Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Silent Scream

Une fiction écrite par Hotaru.

Chapitre six : je suis lasse...

Allongée sur son lit, Twilight fixait silencieusement le plafond du dortoir. Elle ne savait pas si elle devait sauter de joie ou bien pleurer tant elle était émue : c’était enfin le week-end ! Deux jours de paix bien mérités durant lesquels Twilight ferait n’importe quoi pour ne pas placer le pied en-dehors de sa chambre. Sa première semaine à l’école du talent avait été un véritable fiasco. Chaque matin, elle avait évité de se rendre à la cafétéria sachant pertinemment qu’elle y croiserait Pinkie Pie. Chaque jour, elle avait dû supporter son voisin de classe qui faisait plus de bêtises qu’un gamin de 6 ans. Et enfin, chaque soir, sa colocataire la suivait du regard où qu’elle aille, quoiqu’elle fasse. Elle savait bien qu’elle lui avait elle-même donné le feu vert et que par conséquent, elle ne pouvait plus reprocher quoique ce soit à Rarity mais… cela restait très désagréable.

Entre temps, elle avait aussi appelé sa mère et lui avait demandé où est-ce qu’elle avait déniché le numéro de taxi qu’elle lui avait donné. En fait, madame Velvet avait confondu Loranleas avec le nom d’une autre ville dans laquelle les taxis existaient. Épuisée par son travail de journaliste très chargé, la mère de Twilight ne s’était même pas rendu compte qu’elle se fût trompée de numéro… Finalement, la passionnée des sciences avait passé une semaine qui lui avait semblé être l’incarnation elle-même de la vie en enfer. Chaque jour était pire que le précédent et elle avait presque arrêté de s’alimenter. Présentement, l’étudiante était si épuisée qu’elle n’avait même pas l’humeur de profiter de ses jours de congés. Twilight soupira. « Si seulement je pouvais retourner chez moi et continuer mes études par correspondance : ça serait tellement plus facile » se disait-elle avec nostalgie. Sa mère avait beaucoup insisté pour que Twilight obtienne son diplôme après avoir étudié à l’université sur ce, elle serait vraiment déçue si sa fille revenait si tôt à la maison et l’amoureuse des sciences ne pouvait se permettre de faire de la peine à sa parente…

Soudain, quelqu’un toqua à la porte du dortoir. Cela eut l’effet de ramener notre pauvre héroïne sur Terre –en effet, elle se baladait ailleurs, dans une autre galaxie.

« Twilight, très chère, est-ce que je peux entrer ? » fit une voix qui lui était familière derrière la porte.

Rarity demandait toujours la permission avant de pénétrer dans sa propre chambre, c’en était flippant. Twilight se demandait pourquoi elle continuait à le faire à chaque fois alors qu’elle lui avait déjà expliqué cent fois que le dortoir leur appartenait à toutes les deux et que de ce fait, elle n’avait pas besoin d’avoir son autorisation pour entrer.

L’étudiante se redressa dans son lit et attacha ses cheveux à la va-vite avant de répondre, un brin agacée :

« Bien sûr que tu peux. Arrêtes de me le demander, je ne te répondrais pas la prochaine fois.

- Je suis désolée ma chérie, mais il faut bien que je sache si la voie est libre, insista Rarity en ouvrant la porte. Tu pourrais être en train de te changer alors que j’entrerais dans notre dortoir avec un garçon. Ou bien, tu pourrais être avec un garçon alors que j’entrerais avec un groupe de fille ! » se justifia l’artiste.

Twilight fit rouler ses yeux d'exaspération avant de remettre ses lunettes en place. Rarity sourit, satisfaite d’avoir eu le dernier mot. Étant très perfectionniste, elle ne pouvait pas négliger un seul détail : tout devait être parfait. C’était dans sa nature de se montrer toujours très raffinée et polie. Elle ne pouvait donc absolument pas se permettre de débarquer dans la chambre sans prévenir, ça serait très grossier. Mais elle ne pensa pas une seule seconde que fixer sa colocataire alors qu’elle est en train de se changer pouvait s’avérer être très malpoli.

« Twilight, je te présente mon amie : Athéna, » lâcha l’artiste, changeant soudainement de sujet.

Une étudiante aux cheveux azurés entra à la suite de Rarity. Elle n’était pas très grande de taille et possédait la beauté d’une poupée très délicatement travaillée. Ses yeux ambres lui donnait un air envoûtant et son style vestimentaire, bien que très simple, rappelait étrangement le sweet lolita. Twilight plissa les yeux devant la couleur très vive des cheveux d’Athéna. Elle semblait tout droit sortie d’un manga.

« Moi et Athéna nous sommes croisées par hasard dans les escaliers il y a quelques jours, raconta la camarade de Twilight. Je portais une pile très lourde de cartons, j’avais du mal à avancer et Athéna m’a gentiment proposé son aide. C’est depuis ce moment que nous sommes devenues inséparables elle et moi ! Nous nous sommes même trouvé un grand nombre de points en commun ! J’espère que toi aussi, tu t’entendras avec elle, très chère ! annonça-t-elle à l’insu de sa colocataire.

-Salut Twilight ! Tu te souviens de moi ? Je suis dans la même classe que toi, en section science. Nous avons même travaillé ensemble en cours de chimie hier ! avança l’étudiante aux cheveux d’azur.

-Euh… Non, je ne me souviens pas de toi, » répondit Twilight, honnêtement.

Athéna se figea pendant quelques minutes durant lesquelles, Rarity se questionnait sur les capacités de mémoire de sa colocataire. Pendant trois heures d’affilé, trois longues heures interminables, Athéna et Twilight avaient unies leur savoir lors d’une expérience chimique et avait beaucoup, beaucoup discuté. Vraiment beaucoup.

« Tu ne te… souviens pas de moi ? récapitula la sweet lolita –ou presque sweet lolita.

-Non, répéta l’autre, toujours aussi franchement.

-Tu ne te souviens vraiment de rien à mon propos ? continua son interlocutrice, sous le choc.

-Je ne me souviens vraiment de rien du tout. Tu veux que je répète ? » confirma l’amoureuse des sciences.

Athéna eut l’impression de se changer en glace. Elle n’avait jamais eu aussi froid de sa vie. Mais qu’est-ce que le froid avait à voir là-dedans ?

« D’accord… Très bien… lâcha-t-elle, silencieusement.

-Ow ma chérie… Ne le prend pas si mal ! Twilight est juste un peu… fatiguée ! Oui, voilà, elle est très fatiguée ! tenta Rarity.

-Ce n’est pas drôle, » avança l’étudiante aux cheveux tricolores, se sentant concernée.

Rarity était très tendue, elle suait tellement qu’elle pourrait remplacer la fontaine de l’université. Elle se sentait coupable. À cause d’elle, Athéna et Twilight allaient se détester pour la vie ! Et ça sera entièrement de sa faute ! Elles voudront la brûler vive pour ce qu’elle a fait ! Elle ne pourra plus jamais s’adresser à Athéna et elle ne pourra plus jamais s’inspirer de Twilight pour la création de ses futures lignes de vêtements ! C’était une catastrophe, un véritable cauchemar ! Que devrait-elle faire maintenant ? Creuser un trou et s’enterrer vivante ! Oui ! C’est une très bonne idée ! Euh non en fait…tout bonnement réfléchit, elle risquerait de se tacher les vêtements en faisant ça…

« Twilight Sparkle, » commença Athéna, autoritairement.

Rarity tremblait comme une feuille, elle espérait de tout son cœur qu’Athéna n’allait pas provoquer une dispute en disant ce qu’elle allait dire parce que si elle provoquait une dispute en disant ce qu’elle allait dire, Rarity serait obligée de se jeter du toit de la faculté pour éviter d’être accusée comme étant une fautrice de trouble ! Hum… même si c’est vrai que sa mort ne serait pas très glamour si elle se suicidait de cette manière… et en plus, c’était très cliché. Qu’est-ce qui serait plus fashion ?

« Je t’écoute, dit Twilight en fronçant les sourcils et en croisant ses mains sous son menton –signe d’attention extrême.

-Tu es l’amie de Rarity alors… tu seras mon amie aussi ! Les amies de Rarity sont mes amies et toi, tu ne m’échapperas pas ! Je vais faire fondre la glace qui a enveloppé ton cœur, je vais t’ouvrir les yeux vers la magie de l’amitié ! Tu seras mienne ! Pour toujours !

-Mais je ne suis pas l’amie de Rarity, répondit l’étudiante, sèchement.

-Ah bon ? Euh… Et bien alors… Tu finiras tout de même par devenir mon amie ! J’en fais le serment ! »

Et alors que Rarity s’était changé en pierre sous la tension et que Twilight se demandait pourquoi tout le monde voulait la contredire depuis son arrivée à l’université : quelqu’un apparu derrière la fenêtre de la pièce. Ses cheveux frisés roses vifs lui donnaient un air débile et ses vêtements dataient des années 80 –du point de vue de Twilight bien sûr… ça ne faisait aucun doute, c’était Pinkie Pie !

« Prononce la formule de la promesse ultime ! ordonna-t-elle depuis le rebord de la fenêtre –on se demande comment elle avait atterrit là…

-Croix de bois je mange du fer, si je mens je mange mon père ! lança Athéna avec fierté.

-Attention, maintenant que tu as fait ce serment sacré, tu n’as pas le droit de le briser ! Je t’ai à l’œil ! l’avertit Pinkie, tout d’un coup très sérieuse.

-Ne t’inquiète pas Pinkie, je le sais ! »

Sur ce, elle sauta du rebord de la fenêtre et disparu dans le vide. Twilight se précipita à la fenêtre et plongea sa tête vers le bas : Pinkie avait vraiment disparu. Étonnée, l’amoureuse des sciences se tourna vers Athéna et la dévisagea, une expression de frayeur sur son visage.

« C’est rien, pas la peine de faire cette tête ! C’est Pinkie : elle est toujours comme ça !

-Tu… Tu connais cette folle ? lâcha Twilight, sidérée.

-Bien sûr ! Tout le monde la connait ! C’est vraiment quelqu’un d’amusant ! confia l’étudiante aux yeux d’ambre. Elle est déjà amie avec tous les étudiants d’ici et ça ne fait qu’une semaine qu’elle est là !

-Même moi je la connais ! intervint Rarity –qui avait enfin arrêté de penser à n’importe quoi. Ma chère Pinkie Pie est d’une créativité impressionnante ! Grâce à elle, j’ai enfin terminé ma collection « Fun & Joke » pour le printemps prochain ! confia-t-elle.

-A… Amusante ? Vous la trouvez… amusante ? » fit Twilight, troublée.

Twilight n’arrivait décidément pas à comprendre la logique de ces gens. Comment est-ce que cette personne qui vous pourchasse pendant des heures à chaque fois que vous avez l’erreur de la rencontrer peut être considérée comme quelqu’un d’amusant et plein de créativité ? Pinkie Pie avait causé un grand nombre d’accidents qui aurait pu coûter la vie de Twilight lorsqu’elles étaient au collège. Elle se conduisait comme une psychopathe, ne répondait à aucunes questions correctement et en plus de cela, elle semblait faire tout son possible pour tuer Twilight. C’est elle qui avait coupé la corde qui retenait la boule de disco sur le plafond du gymnase lorsque Twilight est passé juste en dessous. Cet accident avait tué trois élèves et en avait blessé six gravement, dont notre héroïne. Twilight l’avait vue de ses propres yeux ! Mais bien sûr, personne ne l’a cru lorsqu’elle l’a dénoncée. Après tout, Pinkie Pie est trop « gentille » pour faire une chose pareille ! Et c’est qui qui a essayé de jeter Twilight dans un lac infesté de crocodiles lors d’une sortie scolaire ? Sûrement pas Pinkie, elle est trop gentille !

Et tandis que la passionnée de science était bouleversée par le succès qu’avait acquis sa pseudo-criminelle, Athéna avait remarqué que Twilight Sparkle avait subi un changement soudain. Son flaire de poupée vivante ne se trompait jamais et cette fois-ci, il avait senti que quelque chose n’allait pas entre Twilight et son amie aux cheveux roses vifs. « Twilight finira par devenir mon amie, j’en suis persuadée ! Et c’est pour ça que je dois l’aider ! ».

« Bon… Eh bien, est-ce que ça veut dire que vous ne vous détestez pas ? demanda Rarity, timidement.

-Se détester ? Bien sûr que non ! Twilight sera mon amie pour la vie ! J’ai déjà promis devant Pinkie Pie ! Qui sait ce qu’elle va me faire si j’ose briser mon serment ? avança Athéna. Hum… En réalité, j’ai bien envie de savoir ce qu’il se passe quand quelqu’un brise un serment sacré… Il doit manger son père ? ajouta-t-elle finalement.

-Hey, attendez une seconde ! Je ne suis et ne serai jamais l’amie de qui que ce soit, objecta Twilight, catégoriquement.

-Pff-t-p, c’est ridicule de penser de la sorte ! intervint Rarity. Nous avons tous besoins d’amis pour progresser dans la vie. Tu ne pourras pas nous repousser éternellement, très chère.

-Bien dit ! Et je dois vous avouer que je n’ai pas spécialement envie de manger mon père alors je suis bien obligée de tenir parole… compléta Athéna.

-Vous racontez n’importe quoi. Vous ne pouvez pas me forcer à être amie avec vous et même si vous y parvenez, mon amitié ne sera pas sincère, » trancha l’amoureuse des sciences.

Suite aux propos de Twilight, Rarity et Athéna s’échangèrent un regard malicieux puis, elles pouffèrent de rire. Il était clair qu’elles avaient eu la même idée. Toutes les deux, elles allaient traîner Twilight jusqu’au portail magique de l’amitié et allaient lui prouver qu’elle avait tort et elles raisons. Elles allaient unir leurs forces et empêcher Athéna de manger son père. Elles en étaient convaincues.

« Première étape : faire connaissance ! déclara l’étudiante aux cheveux bleus. Je suis sûre que malgré nos différences, nous avons beaucoup de points en commun toutes les trois !

-Et pour cela, rien de mieux qu’une soirée pyjama ! termina Rarity. Tu vas voir, très chère, nous allons bien nous amuser !

-Mais ! Vous n’avez pas le droit de me forcer à faire quelque chose que je ne veux pas faire ! éclata Twilight, furieuse. Vous ne pouvez pas—

-Nous allons préparer ce dortoir de manière à ce qu’il se transforme en salle de fête idéale pour une soirée pyjama ! coupa Athéna. Pendant ce temps, toi, tu vas te dégourdir les jambes hors de cette pièce et tu vas passer ta journée hors de cette pièce. Nous t’appellerons lorsque nous aurons fini ! Bonne journée ! »

Et c’est ainsi que Twilight fut éjectée de sa propre chambre. Et dire qu’elle ne voulait pas mettre le pied dehors, c’était raté. « Bon, qu’est-ce que je fais maintenant ? On dirait que je n’ai même plus le droit d’entrer dans ma chambre… Le monde est vraiment devenu fou. En fait, il l’a toujours été, » se dit-elle en descendant les escaliers, lasse. En temps normal, elle se serait énervé et aurait hurlé sur tout le monde, mais actuellement, elle était trop fatiguée pour ce genre de choses… Mais qu’est-ce que l’avenir lui réserve ? Nous aimerions bien le savoir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bonjour/bonsoir tout le monde !
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le retard de ce poste... J'ai beaucoup de choses à faire ces derniers temps et en plus ; la wifi était lente, l'accès à mlpfictions.com via l'ordinateur était impossible ! :( J'espère que vous ne m'en voulez pas trop... Mais rassurez -vous, j'ai le sentiment que le chapitre 7 ne tardera pas autant ! D'ailleurs, je me demande combien de chapitres ma fiction comptera...

Autrement, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? Bizarre ? Comme d'habitude ? Je fais tout mon possible pour m'améliorer, croyez-moi ! Et aussi, si Twilight s'est tranquillement laissé jeter dehors sans se défendre c'est parce qu'elle est lasse (comme le dit le titre du chapitre D:) mais aussi parce que c'était mon but de la mettre dehors x)
Et autre chose, je suis sûre que la plupart d'entre vous n'est pas d'accord quant à ce que nous apprend Twilight sur son passé au collège dans ce chapitre ; "Pinkie Pie n'est pas comme ça ?!! DDD8" vous vous dites certainement ! x) mais pas de panique ; c'est juste ce que Twilight pense d'elle dans ma fiction ! Moi non plus je n'aime pas faire de Pinkie la méchante D': sauf s'il s'agit d'une fiction d'horreur.......

Voilà tout ! Merci d'avoir lu et n'oubliez pas de commenter !! ça fait toujours plaisir x)

_Deux référence à la série MLP dans ce chapitre -un peu normal, c'est une fan-fic mlp...- :

-"Croix de bois je mange du fer, si je mens je mange mon père" => "croix de bois je mange du fer, si je mens je mange mon fer" de Pinkie Pie.

-"Pff-t-p" c'est Rarity qui le dit dans la version originale :D qui avait comprit ? Est-ce qu'elle dit la même chose dans la vf ?

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Hotaru
Hotaru : #29910
@Camesky haha vraiment ? x) j'espère que je ne te décevrais pas huh :D
Il y a 2 ans · Répondre
Camesky
Camesky : #29907
Je suis très intrigué sur ce qui sais passé entre Pinkie et Twilight à l'époque du collège :)
Il y a 2 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #29906
@ArthyBrony et @jojo Yay ! Je suis heureuse d'être de retour ! x)
Il y a 2 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #29896
*prends un party-canon * Ce chapitre était trop cool ! Surtout quand Twilight s'est fait rejeter de sa propre chambre x) * active le party-canon* Fête jusqu'au prochain chapitre !
Il y a 2 ans · Répondre
jojo
jojo : #29889
@Hotaru vous êtes enfin revenu dame Hotaru je suis super content :-D SUPER JOJO !!!
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé