Le soldat Cadence semblait sourd aux ordres que le capitaine Smartypants lui avait donnés. Bien sûr, ce n’était pas inhabituel : le soldat Cadence était une bonne recrue, mais pour une raison quelconque je devais lui traduire tous les ordres que le capitaine lui donnait.
« Soldat ! aboyai-je. N’avez-vous pas entendu les ordres du capitaine Smartypants ? »
Cadence eut un petit rire. Je lui jetai un regard noir. Un soldat ne devait pas glousser devant ses supérieurs, j’ai lu ça dans le livre que je lis sur les grades militaires. Et un général, ce que j’étais, était le rang le plus élevé. Les soldats étaient tout en bas.
« Non, général Twilight m’dame, je ne parle pas sa langue », répondit Cadence. Je la regardai méchamment jusqu’à ce qu’elle se souvienne de saluer, ce qui était dû à un général. Elle sembla déconcertée par mon regard noir pendant quelques minutes, puis se rappela du protocole et salua.
« Elle a diiiiiiiiiiiit de garder l’extrémité est du Fort ! » ordonnai-je. J’étais très douée pour donner des ordres. J’étais un général après tout.
« M’dame, oui m’dame ! répondit le soldat Cadence, un sourire bête aux lèvres, et salua de nouveau.
— Et on ne sourit pas ! Le capitaine Shining Armor va attaquer Fort Book d’une minute à l’autre maintenant, et nous devons être prêts ! Les militaires ne sourient pas !
— M’dame oui m’dame ! » répéta Cadence, luttant cette fois pour garder une expression impassible.
Je ne sais pas ce qu’elle trouvait si drôle. Fort Book était le fort le plus éblouissant de tout Twilightopia, le magnifique pays que nous défendions contre le maléfique empereur Shining Armor. Qui était aussi mon grand frère, mais ce n’était pas si important.
Fort Book était grand. Il faisait au moins cent pieds de haut et cent pieds de large ! Il avait été construit pour sembler fait de livres, mais il était en vérité fait de pierres pour que les maléfiques envahisseurs ne puissent pas entrer. Il y avait un autre mur de pierre pour le protéger ainsi qu’un fossé, parce que les fossés sont géniaux. C’était le plus beau fort du monde, mais en ce moment il pleuvait donc le fort n’était pas aussi confortable qu’il pouvait l’être quand il ne pleut pas. Quand il ne pleuvait pas il faisait beau, et le soleil faisait ressembler les pierres à des gemmes, elles étincelaient tellement.
Maintenant... à propos de mon grand frère.
Il était le capitaine d’une armée immense et il allait venir prendre Fort Book, et même bientôt tout Twilightopia ! Il était maléfique et avide, et il était de mon devoir de défendre Fort Book contre ses troupes. Il était un capitaine de l’armée des terres d’Armor qui étaient juste à côté de Twilightopia, et il était toujours en train d’essayer de s’emparer d’une partie de notre pays pour le sien, ce qui est apparemment ce que des pays qui ne sont pas amis, ou alliés comme mon livre les appellent, essaient de faire. Il le fait vraiment souvent, c’est pourquoi Fort Book doit être le meilleur fort possible, pour que lui et ses alliés ne puissent pas entrer.
Le capitaine Smartypants me tapa sur l’épaule, me tirant de mes pensées à propos de mon grand frère. « Général, je pense que ce sont peut-être eux qui sont postés sur les collines en ce moment, me dit mon calme capitaine. En fait, je pense vraiment que ce sont eux, et ils se dirigent droit sur nous ! Nous devons être prêts à cent pour cent !
— Amenez vos hommes au mur ouest pour défendre ce côté, je vais au mur est ! » ordonnai-je à Smartypants. Elle salua et ne rit pas, la raison pour laquelle elle est capitaine, et Cadence toujours un soldat.
« Tous les soldats à leur poste de combat ! commandai-je, ce pour quoi je suis très douée bien sûr. L’ennemi est sur nous !!! »
Le capitaine Smartypants salua de nouveau tout en prenant place et commença à donner des ordres à ses hommes. J’allai à l’endroit où se tenait le soldat Cadence et m’éclaircit la gorge pour attirer son attention.
« Le capitaine Smartypants a repéré le capitaine Armor, et nous devons être prêts ! Chargez les canons !! » lui ordonnai-je. Elle obéit, mais je crus voir un sourire, ce qui n’était bien sûr pas autorisé.
« On ne sourit pas ! » dis-je. Cadence salua et se força à rester impassible.
« Parfois je me demande comment vous êtes sortie du camp d'entraînement, avec tous ces sourires que vous faites ! dis-je.
— Parce que je suis quand même un bon soldat, m’dame, répondit-elle.
— Alors à votre poste de combat et arrêtez de parler tout le temps, espèce de nigaud stupide ! » Nigaud était une de mes insultes favorites.
Shining Armor parvint devant notre porte d’entrée.
« Je suis là général Twilie ! dit-il, me défiant. Qu’allez-vous faire maintenant ?
— Ça ! dis-je et j’hurlai : FEU !! » à Cadence, qui tira le boulet de canon au visage de Shining, qu’il manqua et il atterrit avec un “whump”. Un autre boulet fut tiré, qui frappa les membres de son armée au visage, et ils tombèrent lentement sous l’avalanche d’attaques en provenance de l’incroyable Fort Book.
« Continuez de tirer, Cadence ! Nous devons toucher Shining Armor ! Il est le chef !!
— Tout de suite, mon général ! » dit-elle.
Cadence tira notre dernier boulet de canon, qui toucha Shining Armor en plein visage.
« Nous avons gagné ! Nous avons défendu Fort Book ! dis-je alors que mon grand frère tombait.
— Ohh, Twilie, dit mon grand frère, qui en vérité n’était pas maléfique, il était vraiment le meilleur grand frère du monde entier. Pour un oreiller, ça fait mal ! »
Je ris. Le vrai Fort Book était en réalité juste une sorte de pile de livres avec un drap par-dessus et des oreillers qui l’entouraient comme un mur, mais c’était quand même le meilleur des forts.
« Prends-t’en à Cadence, c’est elle qui l’a lancé ! dis-je en m’écroulant de rire.
— Je suppose que je peux sourire maintenant, hein ? fit Cadence, la meilleure foal-sitter du monde. Je t’ai bien eu là, Shining ! »
Shining sourit de cet étrange sourire qu’il fait toujours à Cadence. Je ne sais pas pourquoi il fait ça, je pense que c’est une des choses de “presque adulte” qui lui arrivent parfois.
« Ouais, c’est sûr », dit-il et il sourit puis devint aussi hystérique que moi, Cadence également, et même si c’était un jour de pluie pourri à Canterlot, ce fut une journée super amusante pour nous. Même Smartypants rit un peu, et elle est normalement assez calme.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Contente que tu aies aimé quand même :)