La pluie se mit à tomber sur Canterlot City. Les lycéens rentraient chez eux, un parapluie à la main. La bataille de chant étant terminée, Twilight Sparkle et Spike étaient repartis à Equestria en empruntant le portail magique qui reliait les deux mondes. Les Rainbooms et Sunset Shimmer coururent se mettre à l'abri, semant des éclats de rire derrière elles. À quelques mètres de Canterlot High, les Dazzlings s'étaient réfugiées dans une vieille maison abandonnée. Cette maison comportait trois pièces : une cuisine, une petite salle de bain et une chambre, avec une commode et un lit deux places placé sous l'unique fenêtre. Adagio Dazzle faisait les cent pas à travers la pièce, l'air profondément bouleversé. Aria Blaze et Sonata Dusk étaient assises sur le lit; la première regardait à la fenêtre en tentant de retenir ses larmes; la seconde, recroquevillée sur elle-même, pleurait de toute son âme et était secouée de sanglots.
— Je ne comprends pas ! se lamentait Adagio. Comment ont-elles pu nous battre aussi facilement ? Nos pouvoirs semblaient... invincibles. Nous étions en train de gagner, pourtant, je ne sais pas ce qui s'est passé. Elles ont retourné la situation à une rapidité surprenante... Si seulement cette... Sunset Shimmer n'avait pas été là pour les aider ! Je n'arrive pas à croire qu'elle soit devenue gentille ! Elle aurait même pu s'allier avec nous dès le début. Sans elle, les Rainbooms n'auraient jamais réussi à reprendre le dessus et nous aurions gagné la bataille ! Si elle n'avait pas été là, nous serions à la tête de ce lycée depuis bien longtemps, et nous posséderions plus de puissance que nous n'en avons jamais eu. Si elle n'avait pas été là, nous ne...
— Tais-toi.
La meneuse s'arrêta brusquement et se raidit. Jamais Aria ne l'avait interrompue de la sorte, elle qui était son acolyte la plus fidèle, sa sœur de cœur.
— Tu as tort, marmonna la sirène violette, des larmes de colère ruisselant sur son visage, tu as tort depuis le début. Tu as eu tort de déclarer cette Battle of the Bands, car c'est à cause de ça que nous avons perdu nos pendentifs. Nous avions enfin retrouvé notre puissance d'antan, et tout était parfait, nous pouvions régner en paix sur ce nouveau monde... Mais non, ajouta-t-elle avec mépris, Madame notre très chère leader en voulait plus encore. Mais cette fois-ci, c'était trop, nos colliers avaient accumulé beaucoup trop de pouvoir - d'ailleurs, je me demande bien pourquoi ils n'ont pas tout de suite explosé. À plusieurs reprises, j'ai failli perdre le contrôle de ma puissance. Tu as également tort de dire que sans Sunset, nous aurions gagné, et tu le sais aussi bien que moi ! Les Rainbooms nous auraient de toute façon vaincues...
La haine et la colère s'emparèrent alors d'Aria, qui se retourna et plongea son regard dans celui d'Adagio, une lueur démente dansant dans ses yeux violets.
— Tout ça est TA faute !
La sirène rousse fit volte-face et la dévisagea, choquée. Aria, fulminante, se leva et se mit face à elle. Elle n'avait pas terminé, puisqu'elle hurla de plus belle :
— Et nous n'avons jamais été autant en difficulté de notre vie !!!... Si on peut encore appeler ça une vie.
Sonata avait arrêté de pleurer et assistait à la dispute, assise en tailleur sur le lit. Elle regardait alternativement ses deux acolytes. Après quelques secondes de silence, Adagio prit une grande inspiration et se décida enfin à admettre son erreur.
— ...Tu as raison. C'est à cause de moi que nous avons tout perdu : la bataille, nos pendentifs et nos pouvoirs. C'est entièrement ma faute.
La leader changea subitement d'expression : elle sanglota, porta une main à son visage, puis fondit en larmes. Elle s'effondra sur le sol, sanglotant de plus belle. Ses pleurs résonnaient dans toute la pièce. Aria et Sonata se dévisagèrent, troublées. Elles n'avaient jamais vu Adagio pleurer. Les deux sirènes restèrent quelques minutes à regarder leur chef pleurer, impuissantes. Soudain, une forte explosion retentit. Adagio avait cessé de pleurer et s'était précipitée dehors. Les deux sirènes sortirent à leur tour, ayant comme une impression de déjà-vu. Mais ce n'était pas une impression. La meneuse observait maintenant le phénomène se mouvoir, les yeux brillants. Un rayon arc-en-ciel se détacha de l'explosion, fascinant la jeune fille rousse de sa puissance et de son éclat coloré. Un éclair jaillit dans le ciel, répandant une intense lumière blanche dans toute la ville. Lorsqu'elle se dissipa, il ne pleuvait plus et l'explosion avait disparu.
Les Dazzlings, bouche bée, n'en croyaient pas leurs yeux. Sonata, confuse, secoua la tête de droite à gauche puis bredouilla :
— Je... je suis la seule à avoir l'impression de... d'avoir déjà vu ce qu'on vient de... de voir ?
— Non, répondirent Aria et Adagio à l'unisson. Elles se contemplèrent en l'espace d'un instant, puis détournèrent le regard.
— Est-ce que... est-ce que c'était... de la magie d'Equestria ? reprit Sonata.
— Évidemment, dit sa leader en fronçant les sourcils. Twilight Sparkle a dû user de sa magie pour repousser une quelconque nuisance pour son monde, j'imagine... encore. Et je...
Elle s'interrompit, car un reflet bleuté avait attiré son attention. Adagio se baissa et attrapa quelque chose. Elle se releva, un poing serré et avec son autre main, fit signe à Aria et Sonata de s'approcher. Après avoir jeté un bref coup d'œil alentour, Adagio ouvrit son poing. La sirène bleue poussa un "oh !" émerveillé tandis que la mauve plaquait une main sur sa bouche, les yeux écarquillés. Leur leader tenait trois petites pierres précieuses bleues dans le creux de sa main. Les joyaux scintillaient de mille feux. Ils étaient magiques, ça ne faisait aucun doute, et avaient dû être projetés à Canterlot City lors de l'explosion. Adagio leva la tête et scruta le ciel encore nuageux, une lueur d'espoir dans les yeux. Un sourire malveillant se dessina sur son visage. Elle se tourna lentement vers ses deux acolytes, qui adoptèrent aussitôt la même expression. La leader referma sa main contenant les pierres bleues, et murmura :
— Tout n'est peut-être pas encore perdu...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Oui, j'ai lu la suite et elle m'a plus ;) c'est que MLP a tout pour plaire