C'était un temps idéal pour oublier tout ses soucis. Tous les poneys vaquaient à leurs occupations. Étaient-ils toujours aussi heureux ? Ou faisaient-ils semblant ? C'était des questions dont se posait Twilight Sparkle. Elle regardait les poneys de Ponyville depuis la fenêtre de sa chambre, à son Château. La Princesse de l'Amitié le savait, cela ne durerait pas. Les habitants de Ponyville et des autres villes étaient déjà au courant. Une Guerre se préparait. Cependant, les Princesses, Luna et Célestia, avaient demandé à ne pas céder à la panique et que tout rentrerait dans l'ordre sans que personnes ne s'en aperçoive. Bien sûr, les poneys avaient du mal à rester calmes, mais ils essayaient tant bien que mal. Mais Twilight Sparkle le savait, cette Guerre ne sera pas réglée aussi facilement que les Princesses des Astres l'ont dit. L'Alicorne soupira et s'enleva de la fenêtre. Elle la ferma à l'aide de sa télékinésie, plongeant sa chambre dans le noir complet. Mais peu importe la noirceur de la pièce, la Guerre sera encore plus sombre. Twilight ouvrit la porte de la salle à l'aide sa magie et la referma ensuite. Des bruits de pas contre le sol brillant de son château se firent entendre. Elle leva une oreille dans la direction des pas. C'était son assistant numéro 1, Spike. Il tenait dans sa patte une lettre et était essoufflé. La Princesse de l'Amitié saisit la lettre avec sa télékinésie, donnant une petite caresse affectueuse sur la tête du petit Dragon violet. Ce dernier sourit, appréciant son geste. Twilight ouvrit la lettre qui portait le Sceau Royal. Elle laissa tomber la lettre au sol, ne la soulevant plus à l'aide de sa magie. Ses oreilles se baissèrent, tandis que ses yeux devinrent humides. Ses ailes étaient basses et elle retomba lourdement sur son arrière-train. Spike le savait, c'était l'heure. Le petit Dragon avait demandé à plusieurs reprises s'il pouvait accompagner son amie, mais cette dernière avait toujours refusé. Et lorsque c'était ses amies, celles qui représentaient les Éléments d'Harmonies, celles avec qui elle avait tant vécu... L'Alicorne avait également refusé. Spike approcha de la Princesse violette et la serra dans ses petites pattes. Twilight Sparkle serra à son tour le bébé Dragon dans ses sabots. Elle versa une larme qui coula le long de sa joue pour toucher l'épaule de son assistant.
«Ne pleure pas, Twilight.» Murmura doucement le petit Dragon sur un ton doux.
La Princesse violette redressa légèrement ses oreilles en entendant la phrase de son ami. Elle résista à l'idée d'éclater en sanglots.
«Oh, Spike... Tu vas me manquer...Fit l'Alicorne d'une voix tremblante, au bout de l'explosion des larmes.
-Tu vas me manquer également, Twilight. Mais si tu pleures, je serai triste à mon tour et je ne te laisserais pas partir...»
Twilight ferma ses yeux. Elle imagina ce qui se passerait si une des Princesses manquait à l'appel pour le combat... Le sang. Des poulains et des pouliches qui pleuraient en voyant leurs parents mourir sous leurs yeux. Chaque villes d'Equestria se faisant détruire une à une, ne laissant qu'un champ de bataille rempli de cadavres de poneys... La Princesse de l'Amitié secoua sa tête. Elle se leva sur ses sabots et passa un sabot sur son visage pour l'essuyer.
«Je dois y aller, mon grand. Mais sache que je ne t'oublierai jamais. Toi, et les filles.»
Twilight fit un sourire tendre en direction du petit Dragon. Elle gardait au fond d'elle la tristesse qui l'envahissait petit à petit. Du fait qu'elle abandonnait ses amies et qu'elle ne savait si elle reviendrait. Mais, elle devait quitter ses idées noires, sinon, elle pourrait faire un faux pas lors du combat.
L'Alicorne fit briller sa corne d'une aura violette. Sans laisser le temps à Spike de dire une phrase, elle se téléporta à l'entrée de son Château. Elle sourit tristement à l'idée de devoir tout laisser derrière, mais elle le devait. Pour protéger le Royaume d'Equestria. La Princesse de l'Amitié ouvrit ses ailes et s'envola en direction du Château de Canterlot, celui des Princesses Célestia et Luna.
Célestia regardait à travers la fenêtre du hall de son Château. Elle pouvait y voir la cour, mais également des Dirigeables. Ils étaient en forme de poisson et avaient diverses couleurs, comme le mauve et le rose, le jaune et l’orange... Mais malgré leur aspect enfantin, c'était des armes de guerre, pouvant détruire une montagne à seulement cinq Dirigeables. C'était une idée de Cadence et Luna. La Princesse Solaire sentit une vague de tristesse la traverser. Mais elle ne se devait d'être triste. Elle devait être concentrée sur le combat qui serait décisif pour tout le Royaume. L'Alicorne blanche posa son regard sur une autre direction, celle d'un couloir. Elle l'emprunta. Il était plutôt sombre. Les fenêtres étaient cachées par de longue tapisserie représentant le symbole d'Equestria : Luna et elle, avec les deux, Lune et Soleil. Elle continuait de marcher, puis, elle s'arrêta devant une porte. Cette porte était petite par rapport aux autres portes du Château, mais c'était normal. À l'aide de sa magie, l'Alicorne de l'Astre Solaire ouvrit la porte et pénétra dans la salle. Malgré la faible luminosité dans cette pièce, on pouvait clairement y voir trois armures. Une armure violette avec un symbole d'une grande étoile et si autres petites étoiles autours. Une armure bleu nuit avec un symbole de croissant de lune. Et une armure jaune avec comme symbole, un soleil. Ces trois armures étaient destinées aux Princesses d'Equestria. Célestia souleva une des armures à l'aide de sa magie. L'armure jaune. Elle l'enfila. Cette armure avait la particularité d'avoir des lames pour les ailes. Pour toutes les armures des Princesses, c'était ainsi.
«'Tia, elle est là.»Fit une voix derrière la Princesse Solaire.
Cette dernière eut un léger sursaut. Elle ne s'attendait pas à attendre la voix de sa sœur, Luna. Célestia se retourna et s'approcha de sa cadette. Les deux Alicornes des Astres avaient un air sérieux sur le visage. Ni doux, ni chaleureux, ni plaisantin. Juste le sérieux.
«Allons donc l’accueillir comme il se doit en cette période si sombre.»Répondit Célestia.
Twilight marchait lentement en direction de la salle du Trône. Au bout, il y avait Luna et Célestia vêtue de leurs amures. Lorsque l'Alicorne violette était proche d'elles, elle se figea sur place. Où était Cadence ? Elle tourna sa tête dans diverses directions, mais aucune trace de sa belle-sœur. Son coeur commença à battre la chamade. Elle posa un regard inquiet en direction de Luna et Célestia. Mais, elle remarqua que l'armure de l'Alicorne Rose manquait. En effet, il y avait bien la sienne près de Luna, mais aucune trace de celle de Cadence.
«Où est Cadence ? Demanda Twilight, de plus en plus inquiète à son sujet.
-Twilight... Cadence ne viendra pas et ne le pourra plus.»Répondit Célestia d'une voix triste mais se voulant douce.
Le temps semblait s'être arrêté pour la Princesse de l'Amitié. Cadence morte ? C'était impossible à entendre pour la pauvre Twilight. Elle ne put retenir ses larmes qui coulèrent le long de ses joues et qui tombèrent sur le sol du Château de Canterlot. C'était impossible... C'était juste une blague ! Les ailes de la Princesse violette se baissèrent. Elle était au bord du gouffre. Cette dernière sentit alors un sabot sous son menton, soulevant sa tête. C'était Luna. La Princesse Lunaire passa son sabot sur le visage en larme de Twilight. Malgré son air sérieux, Luna était très attristée par la mort de Cadence.
«Comment...?»Murmura la Princesse de l'Amitié d'une petite voix tremblante.
Luna baissa ses oreilles. Même sa crinière étincelante ne scintillait plus. C'était dur de se rappeler de la venue de Shining Armor qui ramenait Cadence dans ses sabots. Il était abattu et suppliait qu'on sauve sa bien aimée. Mais il était trop tard. Le cœur de la Princesse de l'Empire de Cristal avait cessé de battre.
«Elle a subi une attaque de l'ennemi. Cadence a tenté de sauver son peuple en se battant avec bravoure et honneur. Mais elle a péri suite à un puissant choc et un sort très puissant. Commença la Princesse Lunaire d'un ton triste. Shining Armor nous l'a apportée, mais il était trop tard pour la sauver...»
Twilight trembla. Des larmes se remirent à lui couler le long de ses joues. Elle sentait que ses pattes ne la soutenaient plus, alors elle tomba sur le sol, tremblante. Pourquoi il a fallu cette Guerre... Pourquoi l'Empire de Cristal en premier ? Pourquoi Cadence ? Une idée vint lui traverser l'esprit. Était-ce pour cela que les Princesses des Astres Célestes avaient décidé de lancer l'attaque ? La Princesse de l'Amitié se releva doucement, mais tremblant toujours. Le temps qu'elle se concentre à nouveau, Célestia était venue et était au côté de sa sœur.
«L'Empire de Cristal n'est plus, Twilight. Et l'ennemi se rapproche.»
La crinière de Célestia, si vive autrefois, était maintenant terne. Et comme sa cadette, elle ne scintillait plus. L'Alicorne blanche posa son sabot sur une épaule de Twilight. Elle fit un sourire chaleureux, puis triste. Que cachait donc la Princesse Solaire ? Twilight fixait son ancien Mentor. Les deux regards des Princesses étaient tristes, mais celui de Célestia avait une pointe de sérieux.
«Leur prochain objectif sont les Éléments d'Harmonie. Tes amies et toi.»
Les yeux de la Princesse de l'Amitié s'écarquillèrent. Ses amies et elle ? Mais pourquoi ne pas la prévenir plus tôt ? Twilight fit une triste grimace. Son coeur battait la chamade. Elle ferma ses yeux. Tous les moments passés avec ses amies lui revinrent. Elle ne pouvait pas les laisser... Et même si elle représentait l'élément de la Magie, elle se devait de combattre aux côtés des Princesses des Astres.
Twilight Sparkle ouvrit grand ses yeux. Elle avait un air déterminé. Une aura violette enveloppa sa corne et elle fit apparaître son armure devant elle. Sans dire un mot, elle l'enfila. Dans son armure, Twilight semblait être une véritable guerrière, tout comme Luna et Célestia. Elle tourna le dos aux princesses et regarda à travers une des fenêtres de la salle du Trône.
«S'ils croient nous avoir si facilement, ils se trompent. Nous nous battrons jusqu'à la mort. Pour Cadence. Pour tous les Poneys vivant à Equestria ! Pour tous ceux morts lors des précédentes batailles ! Nous combattrons !»
Twilight se tourna vers les Princesses d'un air déterminé. Ces dernières avaient le même air. Soudain, le Château commença à trembler, les Princesses manquant de tomber. Un garde pénétra la salle du Trône. Mais les Alicornes le comprirent de suite. Il était l'heure
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #14985Globalement c'est pas trop mal sur le plan orthographique même si on trouve facilement des erreurs çà et là. C'est surtout la syntaxe qui peut se montrer dérangeante avec des phrases trop courtes. Ça peut certes donner une impression de nervosité mais dans ce cas, c'est pertinent s'il y a de l'action. Là nous sommes plus dans quelque chose de grave, de solennel.
N'hésite pas à demander à quelqu'un de relire tes écrits avant de les publier car une fiction comme ça a son petit potentiel.