Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

A Day Like This

Une fiction écrite par Azlux.

A Day Like This

Qui est-il ? Est-ce que cette information a réellement de l'importance ? Je ne pense pas. Ton passé est tout aussi futile ici. Tu n'as pour l'instant qu'un mot en tête, curiosité.

Qu'y a-t-il autour de toi ? Tu commences seulement à retrouver tes sens. D'abord le toucher, des feuilles glissent entre tes sabots, presque visqueuses. Tu essayes de réfléchir mais la seule chose qui te parvient en tête est le doux contact que cette texture produit sur ton poil. Ce n'est pas vraiment une réflexion, car ton cerveau a encore du mal à analyser tout ce qui se passe autour de toi, mais il s'agit plutôt d'une sensation. En y pensant, cette sensation de bien-être est tout autour de toi. Tu sens tes muscles détendus, relâchés et relaxés alors que tu peux sentir que tu te maintiens debout. Tu sens ta crinière et tes poils flottant dans les airs, comme si leurs poids étaient complément devenus négligeables. Si agréable que tu refuses que tes sens se raniment, cette sensation est si plaisante que tu en profites aussi longtemps que possible.

Tu commences maintenant à ouvrir les yeux, la lumière rend difficile la mise au point, tout est encore flou. Le vide, telle est la définition de ta première impression. Que vois-tu ? Rien. Après un petit moment d'adaptation, ton regarde se perd dans l'horizon flou qui se dessine autour de toi. Rien ne vient perturber ce désert qui parait pourtant si calme et reposant.

Tu te mets à te mouvoir lentement, regarde tes sabots. Tu remarques que cette douce et étrange sensation provient du doux touché de verdures sur tes sabots, mais étrangement cette verdure est bien trop longue pour correspondre à des feuilles, ces longues pousses flottillent autour de toi à un rythme régulier. Apaisants et hypnotiques mouvements qui te font profiter de ces moments de tranquillités.

Tu te retournes et vois ce qui te semble être une maison. Ta maison ? Peut-être, tu ne le sais pas vraiment, mais elle te semble familière. Ta première réflexion se porte sur les fenêtres, cette maison avait pour ouverture uniquement des hublots. Une cheminée coudée et des étranges feuilles rigides dépassent du haut du bâtiment. À côté de cette maison se trouvait un totem, un totem assez grand pour être de la même hauteur que la première résidence, avec les mêmes caractéristiques, une simple porte et des fenêtres en hublot.

Ton cerveau t'envoie un nouvel avertissement. Très fort, trop fort que tu ne peux le réprimer. Respirer. Tel est ce message si important qui virevolte dans ta tête. C'est à ce moment précis que tu te focalises sur la réalité des évènements qui t'entourent. Ce calme, ce silence, cette plaisante sensation… tout ceci provient du fait que tu sois au fond d'une étendue d'eau. Tu lèves la tête pour te rendre compte que la surface est bien trop haute pour être atteinte en peu de temps. Combien de temps vas-tu pouvoir tenir ? Tu ne le sais pas, mais ton esprit te frappe d'une dure réalité. A un moment donné, ton envie de respirer sera si forte que tu céderas à cette tentation qui pour le coup te sera fatale. Combien de temps étais-tu dans ce lieu ? Vingt secondes, peut-être trente. Tu ne peux te rendre à l'évidence que d'une fatalité. Ton corps demande de l'oxygène et l'asphyxie se commence à se faire ressentir. Désemparé, tu actionnes tes membres dans l'espoir de découvrir un miracle quelque part. Peut-être dans cette maison qui te semble ressembler à un ananas vu de loin, mais tu ne peux guère avancer au fond cet environnement d'eau.

Respire ! Paniqué, tu te rends compte que tu viens de succomber à la demande de ton corps. L'eau remplie tes poumons. Tu te figes en un instant. Immobile, ton esprit s'éteint rapidement, mais dans une dernière pensée tu viens de te souvenir d'une chose.

.

.

.

.

.

.

.

Ton nom est Sponge Bob… tu n'étais qu'un poney qui ne pouvait respirer sous l'eau.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà ce que donne une fanfic basé sur une phrase du genre :
- Hé on écrit une fanfic ?
- Disons, c'est l'histoire de bob l'éponge ponifié, il étouffe , FIN
- mhumm OK

Complet WTF et première fanfic...

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rebelda
rebelda : #16800
Whaaaaaaaat x)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé