Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rock, Roll & Revenge

Une fiction écrite par TrinklePony.

Chapitre 1 : Le grand concours

Pendant ce jour d'été, devant les rideaux du lycée Canterlot High School, en plein cours, les élèves étaient assis sur des bancs en bois et attendaient la nouvelle. Célestia leur avait promis une surprise l'année passée et elle comptait l'annoncer maintenant. Une an s'était passé depuis la défaite de Sunset Shimmer et des sirènes. Donc, là, c'était une annonce importante que la proviseure allait annoncer.

« Hmm, » commença à dire la directrice tout en tapotant doucement sur le micro puis elle s'arrêta quand elle entendit l’écho de sa voix. « Bon, comme vous le savez, je vous avais promis que vous auriez une surprise cette année. »

Les élèves étaient surexcités, surtout Pinkie Pie qui criait de joie comme à chaque bonne nouvelle dite par Célestia et sa sœur Luna. C'était toujours comme ça, donc il ne fallait pas en vouloir à cette chère petite fille toute rose.

« On veut savoir la surprise ! Allez, allez ! J'ai trop hâte ! Qu'est ce que c'est ? C'est quoi ? C'est un cadeau, c'est petit ou gros ? Ou bien c'est grand et mince ? Allez, je veux savoir ce que c'est ! » hurlait Pinkie de toutes ses forces.

La principale adjointe Luna se calma, car elle était sur le point d'exploser à cause de toutes les petites questions rapides de la petite boule rose, avant de prendre le micro et d'annoncer la suite de la très bonne nouvelle.

« Eh bien, un nouveau concours de musique va avoir lieu et... nous avons décidé de faire participer cet établissement puis nous avons choisi les meilleures chanteuses d'ici afin de participer. »

Toutes les filles étaient en train d'être excitées et s'attendaient à recevoir des noms de groupes ou des duos. La plupart d'elles criaient ou tapaient des mains.

« Finalement, » répondit la principale tout en retirant un papier d'une enveloppe bleue, « les chanteuses qui chanteront sur scène seront... »

Afin de laisser plus de suspens, la femme ne révéla pas tout de suite les futures participantes mais se contenta de passer le relais à Luna.

« ... Les gagnantes seront Adagio, Twilight, Sunset et Trixie ! »

Les filles concernées étaient contentes mais seule l'Élément de la Magie ne semblait pas heureuse.

« Mais... » annonça-t-elle, confuse.

Pinkie s'approcha d'elle, telle une fusée et lui cria dessus pour l'encourager.

« Il n'y a pas de mais ! »

« Voyons ma chérie, c'est une offre que tu ne peux pas refuser, » dit Rarity de façon calme. 

Twilight inspira fortement et avoua, une boule à la gorge et une douleur au ventre :

« Mais je serai sans vous, » répondit-elle.

Sunset mit sa main sur son épaule et lui confia quelque chose.

« N'aie pas peur. Je serai avec toi pour t'aider. Je sais que ces deux filles sont des pestes mais on est à deux et tout ira bien. » 

« Facile à dire ! Pourquoi je lui ai dis ça, moi ? »

Twilight rigola pendant quelques instants et dit simplement, tout en articulant :

« Merci Sunset. Les filles, encouragez-nous. Nous sommes prêtes à gagner ce concours et à faire gagner notre collège ! »

Tout le monde fit des applaudissements pour ces chanteuses qui allaient sûrement changer la vie de tout le monde. Trixie, qui était d'humeur joyeuse, annonça à tout l'établissement :

« Merci beaucoup, le monde. Trixie vous adore ! Elle gagnera ce concours pour vous ! »

Sunset, qui avait aussi son petit commentaire à donner, fit comme les autres filles qui avaient parlé avant elle.

« Ne vous inquiétez pas, on va cartonner, faire de notre mieux mais également de notre maximum ! »

Elle reçut une foulée d'applaudissements, ce qui la rendit heureuse et ce qui fit également rougir celle-ci.

« Ah, que ça fait du bien d'être applaudie et de se faire connaître de façon gentille sans faire souffrir le monde comme je l'avais fais avant que je connaisse la magie de l'amitié ! Finalement c'est sûrement un trésor. »

Adagio, elle, ne parlait pas encore. Elle avait tout perdu... Sa magnifique voix et son beau collier. Comment allait-elle chanter ? Les deux principales ne l'avaient pas évidemment choisie au hasard. C'était donc pour une bonne raison. Mais laquelle ? Et, vu qu'elle avait tout perdu, elle perdrait aussi le 'fameux' concours...? Sûrement, mais elle avait aussi des chances de gagner puisqu'elle était entourée de plutôt bonnes chanteuses.

Finalement, la jeune ancienne sirène se contenta simplement  de faire un sourire forcé même si personne ne se rendait compte de ce qu'elle avait, et dans la mauvaise situation dans laquelle elle était, le public entier allait applaudir quand les directrices stoppèrent les claquements. 

« Bon, vu que l'annonce a été dite, retournez dans vos dortoirs et demain, nous reprendrons les cours sous de bonnes conditions, » lâcha la vice-principale. « Nous convoquerons les élèves concernées demain pour leur parler de la situation. »

~~~~~~~

Après l'annonce qui était diffusée un peu partout dans le collège, Twilight et ses amies étaient allées au restaurant géré par Mr & Mme Cake. Elles avaient commandé le même plat habituel sauf Rarity qui aimait changer de goûts et avait pris spécialement un café avec de la crème chantilly au-dessus. Pendant ce temps, Sunset se demandait ce qui allait se passer et si c'était une assez bonne idée de l'avoir choisie dans une équipe de chanteuses. Elle était en train de manger sa crêpe avec du miel tandis qu'elle pensait en même temps.

« Arrête de pencher Shunshet et profite un peu ! Tu as eu asshez de chanche de faire partie de che groupe ! » ajouta Pinkie, la bouche pleine et qui engouffrait son plat à la vitesse de la lumière.

Rarity était les bras croisés et dévisageait Pinkie de façon bizarre.

« Ne manges pas la bouche pleine ! » critiqua-t-elle, de façon méchante.

Twilight était dans le même état que Sunset. Un peu confuse et à la fois surprise à l'idée du grand concours.

« Mes sucres d'orge, calmez-vous. Parlons d'une chose que vous aimez... » trouva Applejack, histoire de rendre l'atmosphère plus chaleureux.

Pinkie se gratta le front avant qu'elle ne dise son idée mais hélas Rainbow Dash la devança.

« Le sport ? » demanda-t-elle, tout en soufflant sur une de ses mèches colorées.

Rarity aimait préciser qu'elle aimait la mode et que le sport ne servait strictement à rien à part pour les garçons manqués comme la joueuse de football aux cheveux arc-en-ciel. Cette remarque énerva celle-ci qui répliqua en disant que le sport était très bien pour mincir ou maigrir et qu'elle aimait être une garçon manqué. Et Pinkie était là pour en rajouter une couche en disant que ce n'était pas le sport, ni la mode qui étaient importants mais c'était la bouffe car « sans bouffe, on meurt, » leur expliqua-t-elle.

Évidemment, le problème se régla quand elles proposèrent de parler de musique et d'instruments ou de chansons. Tout passait dans la conversation tant que ça parlait bel et bien de musique.

« J'aime les guitares. Avec leurs cordes, ça fait trop classe ! Surtout avec les guitares électriques ! » avoua Rainbow Dash, des étoiles dans les yeux.

Applejack rigola face à cette phrase dite par la meilleure joueuse de football avant de dire, le regard déterminé :

« Je ne sais pas pourquoi, mais les filles vont remporter le grand concours et vont triompher c'jour là ! »

À vrai dire, cette pensée soulageait un peu Twilight mais celle-ci ne pouvait s'empêcher de voir le mauvais côté des choses. 

« Je ne pense pas... » avoua Sunset, la mine un peu déçue. « Le choix a été fait rapidement et donc, on n'y était pas assez préparées. »

Rarity prit un bout de sa crème onctueuse et fixait la fille orangée puis la fille violette avant de répondre tout en critiquant :

« Mais si. D'ailleurs vous formez une excellente équipe. Certes, pas vraiment une équipe parfaite avec les deux pestes mais je vous assure que vous créerez des étincelles ! Et que vous gagnerez ! Et elles vous ont tous simplement choisies car elles ont vu le duel musical que vous avez joué et elles ont décidé de vous prendre. Ce n'est pas vraiment grave si elles ne nous ont pas prises, le plus important c'est que vous avez étés choisies et ça c'est tout ce qui compte. »

Cette phrase exposée de Rarity remotiva les filles qui étaient plus heureuses. Plus le temps passait, plus elles continuaient de parler de tout et de rien. De bonbons, de bouffe, de garçons, de sport, d'agriculture et de plein d'autres choses. Il arrivait même aux filles de recommander de nouveaux plats parce que la faim revenait mais seulement pour certaines comme Pinkie qui avait une énorme faim de loup. La fillette rose se dirigea une nouvelle fois vers le comptoir avant de demander à madame Cake qui servait Adagio qui semblait un peu désemparée face à la grande nouvelle du concours :

« Bonjour ! J'aimerais encore commander un petit truc à manger. Hmmm... ces petits gâteaux en pain d'épice seront bons ! » 

Madame Cake soupira avant de répondre un simple : « J'arrive avec votre commande, » et lui donna les biscuits emballés dans du plastique avec un petit ruban. 

Pinkie retourna revoir les filles et mangea. Pendant ce temps, il était presque le soir.

Lorsque le soir arriva, les filles se dirent au revoir et elles rentrèrent chez elles, Sunset et Twilight repensaient à ce qui se passerait le lendemain, lorsque Célestia et Luna les convoqueraient. Mais aussi Adagio et Trixie.

Ce qu'elles ne savaient pas, c'est que le lendemain, elles auraient sûrement un entraînement dur et intensif.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Cette fiction n'a pas été écrite sur papier mais elle a été écrite sur un pur coup de tête et cette histoire est sortie de mon imagination. Désolée si c'est court. Promis, les prochains chapitres seront de meilleurs qualités et seront plus longs ! Je sais, cette fiction est sûrement nulle. T^T
En tout cas, un grand merci à Acylius de m'avoir corrigé ! :)
Bonne lecture, voili, voilou, voilà. :3

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

TrinklePony
TrinklePony : #25373
Blackhoof08 août 2015 - #25372
@TrinklePony -> No prob', on l'a tous été et c'est bien pour ça qu'on doit s'entraider, non ?

Et ouaip, j'ai lu la version corrigée, c'est plus fluide et plus cool. Yay !

Par contre, mais c'est subjectif, je maintiens que le "donc, là" est peu adapté. Je préconiserais plutôt quelque chose comme "à présent, la proviseure s'apprêter à dévoiler son annonce". Mais après tu fais comme tu veux, hein. Je ne suis pas l'auteure de la fiction après tout.


Merci beaucoup !
Je viens justement de me rendre compte de que ça faisait trop de langage familier de dire « donc là »
Je devrais remplacer par : « Donc à présent... » ?
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #25372
@TrinklePony -> No prob', on l'a tous été et c'est bien pour ça qu'on doit s'entraider, non ?

Et ouaip, j'ai lu la version corrigée, c'est plus fluide et plus cool. Yay !

Par contre, mais c'est subjectif, je maintiens que le "donc, là" est peu adapté. Je préconiserais plutôt quelque chose comme "à présent, la proviseure s'apprêter à dévoiler son annonce". Mais après tu fais comme tu veux, hein. Je ne suis pas l'auteure de la fiction après tout.

Il y a 3 ans · Répondre
TrinklePony
TrinklePony : #25370
Blackhoof08 août 2015 - #25368
Bon, je ne vais pas te mentir. Le fait que tu sois "étudiante en écriture" (ça existe ? Si oui, j'ai raté mes dix-huit premières années de vie) m'a fait placer de grands espoirs en toi.

Eeeeet au final...

Grosse déception. Tu aurais dû faire relire ta fiction via ce groupe - [lien]

Le truc c'est que je n'ai pas réussi à dépasser le premier paragraphe de ta fiction (promis je m'y attelle dans quelques heures) ; il y a une faute littéraire - voire plus - par phrase, ce qui est dérangeant quand on sait que tu étudies le sujet.

« Pendant ce jour d'été, devant les rideaux du lycée Canterlot High School, en plein cours, les élèves étaient assis dans des bancs en bois et attendaient la nouvelle. » -> Déjà la première phrase introduit un tant soit peu de tension, par le biais du suspens de la « nouvelle », c’est cool car ça accroche le lecteur qui veut avoir des réponses. Je trouve juste ça dommage que les élèves soient assis « dans » les bancs, ce qui fait de Canterlot High School une école de fantômes.

« Célestia leur avait promis une surprise l'année passée et elle comptait l'annoncer maintenant. Une année s'était passée depuis la défaite de Sunset Shimmer et des sirènes. » -> Là, c’est sur la seconde phrase que je vais râler. En deux phrases, tu as deux fois le mot « année », le mot « an » aurait facilement diversifié le vocabulaire tout en gardant la même signification.

« Donc, là, c'était une rentrée assez particulière car Célestia avait quelque chose à annoncer mais aussi, c'était une nouvelle année qui commençait. » -> Personnellement, c’est cette phrase précise qui me fit caler sur ton texte. Elle est lourde et peu intéressante (ça peut paraitre violent comme expression mais attend mes explications). Je pense que la phrase aurait dû être construite différemment. Rien que le premier mot (-> « donc ») annonce quelque chose de logique, d’évident, on s’attend à du grabuge ! Et là, paf, on se un « c’était une rentrée assez particulière ». Et euh… Pourquoi ? Ah oui, la suite de la phrase ! « Célestia avait quelque chose à annoncer » -> Aaaaaaah ! hein ? Nan mais ça on sait déjà, tu l’as dit plus haut, donnez-moi « donc » de l’actiooon ! « mais aussi » ouaaah, ça tease, ça rajoute du contenu, ça garde le meilleur pour la fin ! « c'était une nouvelle année qui commençait » -> Ouaaaaaaaaaaaa… What ? C’est tout ? Mais on sait déjà tout ça, tu l’as dit plus haut…

Donc si je résume. Toute cette phrase nargue le lecteur avec du suspens, du drama’ et l’annonce de Celestia, tout ça pour finalement répéter ce qui a été dit auparavant. Donc sache que ça, c’est pas cool pour le lecteur, même si à priori il ne s’agit que d’une toute petite phrase lue en deux secondes chrono’ en main.

Bonus : troisième répétition du mot "année".


‘fin bref. Comme annoncé plus haut, je relirai tout ça dans quelques heures.

PS : sois la bienvenue sur MLPFictions !

Merci beaucoup et désolée, je suis vraiment une simple débutante...
Sinon, j'ai corrigé ces fautes en espérant que ce soit mieux à lire. Si il y a le moindre détail qui te déranges, dit-le moi afin que je puisse le corriger.
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #25368
Bon, je ne vais pas te mentir. Le fait que tu sois "étudiante en écriture" (ça existe ? Si oui, j'ai raté mes dix-huit premières années de vie) m'a fait placer de grands espoirs en toi.

Eeeeet au final...

Grosse déception. Tu aurais dû faire relire ta fiction via ce groupe - [lien]

Le truc c'est que je n'ai pas réussi à dépasser le premier paragraphe de ta fiction (promis je m'y attelle dans quelques heures) ; il y a une faute littéraire - voire plus - par phrase, ce qui est dérangeant quand on sait que tu étudies le sujet.

« Pendant ce jour d'été, devant les rideaux du lycée Canterlot High School, en plein cours, les élèves étaient assis dans des bancs en bois et attendaient la nouvelle. » -> Déjà la première phrase introduit un tant soit peu de tension, par le biais du suspens de la « nouvelle », c’est cool car ça accroche le lecteur qui veut avoir des réponses. Je trouve juste ça dommage que les élèves soient assis « dans » les bancs, ce qui fait de Canterlot High School une école de fantômes.

« Célestia leur avait promis une surprise l'année passée et elle comptait l'annoncer maintenant. Une année s'était passée depuis la défaite de Sunset Shimmer et des sirènes. » -> Là, c’est sur la seconde phrase que je vais râler. En deux phrases, tu as deux fois le mot « année », le mot « an » aurait facilement diversifié le vocabulaire tout en gardant la même signification.

« Donc, là, c'était une rentrée assez particulière car Célestia avait quelque chose à annoncer mais aussi, c'était une nouvelle année qui commençait. » -> Personnellement, c’est cette phrase précise qui me fit caler sur ton texte. Elle est lourde et peu intéressante (ça peut paraitre violent comme expression mais attend mes explications). Je pense que la phrase aurait dû être construite différemment. Rien que le premier mot (-> « donc ») annonce quelque chose de logique, d’évident, on s’attend à du grabuge ! Et là, paf, on se un « c’était une rentrée assez particulière ». Et euh… Pourquoi ? Ah oui, la suite de la phrase ! « Célestia avait quelque chose à annoncer » -> Aaaaaaah ! hein ? Nan mais ça on sait déjà, tu l’as dit plus haut, donnez-moi « donc » de l’actiooon ! « mais aussi » ouaaah, ça tease, ça rajoute du contenu, ça garde le meilleur pour la fin ! « c'était une nouvelle année qui commençait » -> Ouaaaaaaaaaaaa… What ? C’est tout ? Mais on sait déjà tout ça, tu l’as dit plus haut…

Donc si je résume. Toute cette phrase nargue le lecteur avec du suspens, du drama’ et l’annonce de Celestia, tout ça pour finalement répéter ce qui a été dit auparavant. Donc sache que ça, c’est pas cool pour le lecteur, même si à priori il ne s’agit que d’une toute petite phrase lue en deux secondes chrono’ en main.

Bonus : troisième répétition du mot "année".


‘fin bref. Comme annoncé plus haut, je relirai tout ça dans quelques heures.

PS : sois la bienvenue sur MLPFictions !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
TrinklePony
TrinklePony : #25333
ArthyBrony08 août 2015 - #25319
Nan, moi c'est sur ordi ! ;3

Ah... XD
Sinon j'aime aussi écrire sur ordi mais j'ai assez l'habitude d'écrire sur les deux x3
Faudrait qu'un jour que tu essayes les objets tactiles pour me dire si tu aimes l'ordinateur ou la tablette tactile. XD
Il y a 3 ans · Répondre
TrinklePony
TrinklePony : #25331
MissPanini08 août 2015 - #25326
@TrinklePony Oh merci beaucoup ! x3

De rien ! Mais sérieusement, j'ai lu toutes tes fanfictions et je les ai trouvés magnifique ! D'ailleurs ça ne serait pas toi qui avait fait une fiction nommée : "La course contre la montre" ?
Comment tu fais pour écrire tes fanfictions ? Tu avais lu le tutoriel pour apprendre à écrire une fanfiction ?
Désolée de toutes ces questions. ^^'
Il y a 3 ans · Répondre
MissPanini
MissPanini : #25326
@TrinklePony Oh merci beaucoup ! x3
Il y a 3 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #25319
TrinklePony08 août 2015 - #25317

Yep ! Toi aussi ? :D
Nan, moi c'est sur ordi ! ;3
Il y a 3 ans · Répondre
TrinklePony
TrinklePony : #25318
MissPanini08 août 2015 - #25314
@TrinklePony C'est juste après une pensée de Sunset Shimmer, c'est dans ce texte > " Adagio, elle, ne parlait pas encore. Elle avait tout perdu... Sa magnifique voix et son beau collier. Comment allait-elle chanter ? Les deux principales ne l'avaient pas évidemment choisie au hasard. C'était donc pour une bonne raison. Mais laquelle ? Et, vu qu'elle avait tout perdu, elle -perdraot- aussi le 'fameux' concours...? Sûrement, mais elle avait aussi des chances de gagner puisqu'elle était entourée de plutôt bonnes chanteuses. "

Ok. Merci, ça a été corrigé. En tout cas, tes fanfictions sont justes GÉ-NI-ALES ! *^*
Il y a 3 ans · Répondre
TrinklePony
TrinklePony : #25317
ArthyBrony08 août 2015 - #25313
Oh, t'écris sur une tablette tactile ? :D

Yep ! Toi aussi ? :D
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé