Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Elle viendra...

Une fiction écrite par RoseCloud.

Chapitre Unique

19:00

Lyra marchait gaiement dans l'épaisse couche de neige blanche et moelleuse. La licorne verte avait son grand sourire habituel et trottait vers un banc, un cadeau devant elle. Le froid glacial de l'hiver ne semblait pas gêner Lyra, qui ne faisait même pas attention aux passants, en bousculant parfois quelques poneys. Le banc était de plus en plus proche, Lyra essuya d'un coup de patte la neige présente sur le banc, et s'assit dessus, posant son cadeau à côté. Elle scrutait les courbes et les formes de tous les passants, pour voir si sa petite amie BonBon arrivait.

Lyra lui avait donné rendez-vous ici afin de lui faire une grande surprise, mais la terrestre semblait en retard. Tant pis, il fallait l'attendre. Mais cette petite attente ne serait rien par rapport à son magnifique cadeau. Lyra était certaine que BonBon adorerait. Elle sauterait de joie, l'embrasserait... Qui sait, elles pourraient même dormir ensemble ? Ou plus ? Ce serait merveilleux. Mais un puissant vent glacé commençait à souffler, faisant frissonner la jument verte. Elle souffla entre ses sabots. Rester longtemps sans bouger dans un vent aussi froid que celui-ci était une expérience plutôt désagréable, donc BonBon devait arriver le plus rapidement possible.

---

Cela commençait à faire long. Lyra s'ennuyait fermement. Elle construisait un poney de neige devant son banc. Il serait à l'effigie de BonBon, comme ça, ce serait encore plus drôle de voir la tête de sa petite amie. Ses joues rougiraient, ses yeux se plisseraient et un grand rire la secouerait. Mais le froid mordait de plus en plus fort le pelage de Lyra, qui n'avait pris qu'une écharpe. Se rouler dans la neige n'aidait pas, mais il fallait bien passer le temps, même de la manière la plus idiote et dangereuse possible.

Comble de la malchance, de gros flocons blancs se mirent à tomber du ciel. Le blizzard s'intensifiait, et Lyra tomba de s'enfoncer très profondément dans la neige plusieurs fois. Les passants partaient s'abriter chez eux, laissant une Lyra seule sur le sol, qui se demandait si BonBon viendrait vraiment. Même si elle était frigorifiée, Lyra s'attaqua à un pégase de neige, devant l'œil amusé de quelques poulains qui rentraient chez eux. La licorne verte s'ennuyait énormément, ça en devenait presque comique. Malheureusement, le vent était de plus en plus glacial et mordant. Lyra tremblait de plus en plus fort, et prit la décision de se rasseoir sur le banc.

---

Les flocons avaient fini de tomber, mais le vent redoublait d'ardeur. Lyra s'était recroquevillée sur son banc, grelottant de plus en plus fort. Quelle horreur... Cela devait faire une heure que la licorne verte attendait sur ce banc, et BonBon ne venait toujours pas. Les rues étaient désertées, sans aucun poney en vue. Triste, glacée jusqu'au os, avec pour seule compagnie un poney de neige en forme de sa terrestre préférée, et son cadeau.

Lyra regarda la boite, et la souleva en tremblant. Elle enleva le nœud et l'ouvrit. Elle sortit de la boite un petit coffret, qu'elle serra contre elle, comme si cela pouvait lui apporter de la chaleur, du réconfort et de l'amour. Lyra ferma doucement les yeux, mais les rouvrit immédiatement. Il ne fallait surtout pas qu'elle s'endorme. Dans un froid pareil, c'était très dangereux. Il fallait rester éveillé. Malheureusement, ne pas s'endormir était de plus en plus dur pour la pauvre Lyra. Son pégase de neige s'était fait effacer, le vent sifflant l'avait emporté. Quelle plaie. Il fallait absolument que Lyra trouve un moyen de rester éveillée, ou ce serait le drame.

---

Pour se maintenir éveillée, Lyra dessinait avec un bâton sur la neige recouvrant le sol. C'était BonBon, encore une fois, représentée sur le dessin. La licorne verte ferma une nouvelle fois les yeux, mais un bruit de bois la réveilla. Lyra ouvrit difficilement les paupières, et constata que son coffret s'était ouvert, et que ce qui était à l'intérieur était tombé. Dans la neige. Affolée, Lyra bondit immédiatement du banc et commença à soulever la neige, à la recherche de son précieux objet. Des larmes commençaient à couler le long de ses yeux.

La jument s'effondra dans la poudreuse, et voulut hurler son désarroi, mais sa gorge desséchée l'en empêchait. Lyra n'avait jamais ressenti une telle tristesse. Et cette attente dans le froid qui n'en finissait pas... Mais quand BonBon allait-elle enfin arriver ? Lyra n'avait même plus la force de se lever, glacée et anéantie. Le blizzard soufflait de plus en plus fort, et Lyra se fit recouvrir de quelques gerbes de neige, la plongeant dans un froid encore plus frigorifiant et glaçant. 

---

Froid. Froid. Froid. Froid. Froid. Froid. Froid. Froid. Le blizzard était de plus en plus violent et froid... Lyra, dans l'incapacité de se relever, était toujours sous la neige, qui la recouvrait de plus en plus... La ponette avait beaucoup de mal à respirer, et un fin vernis de glace entourait son cœur. Ses poils givraient, et ses pattes devenaient bleues. Bleue. Quelle ironie, pour une licorne verte de devenir bleue, bleue de froid. C'était honteux. Lyra sentit une grosse motte de neige lui tomber sur la tête, la recouvrant complètement. 

Puis, plus rien. Plus aucune sensation. 

Lyra ne sentait plus rien. La neige, le froid, son écharpe... Rien. Le sens du toucher avait disparu pour elle. Ses yeux se fermaient doucement, n'arrivant plus à rester ouvert. C'était bientôt la fin de sa lente et froide agonie... BonBon. Pourquoi l'avait-elle laissée tombée ? Pourquoi la laisser mourir, dans la neige ? Lyra pensait encore que sa chère et tendre BonBon était en train de courir pour la sauver, malheureusement, ce n'était que des chimères. Lyra était plus seule que jamais. Cette solitude lui serrait son cœur fatigué et souffrant, lui faisant ralentir ses battements petit à petit. Et quand elle pensait à pourquoi elle était venue ici... La raison de sa venue la faisait encore plus pleurer. Mais c'était trop tard. La licorne était incapable de bouger. Ses larmes et sa respiration se stoppèrent presque en même temps, mais les larmes avaient continué de rouler pendant quelques secondes. La tristesse, le froid, la solitude et l'espoir était ce qui avait achevé Lyra Heartstring.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bizarre, dans ma tête, c'était beaucoup plus long...

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Blackhoof
Blackhoof : #15154
J'ai l'impression que tes paragraphes sont trop lourds, essaye d'aérer un peu en sautant des lignes. D'ailleurs, c'est probablement comme ça que ta fiction sera aussi longue que dans ta tête.

Sinon, il ne me semble pas avoir vu de fautes de français, et c'est un très bon point.

Je remarque que ton style n'est clairement pas celui d'un newbe en écriture, on peut donc supposer que ce n'est pas ton premier site sur lequel tes fictions sont postées.

Par contre, je sais que Lyra attendait BonBon, mais...

L'attendre jusqu'à mourir dans la neige, c'est un peu irréaliste. Clairement.

Mais on voit bien que ta fiction est pleine de bonne volonté, et que tu t'es impliquées non seulement d'un point de vue linguistique, mais aussi au niveau de la forme et du fond.

Je vois bien que tu as voulu faire une fiction triste, et comme le disent les autres écrivains, mais la mort reste une solution facile pour du snifsnif.

Après, je comprends parfaitement que tu aies fait ce choix, mais il aurait suffit que Lyra s'endorme dans le froid - sans mourir-, et qu'elle se fasse réveiller plusieurs heures après par une de ses amies qui passait par là par hasard.

De cette manière, elle aurait su que BonBon n'est pas venue au rendez-vous, Lyra serait restée seule, et elle aurait pu être déçue.

Parce qu'en mourant, Lyra ne peut pas souffrir (moralement). C'est super sadique à dire, mais c'est vrai.


Je note sans hésitation "à lire", et je t'encourage à persévérer dans l'écriture.
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #15153
J'ai faillie pleurer parce que la façon dont c'est écrit c'est juste : [lien]
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #15151
RoseCloud27 février 2015 - #15147


J'imagine que ses parents venaient lui rendre visite...
Ou elle jouait a Candy Crush et a oublier de venir :/
Il y a 3 ans · Répondre
RoseCloud
RoseCloud : #15147
Mouette27 février 2015 - #15143
Trop triste la pauvre
Pourquoi Bonbon est pas viendut en faite? :'(


J'imagine que ses parents venaient lui rendre visite...
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #15143
Trop triste la pauvre
Pourquoi Bonbon est pas viendut en faite? :'(
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé