C’était un samedi soir plutôt calme. Une bonne partie de Canterlot profitait du coucher de soleil tandis que l’autre vaquait à des occupations telles que jouer dehors, aller voir des amis, ou tout simplement dormir. Samedi était généralement une journée calme pour Canterlot. Même si il y avait toujours quelques poneys se baladant, on remarquait assez vite que c’était plus silencieux à ce moment de la semaine.
Il en était de même pour les princesses, qui avaient elles aussi un trou assez gros dans leur emploi du temps avant de devoir retourner à leur devoirs princiers.
Celestia se reposait tranquillement dans sa chambre, lisant un des livres qu’elle avait dans ses appartements. Twilight aussi était là. Elle était assise sur un coussin à coté de son lit en lisant elle aussi un livre, Daring Do et le Faux Diamant pour être exact.
À coté de Twilight se trouvait son propre garde, qui soit dit en passant était plutôt heureux de son poste. Dawn Sight, le garde personnel de Twilight, était un des premiers et un des meilleurs poneys à avoir jamais servi Twilight jusqu’à maintenant. Il était aussi assez proche avec les gardes personnels des autres princesses qui étaient en fait dans la même pièce.
Night Shift, le garde de Luna, et Captain Solar, le garde de Celestia étaient en train de discuter un peu. Solar félicitait Shift pour son récent mariage, et parlait de ses propres projets pour sa famille. Le tout en gardant un œil sur les princesses.
Cependant, ils furent tous les cinq surpris quand ils entendirent quelqu’un claquer la porte et marcher en direction de Celestia avec un large sourire. C’était Luna :
“Hourra, chère sœur ! Nous sommes enfin arrivée dans votre chambre !”
Les gardes soupirèrent de soulagement en reconnaissant la princesse de la nuit, et baissèrent leurs armes.
Celestia regarda sa cadette :
“Luna, pourrais-tu me faire une faveur en ne parlant plus de cette manière ? Je trouve que ça a très mal vieilli.” Luna sourit joyeusement :
“Bien sûr, tu es la ponette la plus géniale de tout Equestria après tout !” La régente solaire commença à la trouver suspecte :
“D’accord. soupira-t-elle, qu’est-ce que t’as encore fait de mal, Lulu ?” La principale intéressée sembla choquée :
“Moi ? Mal ? Ha ! Pourquoi ta sœur ferait quelque chose de mal ?” Celestia n’était toujours pas très amusée par cette conversation et haussa un sourcil, qui conduit Luna à enfin cracher le morceau. Cette dernière soupira :
“Je veux t’envoyer sur le Soleil.”
Les mots de la princesse de la nuit attirèrent l’attention des trois gardes présents dans la salle. Cependant, Twilight avait l’air de n’en avoir strictement rien à faire. Probablement car le livre était trop intéressant pour qu’elle fasse seulement attention à ce qui se tramait dans son dos. Littéralement. Celestia fut complètement sous le choc :
“Luna… Tu n’es pas en train de redevenir Nightmare Moon, hein ?
- Non ! Bien sûr que non ! Jamais je ne ferai une chose pareille ! elle secoua la tête, c’est juste… que je trouve un peu injuste que… tu sais… que je sois restée là-haut pour un millé-
- Tu n’as pas à t’expliquer, Luna. l’interrompit Celestia, je comprends”
Elle fut surprise. Elle s’attendait à devoir s’expliquer longtemps avec ça sœur. Apparemment ça n’était pas le cas :
“Vraiment ?” Demanda-t-elle, juste pour être sûre. L’alicorne blanche acquiesça : “Je… Je n’étais pas sûre, et j'espérais que tu ne me bannisses pas.”
Luna fut un peu gênée tandis que les gardes étaient complètement abasourdis. Twilight, quant à elle, semblait parfaitement calme.
La jument lunaire se ressaisit et se racla la gorge :
“Je veux juste te bannir pour deux heures.” Elle se sentit un peu bizarre de lui dire ça. Elle n’avait jamais pensé lui annoncer de façon aussi calme :
"Deux heures me semble suffisant."Apparemment, Twilight venait de finir son livre. Les deux princesses, aussi bien que les gardes, fusillèrent la jument mauve du regard :
"Quoi ? demanda-t-elle, je viens de finir mon livre."
Elle décidèrent de ne pas faire attention et de continuer le… projet de bannissement.
Celestia hocha la tête :
"Très bien… va pour deux heures. On ferait mieux de commencer mainte-
"Du coup m'dame. dit Captain Solar, quand Luna vous bannit, est-ce que ça veut dire que je suis censé réagir avec des actions violentes à l'encontre de Night Shift ?
Le batpony en question tiqua, sachant pertinemment que Solar était plus expérimenté que lui en matière de combat rapproché.
Celestia prit un air confus :
"Pourquoi feriez-vous ça ?
- En fait, c'est simplement parce que nous sommes censés déclarer la guerre à quiconque vous blesse, vous banni, ou a un effet négatif sur vous.
- Et bien ne le faites pas en cas de bannissement alors."
Solar secoua sa tête, choqué :
"Mais il est pourtant clairement précisé dans le manuel de la Garde que-
- Vous avez un manuel de la Garde ?" Le questionna Celestia. Elle ne se rappelait pas d'avoir assigné un manuel à ses soldats. C'était probablement le prince Blueblood qui l'avait fait. Elle devrait lui en parler à son retour.
Avant que le garde ne puisse répondre, Celestia dit :
"Oubliez ça, ce n'est pas important. Finissons-en une fois pour toutes.
- Donc je dois attaquer Night Shift et Dawn Sight, n'est-ce pas ?" reprit-il, n'étant pas sur à cent pour cent de ce qu'il devrait faire quand Luna aura banni Celestia :
"Mais pourquoi tu veux m'attaquer ?" s'écria Dawn, assez confus et effrayé :
"Et bien parce que tu ne fais rien" Celestia fit claquer ses sabots entre eux :
"Ok, on va mettre les choses au clair. Quand Luna me bannira, Solar devra attaquer Night Shift et Dawn Sight.
-Pourquoi moi ?!" Ce dernier était en train de s'agiter :
"Laissez-moi finir. ordonna Celestia, donc, après que Solar attaque Night Shift et Dawn, Luna va sûrement attaquer Solar. Et ensuite, après qu-
-Ho, est-ce que je peux attaquer quelqu'un ?" lui demanda Twilight en levant un sabot.
Celestia fut une fois de plus confuse :
"Pourquoi veux-tu attaquer quelqu'un ?
-Bah, parce que si quelqu'un attaque mon garde personnel, je pense qu'il est logique que j'attaque le poney qui attaque le poney qui attaque le poney qu'il a attaqué, qui est d'ailleurs le poney que je vais attaquer." Solar s'avança vers Twilight :
"Non, Twilight. Dawn sera sûrement déjà mort quand vous ferez ça." Le garde lunaire se mit à trembler légèrement :
"Donc ce que je pense, c'est qu'après que j'attaque Dawn, vous devriez essayer d'attaquer Shift, et ensuite de m'attaquer.
-Attendez, là je suis perdu. dit Shift en se grattant la tête, si Solar attaque Dawn Sight en premier, pourquoi voudriez-vous m'attaquer ? Je vais devoir vous attaquer pour vous donner une raison de m'attaquer pour qu'ensuite vous attaquiez Solar." Il était perdu dans ses pensées :
"Ou peut-être que je devrais attaquer Luna.
"Mais pourquoi tu voudrais m'attaquer ?! Tu fait partie de ma garde ! s'écria la jument bleue.
-Je sais, mais si je vous attaque, ça donnerait sûrement l'impression que je suis un psychopathe, ce qui donnerait à Twilight une raison de m'attaquer moi et Solar.
-Écoutez" dit Celestia, finissant la part de gâteau qu'elle était en train de manger depuis le début de la conversation :
"Je ne peux pas décemment rester sur le Soleil si vous faites n’importe quoi avec la Guerre de Deux Heures.
-Vous avez raison." Solar commençait à comprendre :
"Je vais aller ordonner au reste des gardes de s'attaquer les uns les autres.
-Attends, quoi ? Mais ça n'a aucun se-" Avant que Celestia ne puisse finir sa phrase, le garde était déjà parti à toute vitesse dans le couloir :
"Bon… Je pense que nous aurons quelques explications à donner quand je serais revenue."
La pièce resta silencieuse pendant quelques secondes. Alors qu'ils profitaient tous de la paix et du calme qu'offrait l'absence de dispute, Luna arriva à une conclusion :
"Ma sœur ?" commença Luna. Celestia se retourna :
"Oui ?
-Je viens de réaliser quelque chose
-Ho ? fit l'alicorne du soleil d'un air surpris, quoi donc ?"
Luna hésita un moment, mais peu de temps après la question de sa sœur, elle se mit à parler :
"J'ai réalisé que… Le plus important n'est pas ce que les gens t'ont fait dans le passé, mais ce qu'ils pensent de toi dans le présent. Tu m'as peut-être bannie sur la Lune pour une durée complètement abusive, mais c'est déjà oublié. C'est dans le passé, et on ne peut pas changer le passé. Je pense plutôt qu'on devrait se concentrer sur le présent et sur l'avenir. Car ça on peut le changer. On peut changer. Et nous voulons changer." Celestia sourit :
"Tu as raison Luna. Je te serai toujours reconnaissante pour avoir com-
-TO THE SUUUUUUUUN !!!!!!" Luna dirigea sa corne vers la jument au pelage nacré. Celle-ci se recula :
"Non Luna attends. Attends ! ATTENDS !" Les essais de Celestia furent vains, et des centaines de milliers d'éclairs jaillirent de la corne de la princesse de la nuit et une aura multicolore fonça sur Celestia.
Des éclairs traversèrent son corps pendant quelques secondes, peu de temps avant qu'elle ne disparaisse sous le flot de magie et ne se retrouve sur le Soleil. Ou dans le Soleil.
Les deux gardes encore présents dans la pièce s'immobilisèrent, les yeux écarquillés et la gueule béante, n’étant pas sûrs de ce qu’ils devaient faire.
Twilight était autant choquée que les deux militaires :
“Heu... Luna ? Tu es sûre que Celestia ne sera là haut que pour deux heures ?”
Luna se tourna vers elle et se mit à ricaner :
“Bien sûr ! J’ai modifié le sort inscrit sur le livre pour qu’il ne dure que deux heures.”
Twilight avait confiance en Luna, mais voulait juste être sûre de quelque chose :
“Tu pourrais m’expliquer comment tu as changé la durée exactement ?” Luna grimaça, voyant le manque de confiance latent qui régnait dans la pièce, et se racla la gorge :
“Tu vois, le Sort de Bannissement compte les heures qu’un poney ou quoique ce soit que tu veux bannir va passer sur le Soleil. Ou la Lune. Il y a huit millions sept cent soixante mille heures dans mille ans. J’ai juste eu besoin d-
-S’il te plaît, ne me dis pas que tu as utilisé le nombre “deux” avec le sort.” Elle se couvrit le visage avec ses sabots :
“Évidement que j’ai utilisé le nombre “deux” étant donné que je ne veux la bannir que deux heures.” Twilight commença à paniquer :
“Est-ce que tu as la moindre idée de quand ce sort a été créé ?!” Luna s’inquiéta soudainement :
“Pour être franche… non.” La princesse de l’amitié la souleva par les épaules :
“Il a été écrit il y a plus de cent mille ans ! Ils n’utilisaient pas le même système que le notre pour compter le temps qui s’écoule ! Ils utilisaient le système Oculaire de la Cromzone temporelle ! Deux heures dans leur système ne correspondent pas à deux heures chez nous. Une heure était utilisée pour compter chaque millénaire !
-Et donc ? Qu’est-ce que tu essayes de me dire ?” demanda-t-elle en se reculant. Twilight demeura interdite quelques instants. Après un certain temps elle réussit enfin à articuler :
“Tu viens tout juste de bannir Celestia deux mille ans dans le Soleil.”
Un moment de silence passa. Les deux princesses étaient sous le choc.
Ne sachant que faire, Dawn se dirigea vers Night Shift :
“Bon, j’imagine qu’on devrait commencer la guerre, non ?” Night Shift acquiesça et frappa Dawn au visage, l'assommant sur le coup :
“Night Shift, un à zéro."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #227762000 ans plus tard canterlot en ruine
celestia revient ouah j'ai bien dormi de cette sieste de 2 heure bon heu ou suis je