Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Princesse Rainbow Dash

Une fiction traduite par Littera Inkwell.

Chapitre 20 : Nightmare Moon – partie 4

Elles se dépêchèrent d'entrer dans l'ancien château, espérant que le remède à leurs peurs se trouve à l'intérieur ; plus particulièrement Rainbow Dash, qui espérait apprendre où se trouvait sa mère.

« Wouah. Regarde, Twilight. Est-ce que c'est ça que tu cherches ? » dit Applejack en montrant les Éléments en hauteur du regard.

« Les Éléments d'Harmonie… on les a trouvés ! » dit Twilight, mi-excitée, mi-soulagée. « Doucement… tout doucement… » fit-elle tandis que Rainbow Dash et Fluttershy déposaient les Éléments sur le sol.

« Un, deux, trois, quatre… Il n'y en a que cinq ! » dit une Pinkie perplexe.

« Où est le sixième ? » demanda Rainbow Dash, inquiète pour le sort d'Équestria.

« D'après le livre, lorsque les cinq Éléments sont rassemblés, une étincelle fait apparaître le sixième », récita Twilight.

« Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? j'y comprends rien », dit Applejack, qui ne comprenait pas, étant un poney terrestre.

« Je crois que j'ai ma petite idée. Reculez, j'ignore ce qui va se produire », dit Twilight en se préparant à user de sa magie, tandis que les autres s'éloignaient. Y compris Rainbow Dash, qui, bien qu'elle voulût rester, comprenait le danger que représentait une magie aussi ancienne.

« Laissons-la seule, elle a besoin de se concentrer », dit Applejack alors que les autres sortaient.

Twilight était en si profonde concentration qu'elle ne vit pas le flux de magie pure qui rampait vers les Éléments, puis les avala dans un vortex.

« Aah ! » cria-t-elle quand elle vit ce qui se passait.

« Twilight ! » s'exclamèrent les autres poneys en entendant leur amie crier, avant de se ruer à l'intérieur.

« Les Éléments ! » cria Twilight en sautant afin de les récupérer, disparaissant avec eux au lieu de ça.

« Twilight ? »

« Quoi ? »

« Où est-elle ? »

« Qu'est-ce qui s'est passé ? »

Les cinq ponettes s’interrogeaient de vive voix, cherchant frénétiquement Twilight et les Éléments disparus.

« Twilight ! Où es-tu ? Réponds ! » cria Applejack, plus à elle-même qu'à un autre poney.

Elles courraient dans tous les sens à sa recherche. Rainbow Dash était de plus en plus inquiète.

« Regardez ! » cria Rarity, pointant une fenêtre.

« Allons-y ! » cria Rainbow Dash avant de s'élancer avec ses amies.



Twilight Sparkle toussa et reprit son souffle après un atterrissage difficile sur le sol de pierre. Nightmare Moon baissa les yeux sur elle et poussa un rire maléfique.

« Hmph ! » dit Twilight en se préparant à charger son ennemie.

« Tu plaisantes. Tu plaisantes, n'est-ce pas ? » dit Nightmare Moon sur ton sarcastique, avant que Twilight la charge puis se téléporte derrière elle.

Twilight grogna. « Juste une étincelle. Allez, un petit effort… » dit Twilight en invoquant sa magie de toutes ses forces pour former une étincelle.

« Aah ! » cria-t-elle en se faisant éjecter violemment par Nightmare Moon, après avoir quand même réussi à faire naître une étincelle.

« Non, non ! » cria une Nightmare Moon effrayée en regardant les Éléments. Ils semblaient sur le point de s'activer, quand soudain ils s'éteignirent tout seuls.

« Mais… où est le sixième Élément ? » s'écria une Twilight stupéfaite.

« Mwahaha ! Tu n'es qu'une idiote. Tu pensais pouvoir me battre ? À présent jamais plus tu ne reverras ta princesse, ni même ton Soleil ! La nuit régnera à tout jamais ! » rit la jument maléfique en écrasant les Éléments de ses sabots.

« Et maintenant, à nous deux ! » dit Nightmare Moon. Elle se mit à charger Twilight, qui était bien trop étourdie par la destruction des Éléments pour faire quoi que ce soit.

« STOP ! » cria une voix, alors que Nightmare Moon se faisait soudainement tacler, sauvant Twilight. Se relevant, la jument noire se retrouva face à la pouliche arc-en-ciel qui s'était lancée à sa poursuite en premier.

« Ne la touchez pas ! » s'écria Rainbow Dash.

« Tiens tiens tiens, qu'avons-nous là ? » roucoula Nightmare Moon. « Tu as bien du toupet pour penser que tu pouvais t'en prendre à moi ! »

« Rainbow Dash, cours ! Elle a détruit les Éléments ! » cria une Twilight effrayée.

« Dans tes rêves, Twilight », dit Rainbow d'une façon inhabituellement calme. « Je n'abandonnerai jamais mes amies. Écarte-toi du chemin. »

Les deux juments se faisaient face, attendant que l'autre fasse un mouvement, quand soudain Nightmare Moon lança un rayon de magie violacé sur Rainbow Dash, qui l'évita et s'envola dans les airs, où elle était dans son élément.

« Ne bouge pas, poney pathétique ! » cria Nightmare Moon en tirant un autre rayon.

« C'est ça, cours toujours ! » dit Rainbow Dash en esquivant une fois de plus puis taclant son adversaire.

La bataille dura un petit moment, puis Nightmare Moon tira soudain un rayon magique sur une Twilight sans défense. Rainbow Dash, qui l'avait vu venir, se lança devant elle et prit le rayon à sa place. « Argh ! » cria la princesse comme la douleur se mettait à courir dans ses veines.

Au moins, Twilight n'est pas blessée, pensa-t-elle avant de perdre connaissance.



Où suis-je ? se demandait Rainbow Dash en ouvrant les yeux. Elle n'était plus dans le vieux château, mais dans une salle blanche immaculée.

« Tu es dans ton subconscient », dit une voix soudainement.

« Qui est là ? Montrez-vous ! » dit Rainbow Dash.

« Ok, si tu promets de ne pas t'évanouir encore une fois », gloussa la voix.

Une grande alicorne apparut, sortant de nulle part. Rainbow Dash la regarda et n'en crut pas ses yeux. L'alicorne avait une longue crinière arc-en-ciel flottante et une longue corne bleue et une marque d'éclair arc-en-ciel… elle était face à elle-même.

« Qui êtes-vous ? Est-ce que vous êtes moi ? »

Sa semblable poussa un rire. « Tu te souviens que Maman disait que nous finirions par trouver notre affinité ? que cela se ferait tout seul ? » Rainbow hocha la tête. « Eh bien, nous y sommes. »

« Tu veux dire que tu vas me dire de quoi je suis la princesse ? » demanda Rainbow Dash.

« Ouaip ! » répliqua sa semblable.

« Génial ! » dit une Rainbow Dash excitée.

« Bien, commençons… Ahem. Rainbow Dash, fille de la princesse Célestia, gardienne du Soleil et du Jour, qui a été testée chaque jour de sa vie par la magie elle-même pour connaître ce que tu devrais un jour contrôler. Au long de ton voyage, chaque choix, chaque amie que tu t'es fait, t'a guidée vers ta destinée. »

Rainbow Dash se remémora ses jeunes années, sa rencontre avec Twilight, sa fugue, ses nouvelles amies, et finalement ses recherches dans la Forêt désenchantée.

« La magie t'a jugée, et a examiné ton cœur et ton âme. »

Rainbow Dash déglutit et se raidit.

« Par le pouvoir magique qui m'est conféré, je te fais aujourd'hui la princesse Rainbow Dash… princesse du Ciel, du Climat, et des Éléments naturels. »

Soudain, elle fut frappée par un rayon multicolore. Au moment de l'impact, la puissance se mit à courir dans son corps et la connaissance de ces pouvoirs dans son esprit.

« À présent, tu dois faire demi-tour et aider tes amies », dit sa semblable.

« D'accord ! » dit Rainbow Dash en se sentant reprendre connaissance.



Rainbow Dash poussa un râle de douleur en se relevant.

« Quoi ? Comment est-ce possible ? Ce sort aurait dû t'assommer pour au moins une semaine ! » dit la jument noire, clairement confuse.

« Eh bien, je ne suis pas un poney comme les autres ! » dit Rainbow Dash en levant le sort qui dissimulait sa corne.

« Rainbow ! Tu n'es pas blessée ? » demanda une Twilight inquiète.

« Je vais bien, ne t'en fais pas, Twi », répondit Rainbow Dash.

« QUOI ? UNE ALICORNE ? IMPOSSIBLE ! » hurla Nightmare Moon.

« Ne t'en fais pas Twilight, nous sommes là. »

« Nous sommes là ! » dirent les autres à l'unisson.

Twilight poussa un cri de soudaine réalisation. « Vous pensez pouvoir détruire les Éléments d'Harmonie si facilement ? Eh bien vous vous trompez, car l'esprit de chacun des Éléments d'Harmonie se trouve ici-même ! »

« Quoi ? » s'écria Nightmare Moon.

« Applejack, qui m'a parlé avec sincérité lorsque j'étais en plein doute, représente l'esprit d'honnêteté ! » Soudain des morceaux de pierre se mirent à tourner autour d'Applejack. « Fluttershy, qui a su dompter la manticore avec sa compassion, représente l'esprit de bonté ! »

La même chose se produisit pour Fluttershy. « Pinkie Pie, qui a su vaincre sa peur riant de bon cœur face au danger, représente l'esprit du rire ! Rarity, qui a réussi à sécher les larmes d'un serpent de mer en lui offrant sa queue de poney, représente l'esprit de la générosité !

« Et la princesse Rainbow Dash, qui a renoncé à ce qu'elle souhaitait le plus au monde pour ne pas trahir ses amies, représente l'esprit de loyauté ! » Elle termina en insistant sur le mot « princesse », pour faire savoir à la jument noire à qui elle se frottait exactement. « C'est grâce aux qualités de chacun de ces poneys que nous avons pu surmonter les pièges que vous avez semés sur notre chemin. »

« Il vous manque toujours le sixième Élément ! L'étincelle n'a pas marché ! » dit Nightmare Moon, sceptique.

« Oh que si ! Une sorte d'étincelle différente. Je l'ai ressentie au moment où j'ai réalisé combien j'étais heureuse de vous entendre, de vous voir, et combien je tenais à vous. C'est à ce moment qu'une étincelle a jailli en moi, lorsque j'ai compris que vous étiez… de vraies amies ! Vous voyez, Nightmare Moon, lorsque les Éléments sont enflammés par… l'étincelle qui se trouve au fond de nos cœurs, cela crée le sixième Élément : l'Élément de la Magie ! » dit Twilight.

Alors que les Éléments apparaissaient soudainement sur elles, ceux de Twilight et Rainbow prirent la forme de couronnes. Chacune s'éleva dans les airs, d'où leurs pouvoirs combinés jaillirent pour se jeter sur Nightmare Moon.

« Nooon ! Nooon ! » hurla Nightmare Moon.

« Oooh… ma tête », dit Rainbow Dash.

« Est-ce que tout le monde va bien ? » demanda Applejack.

« Oh ! Oui tout va très bien ! » se réjouit Rarity en admirant sa queue retrouvée.

« Wouah, Rarity, c'est vraiment magnifique », répondit Fluttershy.

« Je sais, jamais plus je ne m'en séparerai ! »

« Non, je parle de ton collier. On dirait qu'il représente ta marque de beauté. »

« Oh ? Oh ! Mais le tien aussi ! »

« Regardez ! J'en ai un moi aussi ! » pépia Pinkie Pie.

« Oh ouais ! » dit Rainbow Dash.

« Tu sais Twilight, je pensais que c'n'était qu'un joli discours, mais tu avais raison, nous représentons bel et bien les Éléments de l'amitié », commenta Applejack.

« En effet », dit une voix mystérieuse.

« La princesse Célestia ! » s'exclama Twilight.

« Maman ! » s'exclama Rainbow.

« Twilight Sparkle, mon élève fidèle et dévouée, et Rainbow Dash, ma fille adorée. Je savais que vous y arriveriez ! »

« Mais… vous m'aviez dit que ce n'était qu'un vieux conte de poney. »

« Souviens-toi, je t'ai dit que tu devais te faire des amies, rien de plus. J'ai vu les signes annonçant le retour de Nightmare Moon, et je savais que tu avais en toi la magie nécessaire pour la vaincre. Mais tu ne pouvais la libérer avant de laisser de véritables liens d'amitié envahir ton cœur. Si seulement une autre pouvait le comprendre… Princesse Luna ? »

La princesse Luna poussa un cri étouffé.

« Cela fait maintenant mille ans que nous sommes en conflit. Il serait temps de laisser notre dispute derrière nous. Nous étions destinées à régner ensemble comme deux sœurs. »

« Deux sœurs ? » s'écrièrent les ponettes, surtout Rainbow Dash, étant donné ce que cela impliquait.

« Veux-tu accepter mon amitié ? » demanda Célestia.

« Wouah ! » dit Pinkie.

« Je suis tellement désolée ! Tu m'as terriblement manqué, grande sœur ! » dit Luna.

« Toi aussi tu m'as manqué », répondit Célestia. « Et j'ai une ponette à te présenter », dit-elle en poussant Rainbow Dash devant elle.

« Voici ta nièce, la princesse Rainbow Dash », dit Célestia.

« Nièce ? » questionna Luna.

« Oui, nièce », dit Rainbow Dash en s'approchant pour offrir à sa tante un câlin. « Ravie de te rencontrer. »

« Hey ! J'ai une idée, vous savez ce qu'on a qu'à faire ? » dit Pinkie Pie. « Une super fête ! »



La ville était pleine de musique et de poneys heureux.

Pendant que Rainbow Dash et Luna apprenaient à se connaître, Célestia et Twilight discutaient.

« Tu as l'air bien triste, Twilight. N'es-tu pas heureuse d'avoir accompli ta mission, et de pouvoir te remettre à tes études à Canterlot ? » demanda Célestia.

« C'est ça le problème. Juste au moment où je découvre combien il est merveilleux d'avoir des amies, je vais devoir les quitter. »

« Spike, prends note, je te prie », dit Célestia. « Moi, la princesse Célestia, ordonne par la présente que la dévouée licorne Twilight Sparkle entame une nouvelle mission pour Équestria. Elle devra continuer à étudier la magie de l'amitié, et elle me remettra ses conclusions depuis sa nouvelle demeure à Poneyville. »

« Oh merci princesse Célestia. Je promets que j'étudierai plus que jamais ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

NdT

J'ai envie d'être honnête : si j'avais lu cette fiction jusqu'au bout avant de me lancer dans sa traduction, je ne me serais pas engagé. Plus même : j'aurais tout fait pour dissuader quiconque de le faire à ma place. Certains textes se retrouvent traduits parce qu'ils sont excellents, juste bons, ou seulement intéressants, mais celui-là n'en fait pas partie.

Je suis dur avec lui – le début était ok, et l'auteur s'est débattu avec son idée de départ jusqu'au bout. Mais je crois quand même avoir de bonnes raisons pour être en colère. Je savais que le texte ne serait pas très bon, je m'étais préparé à être déçu par l'histoire et l'écriture ; en revanche, je n'étais pas préparé à être révolté… Cette fiction est révoltante pour sa fin, car ce n'est pas une mauvaise fin : c'est un recopiage assumé d'une histoire déjà écrite, un texte sans valeur ajoutée, le contraire complet d'une vraie fanfiction.

Je suis un peu embarrassé d'avoir traduit maintenant, mais au moins cette histoire-là a une morale : ne vous lancez pas dans des traductions avant d'avoir lu les textes jusqu'au bout. C'est ce que la majorité fait, et la majorité découvre souvent en cours de route qu'elle n'aime pas vraiment ce qu'elle fait. Alors elle se met à pester sur chaque petit défaut du texte qu'elle traduit et à détester son propre travail. Je ne dis pas que le lecteur détestera lui aussi le résultat, mais je ne crois pas qu'il sera touché par le texte aussi bien qu'il le devrait.

Donc ne faites ça qu'aux textes que vous aimez. Ce ne sont pas les textes parfaits et sans défauts ; ce sont ceux dont vous pouvez apprécier les défauts. Mais vous devez les lire jusqu'à la fin pour savoir : la fin compte triple. Il suffit d'une mauvaise fin pour laisser en mémoire une mauvaise histoire ; le reste n'est là que pour nourrir notre attention, mais à la fin, tout se joue.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #23171
Pour me faire pardonner je vait faire la suite
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé