'a pas d'chocolat dans les muffins aux chitrons hein ?
- Mais alors… Pourquoi tu as traversé une grande partie d'Equestria à la rechercher du ChocoCao ?!
- Parchque Derky veux des muffins au chitron !
- Mais… Il n'y a pas de chocolat dans les muffins au citron !
- Bah oui, mais ch'avais envie de mancher du chocolat, moi ! Dit-elle en se léchant tout le visage avec une langue excessivement longue.
M. & Mme Cakes tombèrent par terre. Et Gummy aussi .
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ca a des défauts bien sûr, mais ca reste une fiction agréable à lirz.
Muffins.
Si une pâtisserie peux battre un cupcake, c'est elle.
Du chocolat.
I love chocolate.
Bon bah, j'aime bien ta fiction, elle m'a fait rire un bon coup. La fic est très.... Heu.... Pinkie Pie?
Bon, toi, là, oui là, celui qui lis ce commentaire, trouve-moi un adjectif et vite!
Sans rire, j'aime beaucoup.
J'ai lu cette fiction et comme le dit Sangohan38, en tant que fiction écrite, elle a de nombreux défaut (je vais pas dire mauvaise, j'aime pas être aussi catégorique).
J'ai l'impression de lire un "script novélisé" (une version écrite d'un épisode) qui aurait fait une animation surement sympathique.
Je suis d'accord avec les remarques de Sangohan38, je ne les répéterait pas.
J'ai du mal avec le style WTF, mais s'il est bien intégré, ça passe. Le problème ici est son omniprésence uniquement dans le personnage de Pinkie.
Certain passages mériterait un traitement plus intéressant, ici ils ne sont pas exploité du tout.
La plupart de tes gags sont visuels (j'entends par là qu'il marche en animation), qui répondent à des codes différents des gags écrits.
Par contre, j'ai bien aimé la chute, rendre toute cette quête que tu semblais vouloir épique inutile est certes un classique de l'humour, mais il reste efficace.
Pas mauvaise sur l'orthographe ni l'écriture. Mauvaise sur le fond.
En fait, j'ai l'impression de lire exactement ce que dénonçait Vuld dans son article il y a trois jours. Je suis clairement prêt à accepter une Pinkie qui se réveille par automatisme ou qui part en quête d'un ingrédient de cuisine pour faire des muffins. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Pinkie en est réduite à faire l'idiote tout du long de l'histoire.
Même les trucs les plus bizarres doivent avoir une raison pour ça. Par exemple, pourquoi Pinkie part mettre une armure et un casque ? Ok, elle part dans une sorte de quête, mais il faut que ce point soit éclaircit avant que l'action soit faite.
Et c'est tellement bateau le déroulement de cette histoire. Tu fais voyager Pinkie pendant une durée indéterminée sans rien expliquer alors qu'en réalité, c'est là-dessus que tu aurais le plus à dire. Le passage à Manehattan ne sert limite qu'à rajouter le gag de la montre et faire rencontrer Cheese ce qui, tu en conviendras, ne sont pas des péripéties intéressantes.
D'ailleurs en parlant de Cheese… Il est transparent dans l'histoire. Un poney lambda aurait presque plus de personnalité que Cheese. Ça a beau être un personnage que l'on connaît, on n'est pas censé le réduire uniquement à sa fonction de clone de Pinkie.
Enfin, une dernière chose. Il ne faut pas que tu abuses des points de suspension, des points d'exclamation et des parenthèses, même si c'est une histoire « WTF ». C'est avant tout un récit que raconte le narrateur, pas un dialogue entre deux potes.