Lundi 10 juillet, 11 heures du matin.
« J'ai besoin d'argent! »
Cela faisait des jours que je cherchais un nouveau métier à Ponyville depuis que j'avais quitté la boutique de plumes et de canapés mais rien ne me plaisait. Les métiers proposés dans les journaux n'étaient pas vraiment intéressants : des boulots voulant des vendeurs pour des petits commerces ou des techniciens de surface. C'était beaucoup trop compliqué de commencer un nouveau boulot quand on ne détenait aucune cutie mark. Mon passé y était sans doute pour quelque chose. Je m'appelle Tornado, un licorne au pelage jaune doré, à la crinière violette et aux yeux bleus. Mes parents m'inscrivirent à l'école maternelle de magie dès l'âge de quatre ans mais ont dû m'envoyer dans un autre établissement car je possédais d'énormes problèmes avec ma magie. Il me fut bien trop difficile de soulever une pomme avec ma corne ou encore de faire sortir un oisillon de son œuf. C'est alors qu'on m'envoya à l'école maternelle de Ponyville où, à l'époque, je rencontrai mes deux meilleurs amis : Eclipse et Quick Fire, deux pégases joyeux et sympas. On a grandi ensemble tous les trois et on était inséparables, à tel point qu'on nous surnommait "Les Trois Frères".
Quand j'avais quatorze ans, je perdis mes parents dans un tragique accident et je me retrouvai seul. Si mes amis n'avaient pas été là pour me soutenir, je serais devenu fou et dépressif jusqu'à ma mort. Et puis, j'avais pu me mettre en couple avec un certain poney, qui était spécial pour mon cœur. Depuis, je refaisais ma vie avec mes amis et je cherchais un job.
Il y avait deux choses que je n'aimais pas chez moi : mon corps était mince, pas musclé et je n'obtenais pas de cutie mark alors que j'avais vingt ans. C'était sans doute pour cette raison que ma vie se compliquait énormément. Les recherches me fatiguaient et je me demandais si j'avais bien fait de quitter la boutique de plumes et de canapés. C'était un petit boulot qui était ennuyeux et fatiguant mais je gagnais assez bien ma vie grâce aux ventes de plumes. J'avais décidé de la quitter car je voulais un métier plus marrant et plus fascinant. Peut-être quelque chose sur la magie car j'arrivais enfin à faire ce que je ne savais pas faire quand je n'étais qu'un poulain. L'un des tours que je savais faire, contrairement à beaucoup de poneys, était de créer une onde de choc pouvant repousser tous les poneys sur une dizaine de mètres, mais il ne pouvait se réaliser que trois fois par semaine parce que ce tour demandait beaucoup de puissance magique et n'importe qui s'affaiblissait très vite. Je restais très limité sur ma magie, je n'étais pas très puissant comme la Princesse Twilight Sparkle ou même comme Rarity mais j'aimais bien de ce que je réussissais à faire. Je pouvais être fier de moi et de mes capacités.
Comme tout les matins, je décidai de sortir de ma maison et de me promener dans Ponyville, j'exploitasi mon temps pour peaufiner mes recherches et rendre visite à mes amis. Dès que j'ouvris la porte de ma maison, je remarquai que le soleil tapait très fort ce jour-là, que le ciel était d'un bleu pur, magnifique, immense et qu'on ne voyait aucun nuage. Sans doute l’œuvre des pégases dirigés par Quick Fire.
« Quick Fire fait vraiment un beau boulot sur le temps. Faut dire, c'est l'un des meilleurs météorologues de Ponyville vu qu'il s'y connait beaucoup sur la température, les nuages et le temps qu'il doit faire tous les jours. Je me demande comment il va par cette météo splendide. »
C'était l'un de mes meilleurs amis : un pégase rouge à la crinière jaune et aux yeux verts qui était joyeux tous les jours et ayant comme cutie mark un éclair de feu. Il était rapide et était le chef d'une équipe où il gérait la météo à Ponyville avec l'aide de Rainbow Dash. Il ne perdait pas de temps pour son travail, c'était un acharné mais les membres de son équipe l'appréciaient bien. Quand il eut trois ans, sa famille aménagea dans notre ville et il fut quelqu'un de timide. Au début de notre enfance, il s'était lié d'amitié avec Eclipse juste avant mon arrivée et ensuite on discuta tout les deux et je fis la connaissance d'Eclipse. Il obtint sa cutie mark grâce à une expérience qu'il avait réalisée lorsqu'il était fasciné par la chaleur, ses travaux avaient deux pièces : une en plastique et l'autre en aluminium, il se servit aussi d'un briquet. Quand on touchait la pièce en aluminium, on sentait le froid et quand on touchait la pièce en plastique, on ne sentait rien. Il nous expliqua que l'aluminium est conductible, c'est-à-dire qu'il peut prendre la chaleur de nos mains par exemple. Au contraire, la pièce en plastique ne peut pas le faire. En effet, elle était isolante. Nous fûmes fascinés et il gagna sa cutie mark de cette manière. Depuis, il travaillait énormément pour avoir un job à Cloudsdale, et il avait réussi. Au fait, Quick Fire sortait avec... Rainbow Dash! Sacré veinard!
« Il a dû faire sa part de boulot pour aujourd'hui, je devrais rendre visite à Eclipse vu que j'ai rien à faire. Quick Fire sera sans doute là-bas. »
Sur mon chemin, je commençai à avoir moins chaud pendant quelques minutes et mon ombre grossit de plus en plus. Je levai ma tête et vis une masse noire se rapprocher dangereusement du sol. Cette masse me visa pour aucune raison. Bizarre!
« Qu'est-ce que... ? C'est une météorite ?
- YOUHOOOOOUUUUUUU! TORNADOOOOOOOOOOOOOOOOO !!
- ... Oh non! C'EST PIRE !! »
Cette masse se rapprocha encore plus et, soudain, il prit la forme d'un pégase gris à la crinière bleue et noire, les yeux rouges et possédant comme cutie mark une plume écrivant sur un parchemin. Je n'eus plus le temps d'utiliser ma magie vu qu'il était trop proche de moi, il était bien trop tard. Ce pégase m'attrapa et on dégringola. Je sentis une grande force m'étrangler... dans un câlin!
« ARRRGGGHHH... Eclipse, pourquoi tu fonces toujours sur moi pour me faire un câlin?
- Parce que, quand on est des amis, on se câline très fort, sinon c'est pas drôle de ne pas le faire. Et aussi, je suis content de te voir, me répondit-il.
- Et?
- C'est tout!
-Arrrrggggghhhhh.... »
Voici Eclipse, mon autre meilleur ami qui avait eu un passé plus dur que moi ou Quick Fire. Lui et Fleetfoot, sa sœur, avaient été abandonnés par leurs parents biologiques et s'étaient retrouvés à l'orphelinat de Ponyville. Quelques mois plus tard, ils furent adoptés par Fancy Pants et Fleur De Lis. Des poneys vraiment charmants et adorables. Ils habitaient à l'époque à Ponyville et voulaient fonder une belle famille. J'avais fait sa connaissance à l'école maternelle, c'était un poney qui parlait tout le temps, qui voulait être ami avec tout le monde comme aujourd'hui et ce fut grâce à lui que je connus Quick Fire. On s'entendait merveilleusement tous les trois en classe et il décrocha sa cutie mark quand il écrivit un poème et qu'il le lut devant nous deux et ses amis. Tout le monde adora son poème et sa cutie mark apparut. Aujourd'hui, il travaille pour l'un des plus grands journaux d'Equestria : "Equestria Weekly" où il écrit des poèmes et des histoires. C'est un écrivain hors pair et tout le monde adore ses histoires. Ses parents lui offrirent une veste rouge le jour où Eclipse obtint son travail. Je pensais que ce devait être ça une belle famille, vu que je n'en avais plus. Il était très heureux avec ses parents et avec sa sœur, c'était tout ce qui comptait. Pour mon cas, ce n'était qu'un chemin à suivre sans parents mais avec des amis.
De plus, il nous avait annoncé qu'il s'intéressait plus aux étalons qu'aux juments, mais ça ne nous dérangeait pas ; on le savait déjà et il nous disait qu'il sortait avec le prince Blueblood. Là, par contre, on était vraiment surpris et quand on lui avait demandé comment il avait fait, il nous avait juste répondu que Blueblood était amoureux de lui. On ne comprenait pas mais je ne voulais pas vraiment réfléchir car ce pégase était vraiment... spécial. Ils sortaient ensemble depuis ce moment.
Alors qu'Eclipse continuait à me câliner fortement, je vis Quick Fire arriver.
« T'as encore foncé sur Tornado ?
- Ouaip, affirma-t-il.
- C'est pas vrai, tu ne peux pas t'en empêcher! Salut Tornado !
- Salut.... Quicky, articulai-je essoufflé.
- C'est bon Eclipse tu peux arrêter, t'es en train de l'étrangler !
- Okay ! »
J'aimais bien être avec mes amis, j'oubliais facilement tout mes problèmes et on discutait de tout et de rien. Ils savaient que je cherchais un boulot et Eclipse me demanda :
« Alors, tu as trouvé un travail ?
- Non, et je désespère franchement. Je crois que je n'en trouverai jamais un, disai-je tristement.
- Dis pas ça, c'est obligé que tu en trouves un. Tu es intelligent, ingénieux, marrant et sympathique. Hey, fais confiance à ta cutie-
- QUICK FIRE !!
- Oh mince, c'est vrai ! Euh, désolé Tornado !
- Non, c'est rien. T'inquiète pas pour ça mon pote, annonçai-je en m'efforçant de sourire. »
Le silence était vite apparu et devenait pesant. Parler de mon flanc, ou plutôt de mes talents non trouvés, était tabou chez nous parce que je ne possédais aucune cutie mark. C'était gênant pour moi vu que pas mal de poneys pouvaient se moquer de moi. Avais-je vraiment un avenir ? Pour se faire pardonner, Quick Fire s'excusa et me montra un article datant d'hier :
« Regarde l'article ! Je suis sûr que ça va te plaire
- Celui sur Ponies' Pizzeria ? J'ai lu qu'ils proposaient un métier mais c'est sans doute pour les cuisiniers, pas pour moi. Je ne suis pas un pizzaïolo, je sais utiliser ma corne pour la cuisine mais c'est trop compliqué pour moi de faire une simple pizza. En plus, je suis mauvais pour la cuisine.
- Lis mieux, tu verras, débita Eclipse en souriant.
- Bon d'accord : "Recherche poney toute catégorie acceptant de vouloir travailler en tant que gardien de nuit, du lundi au vendredi de 23 heures à 6 heures du matin. La paye est de six millions de bits par semaine." Bof, tu sais, le job est pas passionnant et.... ATTENDS !! SIX MILLIONS DE BITS !?! QUUUUOOOOOOOOOIIIIIIIIIII ??!! »
Je n'en revins pas. Six millions de bits par semaine juste pour surveiller une pizzeria, particulièrement la "Ponies' Pizzeria". C'était une pizzeria connue, construite dans les années 70, et les poulains et les pouliches adoraient cette endroit. D'après ce que j'avais entendu, la nourriture était excellente, ils faisaient la fête tous les jours et ce restaurant était devenu célèbre du jour au lendemain. Tous les enfants d'Equestria voulaient passer leur anniversaire là-bas et en plus l’événement phare était les animatronics : des robots mesurant 1m70 de hauteur qui animaient les fêtes. Tout le monde était ravi de ces robots mais il existait des rumeurs glauques comme quoi la pizzeria était hantée par un fantôme ou que les gardiens de nuit mouraient étouffés ou broyés, etc. Mais ce n'étaient que des rumeurs, hein ?
Au début je crus que le métier fût une arnaque, une farce. Pourtant, Quick Fire et Eclipse étaient sérieux ; ils se renseignaient à partir de magazines. Je fus vraiment perplexe :
« Il y a quelque chose de bizarre. Pourquoi cette pizzeria offrirait six millions de bits pour contrôler les salles et les animatronics ? Je suis pas du tout confiant sur cette histoire !
- Ecoute, ça a l'air fou, on le conçoit mais le directeur de la pizzeria, Rich Pizza, payait vraiment six millions de bits aux anciens gardiens. Ne crois pas aux rumeurs que tout le monde raconte.
- Et tu travailles que pendant sept heures sans rien faire, tu as juste à te balader dans les salles, dans les couloirs et faire attention aux animatronics. C'est le métier le plus facile qu'on a trouvé.
- Bon, ce que je vais faire, c'est que je vais à l'entretien d'embauche et je me ferai une petite idée là-bas. Tout ce que j'espère est que le job me plaira sinon je reprendrai les recherches.
- Je suis sûr que ça te plaira !
- Fais nous confiance, okay ?
- Okay, dis-je en souriant. »
Je préférais faire confiance à mes meilleurs amis, ils n'étaient pas du genre à me mentir ou à me cacher des trucs. Le temps passa et mes potes retournèrent à leurs boulots respectifs, quant à moi je me dirigeai vers cette fameuse pizzeria. Ma tête était remplie de questions : "Vais-je vraiment gagner autant d'argent ? Si c'est le cas, qu'est-ce que je vais faire de ces six millions de bits ? Je refuse qu'on me voit comme un milliardaire égoïste et égocentrique ! Et pourquoi cette offre revient toutes les semaines ? Quelque chose cloche dans cette histoire ! Mais une chose est sûre : je partagerai toute cette fortune avec les habitants de Ponyville. Il y a un endroit auquel je veux vraiment faire une donation mais ça reste un secret, je tiens beaucoup à cet endroit ", pensai-je. J'arrivai en face du restaurant familial sans faire attention au temps passé.
Le devant de la boutique était plutôt beau à voir : les guirlandes brillaient, le nom était écrit en gros et je voyais les animatronics, faits en dessin, faire la fête avec les enfants en étant heureux. Je compris pourquoi les enfants adoraient ce restaurant. Je rentrai sans réfléchir et m'adressai au serveur en lui indiquant que j'étais intéressé par l'offre de Ponies' Pizzeria. Il me répondit que je devais aller à la salle au fond pour voir le patron. Alors que je pensai que beaucoup de poneys voulaient le boulot, bizarrement j'étais tout seul. J'attendis pendant trente minutes et ensuite le directeur me fit entrer dans sa salle.
« Bonjour à vous Monsieur... ?
- Tornado, Monsieur, répondis-je.
- Monsieur Tornado, écrivit-il. Que puis-je faire pour vous ?
- Je... Je suis intéressé par votre offre d'emploi pour le poste de gardien de nuit.
-AH !! PARFAIT, cria-t-il joyeusement. Si cela peut vous rassurer, Monsieur Tornado, le métier n'est pas très dur. J'ai juste besoin d'un poney en qui je peux faire confiance.
- Ah bon ? Vous avez eu des problèmes récemment ?
- Eh bien, à chaque semaine, c'est soit les gardiens abandonnent et ne veulent plus d'argent, soit ils disparaissent soudainement et je n'ai plus de nouvelles d'eux. »
Je commençais à avoir un frisson me parcourir tout le corps et Rich Pizza continuait à sourire, sauf que son sourire était... différent. Il me fis peur et je réfléchis sur l'existence des rumeurs. Étaient-elles vraies ?
« Mon cher Tornado, je vais vous faire visiter ma pizzeria et après je dois vous faire quelque tests.
- D'accord Monsieur Rich Pizza, affirmai-je.
- Non, pas de "Monsieur" ici. Appelez moi juste Rich Pizza !
- Okay. »
Et dire que je ne faisais pas attention sur le mot "test". Ce fus ma plus grosse erreur de ma vie !
Je le suivis et nous visitâmes les locaux, les archives, la cuisine, les couloirs, la salle à manger et les toilettes. Il me fit visiter ces toilettes en décrivant comment il les avait créées, c'était-à-dire COMME TOUT LE MONDE !!
Les couloirs étaient étroits et la nuit, ils devaient être vraiment effrayants. Il finit par l'estrade en me présentant ses chefs d'oeuvre : les fameux animatronics. Les trois personnages étaient devant moi : Freddy, Chica et Bunny. Freddy était un grand ours brun aux yeux bleus portant un nœud papillon, un chapeau haut-de-forme et un micro. Il était le chanteur du groupe. Bunny était un grand lapin violet ayant les yeux rouges, un nœud papillon rouge et tenant une guitare électrique jaune, il était le guitariste du groupe. Et pour finir, Chica était un grand poussin jaune avec les yeux violets et possédait un bavoir avec écrit dessus : "Let's Eat !!!". Il tenait dans sa main droite un cupcake ayant des yeux. Est-ce que les enfants mangeaient ces cupcakes ? Je ne voulus même pas le savoir !
« Ces robots sont ce que j'ai de plus cher au monde. Ils me rapportent de l'argent et les enfants les adorent.
- Je vous crois mais n'avez-vous jamais eu de problèmes avec ces animatronics ? Comme par exemple, ils pètent un câble et peuvent faire du mal aux poneys, demandai-je avec inquiétude.
- Non, pas vraiment, on peut les maîtriser facilement grâce au système informatique que j'ai mis en place et, au pire, on coupera le courant pour les arrêter vu qu'on doit les câbler pendant la journée pour les mettre en marche, répondit-il. Malheureusement, j'ai eu des soucis avec deux robots.
- Lesquels ?
- Foxy et Golden Freddy.
- Qui ? »
Il eut une mine triste et m'emmena dans une salle utilisée pour les spectacles nommée Pirate Cove.
Sur un panneau je lus "Désolé ! Hors Service !" et le boss me montra un grand renard roux troué sur le ventre, sur les bras et sur les jambes ; les dents pointues et portant un cache-œil que seul les pirates utilisaient.
« Voici Foxy !
- Oh par Célestia ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
- Il est en panne. Je l'utilisais il y a un temps pour divertir les enfants avant l'arrivé des actuels robots. Mais un jour, il est devenu fou et devenait incontrôlable. Personne n'avait compris d'où venait le problème et, pour la sécurité des poneys, j'ai décidé de ne plus l'appliquer. Il a rouillé depuis. Ah, il devient vieux. »
Il eut l'air sentimental et triste pour Foxy mais j'avais comme une horrible impression qu'il me cachait un secret. Il m'emmena ensuite dans les archives, particulièrement dans un endroit sombre où se trouvait Golden Freddy : un grand ours jaune, les yeux complètement noirs et un chapeau haut-de-forme. Il ne marchait plus du tout depuis un certain temps et avait été remplacé par Freddy car il effrayait les enfants, d'après Rich Pizza. Au moment où on se dirigeait dans la salle de surveillance, je revoyais les animatronics. Instantanément, Freddy me regarda et... il sourit avec les sourcils froncés, comme s'il me dit : "Je vais te tuer". Je fus étonné et effrayé, ce n'était pas du tout normal, mais je voulais obtenir le boulot alors je fis comme si de rien n'était.
Je visitai mon lieu de travail : la salle de surveillance. Une petite pièce remplie de posters sur les robots, d'une tablette me permettant de surveiller toutes les salles grâce aux caméras de sécurité, d'un générateur de secours que je devais utiliser pendant la nuit et un ventilateur. A priori, le générateur principal s'affaiblissait durant la journée et les ingénieurs devaient la recharger uniquement pendant la nuit. Rich Pizza me montra comment on utilisait la tablette et les caméras, la seule question que je lui demanda fut :
« A quoi servent les boutons "DOOR" et "LIGHTS" ?
- Ces boutons ? La sortie se trouve derrière la salle de surveillance et, de temps en temps, les voleurs cherchent à voler les bénéfices de la pizzeria. Les boutons "DOOR" servent à fermer les deux portes de votre salle, comme ça vous coincez les voleurs. Les boutons "LIGHTS" sont utilisés pour éclairer les couloirs EST et OUEST, vous pourrez voir s'ils sont devant les portes.
- Je... Je vois ! »
Bizarrement, je ne le crus pas du tout. Mon impression revint, je sus fortement qu'il me cachait quelque chose. Mais quoi donc ?
Nous terminâmes les visites et je fus conquis de ce que pouvait proposer le boulot. Il déclara maintenant que je devais passer ses tests. Je le suivis et je vis des poneys musclés qui me les firent passer. Les tests furent étranges : test physique, test d'endurance, test de maîtrise des caméras, test sanguin (ok ?), test de jeux vidéo (quoi ?), test de maths (hein ?) et le dernier test fut le test de rapidité. Encore un test bien étrange. Le but était de courir le plus vite possible entre la salle à manger et la salle de surveillance. Pour quelle raison ? Je n'en avais aucune idée ! Je le finis en 54 secondes mais ces tests m'avaient épuisé. "Pourquoi ces tests ? Étaient-ils utiles ? Et pour qui ?". Rich Pizza ne me donna pas la réponse et la seule parole que j'obtins de lui fut :
« Félicitations, Monsieur Tornado. Vous êtes engagé ! »
Entendre ça me réchauffait le cœur, je souris comme un idiot, à tel point que je fus au bord des larmes. Ma joie me combla jusqu'à ce que j'entendis :
« J'espère que vous survivrez mon cher. Ah, et vous commencez ce soir ! »
Je commençais à stresser et à me poser des questions.
« Survivre ? Survivre à quoi ? Qu'est-ce qui va m'arriver ? Le métier est-il vraiment sûr ? Quelqu'un ou quelque chose veut me tuer ? Et pourquoi je commence dès ce soir ? Ne devons nous pas attendre quelque jour pour avoir la réponse de la Direction ? En clair, qu'est-ce qui va se passer pour la suite ? »
Pendant toute ma soirée, une boule au ventre apparut, je paniquais ; dans ma tête, les pensées se bousculaient, et mes lèvres tremblaient. J'étais loin d'imaginer que j'allais passer les pires nuits de ma vie.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
« Qu'est-ce que... ? C'est une météorite ?
- ... Oh non! C'EST PIRE !! »
Ta fic est top ! Vivement que la suite arrive