- Non Pinkie Pie ! se répéta pour la énième fois l'alicorne mauve.
Il n'était que huit heures du matin et la princesse avait répété ce mot au moins un million de fois seulement pour cette matinée.
- Oh, s'il te plaît Twilight ! supplia une nouvelle fois la prénommée Pinkie Pie. Une fête ne va quand même pas te tuer ?
Excédée par le comportement de son amie, Twilight claqua le bouquin qu'elle tenait dans sa patte sur la table basse. Elle ferma les yeux et compta mentalement jusque trois pour essayer de se calmer. Puis, elle poussa un profond soupir et expliqua :
- Je sais bien qu'une fête ne va pas me tuer, Pinkie. C'est juste que je ne peux pas. J'ai une réunion avec toutes les princesses du royaume.
- Ben fallait le dire plus tôt ! s'exclama la partypony avec un grand sourire, quoique un peu triste.
Twilight vit rouge :
- C'est ce que je me tue à te dire depuis ce matin, explosa-t-elle.
Pinkie Pie s'en voulu d'avoir énervé son amie.
- Je suis désolée Twily. Je ne viendrai plus t'embêter aujourd'hui, s'excusa-t-elle d'une petite voix. Je m'en vais.
- Merci, déclara la violette.
La jument rose sans alla. A la place, Spike entra dans la pièce.
- C'est dommage que tu ne puisses pas aller à la fête de Pinkie Pie. Elle voulait fêter la défaite de Tirek et ta victoire, dit-il.
- Je le sais bien Spike mais la réunion entre princesses et tout aussi importante. La fête peut avoir lieu demain, s'excusa Twilight.
Elle rangea le livre à sa place, sur l'étagère et se tourna vers son dragon.
- En quoi consiste cette réunion ? demanda-t-il.
- Et bien, je ne sais pas vraiment, avoua l'alicorne. Je pense que c'est pour mettre au clair les derniers événements qui ce sont passés dans Equestria.
- Alors tu es obligée d'y aller ? s'étonna le dragon. Mais tout le monde sait ce qui s'est passé. Ce n'est pas important d'aller à la fête de ton amie ?
- Spike ! Il n'y a plus eu de réunion depuis l'exil de Nightmare Moon, s'exclama Twilight, un peu énervée. C'est très important. Si je veux faire bonne figure, il faut que j'y aille. C'est mon titre de princesse qui m'ordonne d'aller là-bas.
Mais Spike était déjà parti.
***
De son côté, Pinkie Pie était un peu triste. Cette fête, elle la faisait pour Twilight et sa victoire. Puis, une idée l'illumina. Tout le monde adorait ses pancakes, autant que ses cupcakes, et Twilight ne les avait jamais goûtés. Elle pourrait en faire pour toutes les princesses. A coup sûr, elles adoreraient.
Cette pensée éclaira la journée de la rose. Elle se précipita au Sugar Cube Corner et se mit directement aux fourneaux.
***
La réunion avait lieu vers dix heures. Twilight se préparait donc puisqu'il était déjà neuf heures quinze. Mais l'envie n'était pas là. Elle se trouvait ingrate envers son amie. Mais elle était obligée.
A neuf heures vingt, Twilight était à la gare. Elle entendit un cri l'appeler.
- Twilight ! Attends-moi ! cria Pinkie.
L'alicorne se retourna et regarda son amie. Quand la jument terrestre fut à sa hauteur, elle lui demanda :
- Pourquoi tu es là ? Et pourquoi tu portes ces sacs ?
- J'ai quelque petites courses à faire à Canterlot, mentit Pinkie.
Twilight la crut. Elles firent le trajet de Ponyville à Canterlot ensemble puis se séparèrent à la gare. Pinkie ne voulait pas que son amie sache ce qu'elle préparait. En réalité, dans ses sacs, elle avait caché ses fameux pancakes.
La jeune princesse se dirigea vers le château. A chaque poneys qu'elle rencontrait, elle recevait des applaudissements et des remerciements, ce qui la gêna. Mais elle réussie à arriver au château de Canterlot.
On la laissa entrer et les deux sœurs qui gouvernaient Equestria l'accueillirent.
- Je ne suis pas la dernière à arriver ? demanda Twilight en les saluant également.
- Non, répondit la princesse solaire. Cadance arrivera dans quelques instants.
Les quelques instants étaient plutôt quelques secondes. A peine la phrase de Célestia terminée que Cadance fit irruption dans le palais.
- Twilight ! s'exclama-t-elle joyeusement en voyant sa belle-sœur.
- Cadance ! fit la nouvelle princesse sur le même ton.
Les belles-sœurs surent s'abstenir de faire leur geste d'enfant mais elles se firent un clin d’œil complice.
- Si vous voulez bien me suivre, dit un garde qui se trouvait à côté d'elles depuis le début.
Il les guida jusque dans la salle festive où une table avait déjà ses couverts disposés. La table ronde était nappée.
***
Pinkie était dans les cuisines du palais de Canterlot. Elle finissait quelque pancakes et sortit enfin de là. Les princesses avaient déjà mangé l'entrée et le plat principal. Il ne restait plus que le dessert. Quand elle apparut dans le champs de vision de sa meilleure amie, elle vit qu'elle était choquée de la voir ici. Puis elle lui jeta un regard furieux qui semblait lui dire : "Tu fais une gaffe = je ne te parle plus". Alors, la partypony s'abstint de faire tout commentaire.
***
Le repas avait été sublime et délicieux. L'entrée s'était composée de salade d'avoine avec de délicates tomates. Pour le plat principal, Twilight et les autres avaient mangé des mets délicats qu'aucun autre poney n'aurait pu s'offrir.
Quand ce furent les desserts, la princesse sans titre ne put s'empêcher d'être inquiète. En effet, c'était Pinkie Pie qui avait débarqué dans la salle et aucune des princesses n'avaient trouvé cela étrange de la voir surgir des cuisines. Comme si elle avait été invitée. Ou même payée. C'est pourquoi Twilight lui avait jeté un mauvais regard.
Le dessert était vraiment quelque chose de basique : des pancakes. Elle n'aimait pas les pancakes. Et le sirop d'érable était écœurant. Mais par pure politesse, elle les mangea. Cadance, Luna et Célestia l'imitèrent.
Étrangement, tout le monde trouva ça à tomber par terre alors que ce n'était que des pancakes. Pendant qu'elles dégustaient leur merveilleux dessert, Pinkie mit d'autres assiettes chargées de pancakes. Elle mit du sirop d'érable, du sirop de chocolat, des fraises, de la chantilly, du sucre en poudre et des carrés de chocolat.
Sans aucune retenue, les princesses se jetèrent sur les plats. Heureusement qu'il n'y avait aucun garde. Seule Pinkie faisait partie du public.
La princesse lunaire mangeait comme une enfant. Elle ne s'appliquait pas et se moquait de manger la bouche ouverte et de laisser échapper des rots. Alors que Twilight soulevait son propre pancakes dans les airs, Cadance lui donna un coup de queue et déstabilisa la violette. Le pancakes tomba sur sa tête et sa corne transperça le dessert. Célestia, quant à elle, avait saupoudré son pancakes de sucre qu'elle léchait sans retenue. Elle se fichait bien de sa réputation. Cadance mangeait sans aucune retenue, elle roula une bonne dizaine de pancakes et fourra le tout dans sa bouche, tellement elle en voulait encore et encore.
- Personne ne peut résister à mes pancakes au goût de folie. Personne ! chantonna gaiement la terrestre rose.
Elle retourna à ses fourneaux. Pour que personne ne voie sa recette secrète et la folie des princesses, elle renvoya tous les cuisiniers chez eux pour une journée de repos. Elle prépara ensuite, tranquillement, d'autres pancakes.
Mais elle n'allait pas assez vite. Les princesses d'Equestria engloutissaient tous les pancakes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et l'odeur des prochains qui étaient en train d'être préparés leur donnait toujours l'eau à la bouche. Si bien qu'elles se lancèrent toutes pour aller dans la cuisine.
Elles prirent d'assaut le lieu de travail de la pauvre Pinkie. Jamais elle n'était tombée sur des poneys autant fous. La cuisine fut bien vite mise à sac puisque les princesses étaient à la recherche de pancakes.
- STOOOOOOOOOOOOP !!!!!!! hurla Pinkie Pie.
La situation lui avait échappé, les alicornes ne cessaient de crier "Pancakes". Et elle n'avait plus de quoi en faire.
- Les pancakes, c'est fini ! cria-t-elle.
Mais les princesses ne semblaient pas de cet avis. Elles se rapprochaient dangereusement de la terrestre. Celle-ci était coincée entre le four et elles. Elle se recroquevilla sur elle-même en se bouchant les oreilles. Elle n'en pouvait plus de ces "Pancakes... Pancakes...". Et elle poussa un cri.
- AAAAAAAH !
Elle tomba de son lit. Ses couvertures et ses oreillers étaient tous désordonnés.
- Quel horrible cauchemar, se dit-elle.
Elle se redressa dans sa chambre et regarda le reste de pancakes qu'elle avait dans son assiette, posée sur sa table de chevet.
- Plus jamais de pancakes, se décida-t-elle. Maintenant, ce sera des cupcakes.
Elle avait fait un rêve horrible. Elle rêvait de la princesse Célestia et d'une princesse Cadance qui n'avait même pas de royaume. Elle avait rêvé aussi d'une princesse Luna qui serait le soeur cadette de Célestia et qui contrôlerait la lune alors que c'était complètement impossible. Et le pire, c'est qu'elle avait rêvé d'un poney alicorne qui n'existait même pas, accompagné d'un dragon. Et qui vivait dans un château dans Ponyville ! Et ce poney avait parlé d'une Nightmare Moon et d'un Tirek.
Il fallait vraiment qu'elle arrête les pancakes. C'était trop mauvais pour elle. Oui, des cupcakes. C'est bien les cupcakes.
Mais elle ne savait pas encore ce que lui réservait l'avenir...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et je ne souhaite en aucun cas te donner la moindre leçon. Je suis bien incapable de faire la moitié de ton travail.
Après tout, qui a dit que les fictions écrites sur un coup de tête devaient toutes être mauvaises ?
Encore merci du commentaire.
La seule chose qui m'a paru curieuse ( autre que les petites fautes soulignées par DaBronyGamer ) est que durant tout le rêve, la narration est omnisciente mais déconnectée du point de vue de Pinkie. Ce n'est pas une erreur, mais ça m'a toujours paru étrange...
Mais franchement, continue comme ça !
"On la laissa entrait et les deux sœurs qui gouvernaient Equestria l'accueillir" : "entrer", pas besoin de conjuguer et "accueillirent", ce sont les deux soeurs qui l'accueille elle.
"Pinkie était dans les cuisine" : "cuisines", pluriel
"L'entré s'était composée" : "entrée", parce que voilà
"qu'aucun autres poneys n'aurait pu s'offrir" : faut choisir entre le pluriel ou le singulier, puis accorder, aucun mélange ne sera accepté.
"la princesse sans titre ne pu s'empêcher" : "put", parce que passé simple est pas cool.
"aucune des princesses n'avaient trouvé" : "n'avait" car 0
rainbownuit: #20790