Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

I will never forget you... my frien [...]

Une fiction écrite par peposims55.

Tant de regrets...

Il faisait nuit noire dans le cimetière, une légère brume planait à quelques centimètres du sol. Devant une tombe, au pied d'un arbre, une silhouette encapuchonnée était assise, de manière droite, seule... Un clocher à proximité sonna minuit. une larme perla sur le visage sombre de la silhouette et elle murmura d'une faible voix rauque:

"Pourquoi? pourquoi a-t-il fallu que cela arrive..."





**





1000 ans plus tôt, 1 jour AV-bannissement de Luna, château de Canterlot.



Quelques rayons de soleil perçaient les rideaux sombre de la pièce, pourtant, cela ne sembla pas déranger la personne qui dormait profondément dans un lit majestueux, au milieu de cette salle. Tournant tout de même dos à ses fameux rayons, un petit gémissement s'éleva de sous la couverture. Soudain, quelqu'un toqua à la porte qui s'ouvrit presque en même temps alors qu'une grande alicorne blanche entrait dans la sombre pièce y faisant entrée un peu plus de lumière.

« Debout la marmotte! Le jour est là et ce n'est pas grâce à toi!

-mmh... j'étais fatigué... » Répondis la couverture à l'alicorne qui venait de parler. Celle-ci, soupira avant de reprendre:

« Et tu l'est toujours à ce que je vois... Franchement Lun' tu exagères! Dois-je te rappeler, que l'un de nos devoirs consiste à ce que la lune et le soleil suivent leur parcours correctement? C'est important!

-Ça va, ça va! J'ai compris! » Répondis à nouveau la concernée, avant d'éjecter sa couverture et de s'asseoir au bord de son lit, baillant et s'étirant. La princesse de la nuit, Luna, avait une horrible mine. On devinait facilement qu'elle avait fait plusieurs nuits blanches vu la taille de ses cernes. Son aînée soupira à nouveau.

« Tu devrais te reposer un peu plus...

-Rectification, me reposer tout court, et non je ne veux pas!

-Mais...

-Pas de mais! Nous ne sommes que deux dans tout ce pays à profiter de mes nuits! Même toi, tu dors!

-Luna, c'est normal ! Et je t'ai déjà dit que...

-Je m'en fiche Tia! » Sur ces derniers mots, la cadette poussa violemment son aînée et sortie de la chambre en claquant la porte. Celestia soupira une énième fois, avant de murmurer:

« C'est reparti... »



**



La déesse de la nuit traversait le couloir, passant devant la salle à manger sans s'arrêter et continua ainsi jusqu'à ouvrir les portes qui menaient aux jardins royaux. Elle s'arrêta quelques instants, fermant les yeux ainsi que les portes derrières elle à l'aide de sa magie, humant l'air. Elle resta ainsi pendant plusieurs secondes encore, avant de rouvrir les yeux, le regard commençant à s'apaiser, elle savait que malgré la colère qui bouillonnait en elle, elle devait se calmer. S'avançant lentement en regardant les fleurs et autres plantes, elle entendis soudainement de la musique, provenant d'un piano. L'alicorne marcha encore, le sourire aux lèvres et ne s'arrêta que dans une allée plus grande et circulaire avec au centre, un grand piano à queue d'où s'échapper la douce mélodie. Devant, une pégase crème à la crinière brune striée de noir et coiffée en tresse, comme la queue, et portant un nœud papillon bleu, jouait, les yeux fermés, l'air apaisé et le même sourire aux lèvres que la princesse.

Luna referma les yeux pour mieux écouter, jusqu'à ce que la ponette ne cesse son jeu. Elle se leva et s'inclina devant la régente de la nuit, celle-ci gloussa devant de telles manières et se mit à applaudir.

« Merci, merci très cher public! » Répondit l'autre en dévoilant ses yeux d'une couleur bleu ciel pur, elle ouvrit également ses ailes dévoilant sa cutie mark qui représentais une clé de sol de la même couleur que ses iris.

« Vraiment magnifique... Tu es incroyable Médolie! » La complimenta l'alicorne marine, des étoiles plein les yeux. Elle réussie à la faire rougir.

« Tu exagères! Il y en a qui joue mille fois mieux que moi!

-Peut être, mais c'est toi la pianiste personnelle de la cour! Et ce n'est pas rien!

-Mouais... bon... ahem... euh... on y va? » Demanda la pianiste, rougissant un peu plus. Pour toute réponse, son amie gloussa à nouveau et hocha la tête, se dirigeant vers la sortie du jardin, elle lui était reconnaissante de lui avoir remonter le moral, comme elle savait si bien le faire, mais n'en dit rien.



**



« Luna voyons! Tu exagères! » Médolie réprimandait son amie pour une énième fois, alors qu'à la base, elles parlaient de tout et de rien, comme à leur habitude, chez Donut Joe.

« Médolie écoute, je ne dormirais que lorsque les poneys cesseront d'ignorer la beauté de mes nuits en dormant et en faisant des ovations au soleil de ma soeur!

-Mais c'est ridicule enfin! Tu vas finir par mettre ta santé en danger!

-Je suis immortelle et je ne risque rien, tu le sais aussi bien que moi!

-Cesse donc de dire n'importe quoi, tout le monde sais que la reine, ta mère est morte de maladie! Et elle était toute aussi immortelle que toi!

-oui mais...

-Pas de mais! Je tiens à mon amie moi!" Lui dit-elle en prenant ses sabots dans les siens, les larmes aux yeux.

"Je... désolé... mais non" La princesse se dégagea, jeta une poignée de pièce sur la table pour payer les 2 beignets au chocolat, dont un non finie, que les ponettes avaient commandées en espérant passer une bonne journée, et sortie du magasin, laissant la pégase en larmes.

L'alicorne était prise entre tristesse et colère. Elle en avait assez du comportement des poneys face au soleil de sa sœur, et à sa lune, mais elle ne pouvait en vouloir à son amie qui ne voulait que son bien et qui s'inquiétait pour elle...



**



La princesse de la nuit, qui marchait sombrement dans les rues, réfléchissait encore à sa dispute de tout à l'heure avec Médolie. Bien sûr que ce n'était pas de sa faute si personne ne respectait les magnifiques nuits de la princesse, mais elle avait le droit de leur en vouloir tout de même ! Ses nuits étaient sublimes! Divines même! Elle travaillait comme une acharnée pour obtenir un tel résultat et pourtant, tout le monde s'en fichait! Ils n'avaient tous d'yeux que pour le soleil de sa soeur! Est-ce qu-ils savaient seulement qu'elle existait?! Sûrement pas! Et Médolie qu'elle pensait être son amie... Elle ne comprenait rien en réalité! Elle ne valait pas mieux que Celestia! C'était forcé!

Rapidement, les remords de la dispute avaient été oubliées pour être remplacé par une crise de colère redoutable. La princesse en avait après le monde entier, son amie y compris, elle voyait bien que cette ponette se forçait de réveiller pour lui faire plaisir, et non pour ses nuits !

Continuant donc de ruminer ses sombres pensées l'alicorne sentait une horrible force ténébreuse s'emparer d'elle, lentement, mais cela lui était bein égale à présent! Qu'à cela ne tienne! Depuis que cette force était là, elle rêvait d'une alicorne sombre, de la même taille que Celestia, portant une espèce d'armure, qui lui disait que si elle l'écoutait, ses nuits seraient enfin respectées! Pourquoi diable ne l'écouterait-elle pas après tout?! Après tout, Médolie se forçait et au final, elle pensait comme Celestia! Elle ne lui apportait rien d'autre que des discussions, de la musique et des remontrances et inquiétudes comme sa stupide sœur! Alors que cette alicorne... ELLE la comprenait! ELLE savait ce qu'elle ressentait!

Alors qu'elle marchait, la cadette alicorne ne se rendit pas compte que son regard devenait de plus en plus sombre, la colère avait complètement envahie son cœur, elle n'arrivait plus à lui résister, ne cessant de penser à toutes les injustices qu'elle avait rencontré depuis sa naissance, puis, arrivant finalement devant le château, elle continua jusqu'à sa chambre qu'elle ferma en claquant la porte. Elle resta au centre, pendant encore quelques secondes et s'écroula, elle était recroquevillée sur elle-même, les larmes aux yeux, elle continuait de ruminer ses sombres pensées avec rage et amertume...

« Je suis seule! Il n'y a qu'elle qui me comprend! Nightmare Moon! Tu m'entends?! TU es ma vraie et ma seule amie! La seule qui me comprend! Au diable Celestia! Au diable Médolie! » Elle venait d'hurler ces derniers mots mais se figea, lorsqu'elle entendit des bruits de sabots galopants, quelqu'un pleurait, c'était la voix de Médolie.

« qu'est ce que... je viens de dire? » La déesse sentait son coeur s'assombrir un peu plus. « de... faire? » La porte s’ouvrit légèrement et Celestia passa sa tête dans l’entrebâillement.

"Luna? Est-ce que ça va?

-Laisse moiI! » Hurla la cadette, encore plus folle de rage qu'avant, non seulement envers son aînée, mais aussi envers elle-même. L'immaculée étonnée, reprit : « mais...

-j'ai dit... LAISSE MOI!" Luna venait d'utiliser la voix royale. Elle pointait Celestia du sabot, le regard haineux alors qu'elle fermait la porte par magie. Elle la regarda encore quelques instants, les larmes toujours aux yeux et sentis son cœur se serrer d'avantage lorsqu'elle vit une photo de Médolie et elle, au sol, le verre briser. L'alicorne marine s'en approcha, pris le cadre sans verre dans ses sabots et en mit un sur le visage de Médolie, ignorant les coupures qu'elle se faisait. La culpabilité, la tristesse et la haine envers elle-même prirent le dessus. Elle ne sentais de colère qu'envers elle, et le reste de ses sentiments n'étaient que regrets et autres sentiments, qui faisaient pleurer toutes les larmes de son corps.

« Idiote que je suis... » Elle se leva, posant le cadre sur un meuble et courue vers la sortie du château, ouvrant la porte de sa chambre à la volée.



**



Elle était sortie de Canterlot, venait de grimper sur une colline et s'arrêta au pied d'un arbre où, son amie pégase pleurait, le soleil se couchait. La princesse fit luire sa corne et la lune se leva, les étoiles apparurent.

Une fois qu'elle eu terminé d'installer sa nuit, elle s'allongea aux côté de la ponette.

"je... je suis désolé pour ce que je t'ai dit...

-c-ce n'est rien...

-Sûr?

-Certaine... tu es mon amie après tout... Non?" Elle lui fit un grand sourire, séchant ses larmes.

"ou-oui..." La princesse la serra dans ses pattes, les larmes aux yeux. Elle venait de lui dire oui, pourtant elle entendait son amie interne lui dire non... Elle réfléchissait en même temps qu'elle l'enlaçait. Puis les deux se relâchèrent et se couchèrent l'une contre l'autre, regardant le ciel, elles avaient l'habitude de faire cela tout les soirs.



**



Elles restèrent ainsi un long moment, jusqu'à ce que Luna entende son amie baillé.

"tu... es fatiguée?

-Un peu oui...

-Tu ne vas... quand même pas... dormir?" L'alicorne se sentie trembler.

"euh... si? Pourquoi?

-tu... n'as pas... le... DROIT!" Une dague entourée de mage noir apparue dans la patte de la princesse, elle la dirigea vers son amie, ses yeux étaient ceux d'un serpent.

La princesse de la nuit se sentie différente. Elle ne ressentais plus de compassion pour son amie, plus d'amitié, plus d'amour, plus rien. Tout ce qu'elle sentais, c'était de la rage et de la haine envers cette ponette qui ne respectait pas ses nuits. Elle méritait le même sort que sa sœur.

"Lu-luna? qu-qu'est ce que tu..." La ponette ne put jamais finir sa phrase. Une dague transperçait à présent son coeur, elle s'effondra sur le champ, crachant du sang.



Les yeux de l'assassin redevinrent normal et elle s'effondra à genoux, les larmes aux yeux lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle venait de faire. La haine semblait s'être envolée, en fait, l'alicorne ne comprenait pas d'où elle venait, mais ce qu'elle savait c'est qu'elle venait de commettre l'irréparable.

"qu-qu'ai-je fait? NON! MEDOLIE! Je... je suis tellement... Tellement désolée!

-lu... je ne... t'en voudrais... jamais... mon amie..." Lui dit-elle avant de rendre son dernier soupire.

La princesse la prit dans ses pattes, hurla sa rage et se transforma... A ses yeux, c'était la faute des autres, c'était de leur faute si elle n'avait pas pu tolérer que la seule personne qui, à part elle-même, respectait ses nuits puisse songer à dormir. Ils auraient dû respecter le monde nocturne, elle ne se serait jamais emportée et n'aurait jamais fait souffrir sa meilleure amie, ainsi. Ils devront payer, Celestia la première.



**



1000 ans plus tard. De nouveau dans le cimetière.



La silhouette était effondré, serrant la pierre tombale contre elle. Soudain, un sabot blanc se posa sur son épaule.

"Lu... cesse de t'en vouloir pour ça... tu n'étais pas toi-même... et elle ne t'en voudra jamais...

-mais... c'est... c'est moi qui l'ai tué!

-Non... c'est Nightmare Moon qui l'a tué... et tu le sais aussi bien que moi... et elle aussi le sait..." La cadette se redressa, sa capuche tombant sur ses épaules, elle serra son aînée dans ses pattes, en pleurs. Celle-ci l'enlaça également, regardant la pierre où l'on pouvait lire:

"R.I.P. Médolie Moon, pianiste personnelle de la cour et amie de la princesse de la nuit."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voili voilou! Je l'avais prévue cette fic' et elle est enfin là! J'espère qu'elle vous aura plu^^

Et désolée si vous trouvais que Luna est... Quelque peu bipolaire... Mais on aura qu'à dire que c'est à cause de Nightmare Moon! (La réponse à tout facile)

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #42947
Bien bien bien... tu sais pour titre re
Il y a 1 an · Répondre
peposims55
peposims55 : #42938
BroSparkle04 octobre 2016 - #42934
Une courte mais assez émouvante fic, bien que je ne comprend pas l'intérêt de la couverture où on voit Twilight. De même, si on avait suivit le canon, l'action se serait passé au Château des deux sœurs et non à Canterlot qui n'existé pas à l'arrivé de Nightmare Moon, enfin dans le show, la transformation de Luna s'est faite devant Célestia au palais. Mais bon, cela mit de côté, j'ai bien aimé.
J'avais effectivement zappé ces détails... mais si tu veux savoir, je me suis inspirée de "Lullaby for a princess" et comme elle avait été faite avant la saison 4^^'
Il y a 1 an · Répondre
BroSparkle
BroSparkle : #42934
Une courte mais assez émouvante fic, bien que je ne comprend pas l'intérêt de la couverture où on voit Twilight. De même, si on avait suivit le canon, l'action se serait passé au Château des deux sœurs et non à Canterlot qui n'existé pas à l'arrivé de Nightmare Moon, enfin dans le show, la transformation de Luna s'est faite devant Célestia au palais. Mais bon, cela mit de côté, j'ai bien aimé.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé