Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Silent Scream

Une fiction écrite par Hotaru.

Chapitre cinq : cette journée est interminable..

Les élèves de la classe A1 de la section sportive étaient tous réunis dans la cour principale de l’université. Étant donné que c’était le premier cours, Luna, qui était leur professeure de sport, décida qu’une course collective était la meilleure manière de déterminer la vitesse de chacun de ses élèves. Sur ce, elle leur ordonna de se positionner sur la ligne de départ et de courir aussi vite que possible jusqu’à l’autre bout de la cour puis, toujours aussi vite, de revenir là où ils étaient. Elle faisait toujours ça au début de l’année et ensuite, elle comparait les résultats de la rentrée avec tous ceux qu’elle obtenait au cours de l’année ; c’était sa manière d’évaluer le progrès de ses élèves.

Mais ce qu’elle ne savait pas, c’était que quelqu’un qui n’était même pas inscrit à ses cours était sur le point de déstabiliser tout le monde en participant sans autorisation à la course. Comme à son habitude, il allait semer la pagaille et se volatiliser comme par magie une fois qu’il aurait terminé.

« Vous êtes prêts ?! C’est parti !! » hurla Luna avant de souffler aussi fort que possible dans son sifflet.

Tout le monde déguerpit à une vitesse phénoménale. L’A1 regroupait les meilleurs élèves de toute la section sportive. Départagés en vue de leur potentiel, les plus endurants se retrouvaient dans la même classe et les plus faibles dans une autre. Plus le chiffre des classes était grand, moins les sportifs étaient puissants. L’A4, par exemple, était le groupe des élèves les plus apathiques qui en général, s’étaient inscrits dans l’espoir de progresser en sport.

En tête de la course se trouvait une jeune femme aux cheveux multicolores. Elle courait au moins trois fois plus vite que tous les autres ! Mais malheureusement pour elle, elle ne tarda pas à se faire rattraper par une autre jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux verts qui se mouvait tout aussi rapidement que sa camarade. Elles se retrouvèrent à parfaite égalité.

« Tu ne me dépasseras pas, Apple ! C’est moi la meilleure ! avertit celle aux cheveux vivement colorés.

- Ah ouais ? Eh ben, c’est c’qu’on va voir, Dash ! » déclara l’autre, souriant en coin.

La blonde accéléra, dépassant ainsi sa rivale de quelques demis mètres. La sportive aux yeux roses vifs grogna et sprinta aussi rapidement qu’elle le put pour tenter de reprendre sa place.

Alors que de leur côté, les coureurs de derrière vivaient un véritable trouble. Perturbant leurs actions et les ralentissant de plus bel, un étudiant même pas habillé en tenue de sport passait à la vitesse de l’éclair juste au milieu des sportifs les dépassant chacun leur tour. Il allait tellement vite que tous les élèves se figeaient en l’apercevant, croyant qu’une fusée ou bien un bolide venait mystérieusement de passer.

Quand l’étudiant arriva devant un jeune japonais qu’il connaissait bien, il se fit stopper. On venait de le retenir par l’arrière de la chemise.

« Will’ ? Pourquoi t’es là ? Tu ne devrais pas être en cours ? demanda-t-il, incrédule.

- Salut Akashi, moi aussi je suis heureux de te voir ! répliqua l’étudiant, l’autre fit rouler ses yeux. Je fais un peu de sport, ça se voit pas ? J’avais besoin de me dégourdir les membres ! » répondit-il alors, simplement. « Et tu vas me lâcher ? J’suis pas un objet tu sais !

- Tu vas t’attirer des ennuis… le prévint son colocataire.

- Pff… Mais de quels « ennuis » tu parles, franchement ? Allez, j’y vais, j’ai pas que ça à faire ! »

Comme cela, William se retira et reprit la course. Il avait tellement d’énergie qu’il pensait pouvoir faire le tour du monde en dix minutes. Même si c’était un peu trop irréaliste…

Bien vite, il arriva derrière les deux filles qui se battaient pour avoir la première place. L’une poussait l’autre puis l’autre poussait l’une et ainsi de suite… Mais bien vite, elles n’auraient plus à se disputer, car l’intrus les dépassa sans aucune difficulté et prit même trop facilement une dizaine de mètres d’avance.

« On se revoit à la ligne d’arrivée les filles ! » lança-t-il à l’insu des deux athlètes.

Surprises, elles s’arrêtèrent brusquement de courir et sur le coup, tombèrent en avant. Comment était-il passé ? Elles ne l’avaient même pas entendu arriver !

Peu de temps après, William atteignit la ligne d’arrivée et se retourna pour contempler les autres sportifs. Tout le monde avait arrêté de courir. Et la plupart s’était retrouvé affalé au sol, dont les rivales aux cheveux respectivement multicolores et blonds. Akashi courait encore… enfin non. Il aidait les autres à se relever pour essayer de reprendre la course. Ils étaient tous sous le choc. L’étudiant sourit. C’était parfait ! Exactement comme prévu !

« William ! Qu’est-ce que tu fiches ici ?! Luna s’approcha de son neveu.

- Hum… Je participe, quoi d’autre ? répondit-il.

- Pourquoi tu n’es pas en cours ?! Ton professeur doit être furieux ! Retourne en classe immédiatement ! ordonna la femme aux cheveux bleu nuit.

- William !! » intervint la voix de Spike qui l’appelait de loin.

Il courrait vers lui. C’était sûrement Celestia qui l’envoyait. Mais la fille qui avait cassé ses lunettes était présente aussi. Elle était certainement allé rapporter auprès de madame la proviseure ! Non mais plus sérieusement, elle pensait vraiment pouvoir l’arrêter si elle le dénonçait à la directrice ? Il avait encore moins peur de Celestia qu’il avait peur d’une mouche !

« O-oh ! » lâcha le jeune homme.

Avant que Spike et Twilight n’arrivent, il disparut au milieu du feuillage derrière lui. Et voilà, il était arrivé, avait semé la zizanie et s’était volatilisé. Comme d’habitude ! La dernière fois, il était monté sur la scène de spectacle d’une pièce théâtral pour enfant, lors d’un festival. Il avait arraché les perruques de tous les comédiens et les avait interchangées, puis, il avait pris une guitare et avait chanté « petit papa noël » devant le public. Sans gêne.

À l’époque, William avait déjà quinze ans. Il était tout à fait en âge de savoir que ce genre de choses ne se font pas, et pourtant… il se conduisait comme un enfant !

« Où est-il ? demanda Twilight à Luna.

- Il est entré derrière les buissons, juste ici ! les informa l’entraîneuse sportive.

- Viens vite Twilight ! Je l’ai vu passer par là-bas ! » s’exclama Spike.

L’amoureuse des sciences et Spike entrèrent au milieu des végétations à leur tour.

« Il n’est sûrement pas loin, il n’y a pas beaucoup d’espace ici de toute fa- » Twilight s’arrêta net.

En fait si… Il y avait toute une forêt derrière les buissons. C’était très vaste, William pourrait être caché n’importe où ! Oh et puis, à quoi jouait cet idiot ? Il n’avait plus huit ans à la fin ! Ils étaient à l’université, il était d’âge adulte et c’est ce qu’il faisait ?

« William adore se cacher dans les arbres, n’oublie pas de vérifier en-haut de chaque arbre que tu croises ! lui apprit Spike. Je vais de ce côté. Toi, vas dans celui-là ! On le retrouvera plus rapidement si on se sépare ! » décida-t-il.

Sur ce, il partit dans un autre secteur. Twilight soupira. Elle devait se mettre à la recherche d’un gros bébé maintenant ? Elle arriva sous un arbre. Se cacher sur des branches, et puis quoi encore ? Il lui manquait une partie de la cervelle ou quoi à ce maudit skateur ? Elle leva les yeux pour contempler le feuillage de l’arbre. Pff, il n’était sûrement pas dans cet arbre. Comment pourrait-elle le retrouver dans le premier arbre qu’elle croisait ? Ou peut-être que si, en fait…

William fixait l’étudiante de ses yeux noisette. Il était assis sur une branche du végétal juste au-dessus de Twilight. L’autre voulu appeler Spike pour le prévenir qu’elle l’avait retrouvé, mais le skateur lui fit signe de se taire en plaçant son index sur sa bouche. Twilight arqua un sourcil. Il pensait vraiment qu’elle allait lui obéir ? Même pas dans ses rêves !

« Spike… » lâcha-t-elle.

William tapotait vivement son doigt sur sa bouche pour lui demander, avec plus d’insistance, de se la fermer. Mais elle n’en fit rien.

« Spike ! » continua-t-elle d’appeler.

Le skateur lui fit signe qu’il allait lui cracher dessus si elle ne se taisait pas en se penchant vers elle. Il n’allait pas oser ?

« Spike ! Ramènes-toi bon sang ! » elle ne s’arrêta pas pour autant.

Bah tant pis alors… L’étudiant fan de skate cracha. Sa salive atterrit sur la joue de Twilight. Elle avait qu’à se taire.

« Qu’est-ce que …?! »

L’amoureuse de sciences faillit dégueuler, ce qu’elle avait reçu sur le visage était encore tout chaud, rempli d'une sorte de mousse, gros et écœurant ! Et en plus, il dégoulinait dans tous les sens !

Il n’avait pas osé ? Twilight sortit un mouchoir de sa poche et essuya sa joue avec dédain. Il allait voir ce qu’il allait voir cet abruti à la noix !

Elle enleva son gilet et le jeta à même le sol. Après s’être bien frotté les mains, elle commença à grimper sur l’arbre. Elle allait l’attraper, l’étrangler, lui broyer les os et l’enterrer elle-même !

Le skateur escalada d’autres branches pour monter plus haut et continuer à s’enfuir.

« C’est à ça que tu veux jouer hein ? » lança Twilight.

Ils montèrent tous les deux jusqu’au sommet de l’arbre. Là, ils étaient au moins à 15 mètres du sol ! William arriva sur la dernière branche solide de l’arbre, le reste était trop instable.

« Oh, impasse ! » dit le skateur en s’asseyant sur ladite branche.

Twilight arriva peu après, elle agrippa la branche du skateur avec ses deux mains en restant debout sur celle d’en dessous. Elle reprit son souffle avec difficulté, ça faisait très longtemps qu’elle n’avait pas fait ce genre d’exercices.

« Je t’ai eu ! Tu ne m’échapperas plus ! » lança-t-elle, fière.

William eut un sourire machiavélique tout droit sorti de l’enfer. Cette fille était vraiment inconsciente ! Encore plus que le skateur lui-même !

« D’accord, tu m’as eu. Mais seulement si tu réussis à me faire redescendre ! » son sourire s’élargit d’avantage.

Twilight réalisa brusquement ce qu’elle venait de faire. Elle était montée… à 15 mètres de haut… à cause de cet abruti de skateur.

« AU SECOURS !! JE NE PEUX PLUS REDESCENDRE !! » hurla-t-elle soudainement prise par une peur sans nom.

L’amoureuse des sciences lâcha la branche qu’elle tenait, sur le point de s’évanouir. Si William n’avait pas eu le réflexe de descendre à côté d’elle et de la retenir avant qu’il ne soit trop tard, Twilight Sparkle aurait terminé sa vie là.

« T’es folle où quoi ?! Si tu lâches tu crèves cash ! T’as envie de te suicider c’est ça ?! Pourquoi t’es montée d’abord si t’es pas fichue de redescendre ?! » cria-t-il.

Twilight rougit. C’est vrai… Elle était vraiment plus inconsciente que le skateur lui-même. William soupira pour tenter de se calmer.

« Allez viens maintenant, grimpe sur mon dos, » dit-il.

L’autre obéit sans prononcer un seul mot. Elle n’avait pas le choix, après tout. Elle n’avait pas eu le choix une seule fois depuis le début de la journée. Même quand elle s’achetait un déjeuner, elle n’avait pas eu le choix de s’acheter un croissant et une brique de lait. C’était trop tentant. Ça avait l’air d’être tellement bon.

Doucement, les étudiants descendirent du végétal et arrivèrent devant un Spike sous le choc.

« Elle est vraiment montée là-haut toute seule ? lâcha le garçon aux cheveux verts, ébahit.

- Ouais. Elle est folle, » répondit le skateur en se dépoussiérant.

Twilight ne répliqua pas. Elle se contenta de remettre son gilet et d’ajuster ses lunettes. Et puis maintenant qu’ils l’avaient trouvé, cet imbécile, elle était libre d’aller en cours non ?

« Spike, retourne dans le bureau de Celestia avec… lui. Moi je vais en cours, » lâcha-t-elle avant de disposer.

Et puis rien à foutre s’il ne lui obéissait pas. Rien à foutre si ce skateur de pacotille ne revenait pas en classe. Rien à foutre du tout, du tout. Twilight ne voulait pas être impliquée dans cette histoire de gros bébé à surveiller. Elle n’était pas baby-sitter à ce qu’elle sache. Et puis d’abord, elle aurait dû refuser d’accompagner se balourd chez la directrice dès le début… ça aurait été tellement plus simple.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Alors voilà. Le chapitre 5 est posté. Et j'ai quelques trucs à dire *^*

Tout d'abord, ne faites pas attention au langage plutôt familier qui est utilisé dans la narration. Je n'essaie pas vraiment de m'appliquer là dessus, je sais que les romans sont écrits avec un langage soutenu mais ma fiction n'est pas un roman à faire éditer et vendre *^*
Après, je fais tout mon possible pour ne pas faire de fautes, si vous en voyez, prévenez !

Et enfin, je suis désolée du retard qu'a pris ce poste ! J'ai vraiment la mémoire courte et avec les cours, la panne d'ordinateur et les devoirs scolaires, je n'ai pas vraiment le temps de me connecter et donc, je n'ai pas pu me charger de ce chapitre plus tôt ! Mais j'espère tout de même du fond du cœur que mes écrits vous plaisent et que vous continuerez de lire ! Chaque commentaire me font très plaisir ^_^ merci à vous !

Une dernière chose, que pensez vous de Wiliam ? :) et je me demande aussi ce que vous penserez de mes futurs ocs pour cette fiction ! Il y en aura pas mal, dont un qui apparaîtra dans le chapitre prochain !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ishimaru
ishimaru : #27293
La seul chose qui me dérange c'est que tu répète un peu trop souvent "L'amoureuse des science", d'accord ça défini bien Twilight, mais bon voila.
Et pour ce qui est de William, c'est le genre de personne que je pousserais dans une benne ordure rempli de verre pilé sans hésité une seul seconde. ^^
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
metabenn
metabenn : #27290
Alors toi aussi tu as du travail ^^ (certes à cause des cours mais bon...) donc il faut que je fasse le miens xD

Que tu ne t'applique pas dans le langage de ta narration n'est pas un problème je rassure ^^. Non le problème c'est que (corrigez moi si je me trompe) la narration est omnisciente.

Dans une fiction basé dessus, cela n'est pas un problème mais ta fiction nous avais déjà mis dans la peau (avec des narrations internes) des personnages à savoir Twilight et Wiliam. D'autant plus que la narration pars en steak, là.

On remarque facilement que la narration est interne (Wait What...)
Je m'explique tu parle des personnages à la troisième personne. Soit mais dans ce cas là, les "à quoi jouait cet idiot ? Il n’avait plus huit ans à la fin !" et autres insultes dans la tête des personnage n'ont pas à être dévoilé aussi directement.

Voici un exemple simple et il en existe des tas : Twilight se demandait à quoi jouait cet idiot. Après tout, il n'avait plus huit ans à présent.

Pourquoi je dis ça ? Parce que on rentre directement dans la tête des personnages sans pour autant changer la narration. Cela est troublant à mon sens.

Voici un exemple direct de ton texte qui est bien formulé : "à cause de cet abruti de skateur." dans le contexte, on comprend que Twilight est monté dans l'arbre, à cause de lui, qui est un abruti, cela ne se résume donc pas à une pensée personnelle.

Attention, il commence à y avoir querellation entre les chapitres là. (ou alors j'ai manqué un truc) On est passé d'un chapitre ou Wiliam fut intéressé par Twilight au point de sortir de l'établissement pour l'espionner, à un autre ou il lui crache dessus (je te cache pas le choc étant donné que je suis un gros Twilight fag ^^), erreur rattrapé avec le fait que Wiliam sauve Twilight d'une mort certaine.

Voila voila, sinon, encore un chapitre cool malgré les erreurs commises.

Fait attention, ta fiction est superbe alors évite les problèmes de narration, encore une fois, le langage fleuri n'est pas dérangeant mais la forme en perd un peu.

Bonne continuation ^^
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
jojo
jojo : #27289
@ Hotaru ton chapitre est vraiment génial il n'y a rien a dire et je trouve que ton William est très intéressant quand on a lue le chapitre qui lui été dédié trop Jojo^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé