Pinkie Pie bondissait joyeusement autour de sa dernière création et la préparait pour le transport. Twilight arriverait plus tard au Sugarcube Corner pour prendre le gâteau d’anniversaire du lapin de Fluttershy qui aura lieu dans plusieurs jours. Bien sur, Fluttershy pourrait aller le chercher elle-même, mais il y avait apparemment une épidémie de grippe aviaire qui avait transformé le cottage de la ponette jaune en un véritable service des urgence en pleine heure de pointe. Pas quelques part où on pourrait décemment entreposer un gâteau de 1 mètre 50 avec l'espoir de le voir rester intact ! A cause de ça, une Fluttershy se confondant en excuses était venue demander à Twilight de prendre soin du gâteau à sa place. Rarity aurait pu s’en occuper avec joie, mais était vite devenue hésitante, dû au risque de désordre occasionné par la présence de ce titan de sucre, puis carrément paniquée en pensant aux dégâts potentiels du glaçage sur sa nouvelle collection ! Applejack avait d’abord offert son aide, puis avait réalisé qu’Applebloom et ses amies risqueraient de céder à la tentation. Rainbow s’était aussi proposée, mais s’était ensuite rétractée après avoir regardé le gâteau bizarrement en faisant gargouiller son estomac. Le gâteau prenait énormément de place dans la boulangerie, donc Fluttershy s'était tournée vers Twilight, qui était toujours heureuse de pouvoir aider.
Le gâteau était gigantesque, et Angel le verrait comme une tonne de pure délice : il avait été garni de carottes, de crème, de cerise, et avait été conçu de façon à nourrir toute la ménagerie de Fluttershy. Bien sûr, toutes les amies de la timide jument pourraient en profiter ! Pour ce qui était du choix des ingrédients, cela n’avait pas été de la tarte… Les différents animaux ne supportaient que très mal certains ingrédients des gâteau traditionnels, mais c’était sans compter sur Pinkie Pie qui avait réussi à surmonter ces difficultés pour réussir une telle merveille !
“J'espère vraiment qu’Angel va l’aimer, annonça la ponette rose dans une pièce pourtant aussi vide que la garde-robe de Rainbow Dash, Je sais qu’Angel peut être très pointilleux parfois ! ”
Monsieur Cake était à la caisse, et sa femme était aux fourneaux. Aucun client n’était autorisé dans la pièce dans laquelle se trouvait Pinkie à part les clients venant retirer une commande spéciale. Seule Twilight entrait dans cette catégorie, et comme Twilight ne devrait arriver que dans quelques heures, après avoir fini le rangement annuel de la bibliothèque, Pinkie allait être le seul poney ici pendant un long moment. En même temps, le fait que quelqu’un réponde a ces réflexions serait vraiment u-
“SURPRISE ! “ Gloussa la voix. Pinkie sursauta si fort qu’elle atteignit un bon mètre de haut, aidée par le fait qu’elle était déjà en plein milieu d’un saut au moment ou elle avait sursauté, mais elle reprit vite ses esprits.
“Salut Surprise ! Que penses-tu du gâteau d’Angel ? Il m’a pris beaucoup de temps à faire, tu sais ? Tu penses qu’il va l’aimer ?
-J’en suis sûre ! Et puis je m’en rappelle ! C’est moi qui a proposé les cerises cachées au centre du gâteau, Tu te rappelles ?"
Pinkie s'arrêta pour réfléchir, ”Bien sûr ! Et Pinkamena a proposé de mettre des boules de graines pour les oiseaux. Tu te rappelles, celles sur le dessus du gâteau ?
-Bizarrement, je ne me rappelle pas avoir dit quelques choses à propos de les tremper dans… Qu’est-ce que c’est que ça, de la mélasse ? Est-ce que les oiseaux mangent de la mélasse ?
-Aucune idée !
-Sérieusement !?!"
Pinkie pouvait presque sentir Pinkamena se face-hoofer.
“Hey, ne t’inquiète pas ! J’en ai fait plein avec juste du lard… Même si je ne sais pas pourquoi les oiseaux mangeraient du lard. C’est juste du gras a l’intérieur. Autant de gras, c’est pas un peu mauvais pour la santé ? Parce qu’il y a plein de mauvais truc dedans alors ! En même temps, Fluttershy en fait, et elle ne le ferait pas si c’était mauv-
-Pinkie, arrête de parler autant ! Imagine si quelqu’un entrait !
Pinkie se gratta la tête, gênée.
-Hé hé, désolée ! Mais tu n’as pas à t’inquiéter pour ça, personne ne viendra avant des heures ! Le magasin est déjà plein, et Twilight ne viendra pas prendre cette beauté, elle désigna le gâteau sur la table en bois, avant au moins une heure et demie ! “ Le gâteau était prêt à être emballé, l’emballage blanc s’étendait sur le sol, avec un gâteau au proportions inimaginables en son centre. Avec ses années d'expertise, Pinkie emballa la l’énorme pâtisserie sans encombres, en prenant soin de ne pas toucher le gâteau pendant qu’elle l’emballait. Elle déroula joyeusement un ruban rouge autour de la boite, puis fit sur le sommet un noeud qui aurait pu rendre Rarity jalouse ! Une fois la tâche accomplie, les trois se reculèrent pour contempler le fruit de leur travail. Surprise se remit à parler :
“Hey les filles, vous voulez jouer à un jeu ? Après tout Twi’ n’arrivera pas avant un bon moment donc …
-Ho ! Bonne idée, Surprise ! T’en penses quoi Pinkamena ?”
Pinkamena réfléchit pendant un moment. En toute honnêteté elle n’était pas une grande adepte des jeux, mais Surprise et Pinkie en étaient, et elle savait que peu importe ce que Surprise avait prévu, ce serait plus intéressant à trois poneys. Pas besoin de mentionner que si Pinkamena acceptait, Pinkie serait contente tandis qu’un refus risquait d’avoir un impact plus que négatif sur l’humeur de l’élément du rire.
“Bien sûr ! De toute façons je n’ai rien de mieux a faire."
-------------------------------------000000000000000000000000000000000000-------------------------------------
La Princesse Twilight d’Equestria n’était un poney épanoui. Elle devait aller chercher le gâteau pour l’anniversaire d’Angel au Sugarcube Corner, mais elle n’arrivait pas à le trouver sur sa liste de choses à faire. Son planning avait un problème ! Et s’il y avait un problème, pourquoi n’y en aurait-il qu’un ? Elle avait pu oublier d’autres choses ! Et si elle avait oublié quelque chose que quelqu’un lui avait confié ? Elle ne se rappelait pas d’une autre chose à faire alors peut-être que c’était la seule erreur, mais si elle avait déjà oublié !?!
Spike regardait Twilight avec un air exaspéré pendant qu’elle entrait dans une véritable frénésie, à la recherche de ce qu’elle avait fait pour avoir réussi à oublier quelque chose. Il attendit qu’elle prenne reprenne son souffle puis mis un terme à son monologue paniqué :
“TWILIGHT !"
Elle perdit le fil de ses pensées, puis réalisa que A : elle était en train de réfléchir à voix haute, et que B : elle était en plein milieu d’une de ses fameuses crises de panique. Elle regagna l’usage de la parole et s'excusa :
“Ho, heu… Je suis désolée Spike … Dit-elle, gênée et assez embarrassée.
-Ça va mieux ? Demanda le dragon. Elle prit quelques grandes inspiration avant de hocher la tête.
-Bien ! Le jeune dragon soupira et pris un parchemin. Tu vas avoir besoin de ça. ”
Twilight entoura le parchemin d’une aura magique et le fit voler le parchemin vers elle :
“Qu’est-ce que c’est ?
-La liste des choses à faire d’aujourd’hui.”
Le cerveau de la jument mit un moment à réagir à l’information. Sa seule réaction fut de faire les gros yeux, si bien qu’on eut cru qu’elle tentait d’utiliser le regard de Fluttershy, et de se figer :
“Pardon ? Elle bredouilla, m-mais…”
Ses yeux se posèrent sur le bureau ou ce qu’elle croyait être la liste des choses à faire d’aujourd’hui reposait. C’est Spike qui remarqua en premier que Twilight recommençait à s’agiter, en scannant un par un les mots de la liste :
“Mais je pensais que c-
-Twilight, c’est la liste des choses à faire pour DEMAIN. Je t’avais dit que ça finirait par arriver ! ”
Twilight regardait par terre, honteuse. Quand elle avait commencé à faire les listes des choses à faire des jours à l’avance, Spike l’avait prévenue qu’elle risquerait A : de s'emmêler les pinceaux, et B : qu’elle risquerait de faire une de ses attaques. Mais elle avait préféré l’ignorer, arguant qu’elle réussirait à organiser les listes. Le problème était que qui dit check-list journalière dit corvée journalières, donc les nombreuses similarités entre les listes les rendaient parfois dures à distinguer. Twilight survola le contenu de la liste et à son grand soulagement, la case “ prendre le gâteau de Fluttershy au Sugarcube Corner “ était présente. Tout le reste était juste les trucs habituels.
“Désolée, Spike, dit-elle tristement, je pense que je devrais apprendre à t’écouter plus souvent…” En voyant sa figure fraternelle/maternelle au bord des larmes, Spike décida de la consoler en lui faisant un gros câlin :
“C’est pas grave Twilight ! Fait juste plus attention la prochaine fois, d’accord ?
-Bien sûr ! “ dit-elle souriante, toute tristesse en elle chassée par Spike.
-----------------------------------0000000000000000000000000000000000--------------------------------------------
“ Action ou vérité !?!? Comment veux-tu qu’on joue à action ou vérité ? La voix de Pinkamena était pleine d’incrédulité.
-Hé bien, pourquoi pas ? Surprise ne saisissait pas la nature du problème.
-Ouai ! Ça à l’air génial ! Quel est le problème Pinkamena ?” Cria presque Pinkie, assise sur le bord de son lit. Les trois avaient décidé de se relocaliser dans la chambre de la joyeuse ponette, après avoir sécurisé le gâteau dans son emballage, car ce serait plus simple de jouer avec tout l’équipement à proximité. Même si après avoir entendu la proposition de Surprise, elle était un peu moins enthousiaste quand au choix du jeu :
”Pour commencer , comment fait-on pour désigner la “victime”?
-Hé bien, quand c’est ton tour tu… fais tourner… la bouteille… “ La voix de Surprise se décomposa au fur et à mesure qu’elle se rendait compte de la situation : Étant donné le fait qu’elles partageaient le même corps, comment faire pour désigner la personne qui devrait répondre à la fameuse question : action ou vérité[1]. Pourtant, Pinkie rigola, et leur dit :
“Ne t’inquiètes pas Surprise ! J’ai exactement ce qu’il nous faut !” Elle bondit vers un grand coffre, l’ouvrit, et en sortit un nombre d’objet si incroyable qu’on eut pu dire que le coffre était plus grand à l’intérieur : des sachets de ballons, des livres, tout ce joyeux bazar volait à travers la pièce quand elle s'arrêta :
“HA ! Je l’ai ! ”C’était un plateau fait-maison avec en son centre une flèche qui tournait pour pointer un des trois secteurs de même taille mais de couleurs différentes. Elles auraient juste à choisir une couleur et faire tourner la flèche, comme ça elles pourraient désigner le poney qui devrait se plier aux demandes des autres. La section rose fut de suite attribuée à Pinkie, la jaune à Surprise, et donc la rouge à Pinkamena. Mais cette dernière souleva un autre problème :
“Ok… Bon, on à résolu un problème, mais comment fait les ”actions” " ?
-On échange celui qui a le contrôle du corps ? Proposa Surprise innocemment. Pinkamena ne réagit pas tout de suite.
-Oh ok… ATTENDS T’AS PÉTÉ LES PLOMBS !?! Pinkamena n’arrivait pas à croire ce qu’elle venait d’entendre. Et si quelqu’un entrait pendant que toi ou moi contrôlons ton corps ? Tu sais que l’échange n’est pas instantané et qu’on dirait que tu t’es évanouie ! Et si on gardait le contrôle, cela se verrait tout de suite que ce n’est pas toi, surtout si c’est moi !
-Ho… heu…” Pinkie grimaça à cause de l’éclat de voix de Pinkamena, pendant que Surprise cherchait un contre-argument mais le problème était que la ponette avait raison ! Les trois jument pouvaient échanger celui que était en charge de contrôler le corps et c’était un peu comme un évanouissement sauf que le poney qui se relevait n’était techniquement pas le poney qui c’était écroulé quelques secondes auparavant. Si quelqu’un entrait à ce moment, elles seraient vraiment dans le pétrin ! Elle le savait mais elle voulait jouer à action ou vérité, Pinkamena aussi car on pouvait sentir dans sa voix qu’elle se forçait comme si elle ne voulait pas arrêter le jeu mais elles savaient toutes les deux que ce n’était pas raisonnable.
Pinkie, déterminée à continuer le jeu, décida de prendre des mesures drastiques comme barricader la porte avec son lit malgré les protestations de Pinkamena. La porte s’ouvrait vers l’intérieur donc il serait impossible qu’un poney puisse entrer. Même si ça risquait d’inquiéter quiconque tenterait d’entrer, ce serait mieux que de la voir évanouie sans raison. Elle était sûre de pouvoir tout expliquer à propos du lit, peut être en prétextant qu’elle construisait un bateau pirate ou quelques choses dans ce genre ? C’était juste une précaution car après tout, personne n’était censé venir ici ! Après avoir détaillé son raisonnement aux deux autres juments, elle débarrassa la table, posa le carton et fit tourner la flèche :
“Ok Surprise, action ou vérité ?
-Action !
-Ok… J’ai trouvé ! Surprise, je te défie de te tenir sur ta tête et de faire trois tours !” Elle ferma ses yeux et sentit la sensation familière d’une chute dans son esprit. Son corps bascula en avant, et elle s’assit aux cotés de Pinkamena qui secouait sa tête, incrédule, pendant que Surprise exécutait son gage. Elle prononça quelques mots d’encouragement à l’intention de Pinkamena avant que celle-ci ainsi que Surprise ferment leur yeux pour échanger leurs places :
“C’est parti ! ”
---------------------------------------000000000000000000000000000000-------------------------------------------
“Et… voila !” Twilight venait de remettre le dernier livre dans le nouveaux système de classement des livres de la bibliothèque. L’ancien semblait logique mais pour certaines raisons, la jument mauve n’arrivait jamais à trouver le livre qu’elle cherchait quand elle en avait vraiment besoin. La seule raison qui avait fait qu'elle change de système était le rangement annuel de la librairie, une chose qui n’était particulièrement agréable ni pour elle ni pour Spike.
“Tu as fini, Spike ? ” Demanda-t-elle à son assistant, qui était en train de trier les livres de la salle d'à coté. Elle marcha jusqu'à la porte, et vit le petit dragon sur un escabeau en train de ranger la dernière pile de livres à sa place dans l’étagère.
“Presque ! ” Répondit le jeune dragon, manquant de laisser s’échapper un livre de ses mains. Twilight sourit, apparemment, la librairie serait rangée plus tôt que prévu. Voyant que les autres choses à faire sur la listes n’étaient pas très importantes ou très urgentes, elle décida qu’il était temps d’aller chercher le gâteau de Fluttershy au SugarCube Corner. Elle informa Spike de sa décision :
“Je vais chercher le gâteau de Fluttershy, tu penses pouvoir tenir le fort seul ? Elle gloussa en repensant que la dernière fois qu’elle avait fait référence à Fort Book, elle était encore une pouliche.
-Bien sûr ! Ne laisse pas Pinkie attendre !” Il lui fit un vague geste de la main, puis retourna ranger les livres.
Twilight hocha la tête en souriant et sortit de l’arbre bibliothèque.
---------------------------------------------------0000000000000000000000000000------------------------------------------
La pâtisserie en question n’était pas très loin, et donc elle prenait son temps et saluait tous les passants qu’elle croisait. Même maintenant, des mois après son couronnement, beaucoup de passants se sentaient obligés de s’incliner en sa présence, en dépit de ses protestations. Un de ces poneys, apparemment, était Colgate. Elle l’avais deviné dû au fait qu’elle avait ses genoux sur le sol à coté de Plumes et Canapés. La situation était assez embarrassante, d’autant plus qu’elle était juste devant la porte du magasin au moment où Twilight voulait en sortir, bloquant la porte du magasin :
“Heu… Colgate ? Tu penses que tu pourrais arrêter de t’incliner ? Tu n’as vraiment pas besoin de le faire.” La dentiste se remit sur ses quatre sabot, rougissante, puis sourit et dit hésitante :
“Pardon Twilight, j’ai momentanément oublié…” Twilight lui sourit en retour :
“Pas besoin de t’inquiéter, mais c’est assez gênant pour moi et… tu bloquais un peu la porte.
-Hé hé… oups”. Elle se gratta la crinière, embarrassée. Twilight restait le même poney qui était arrivé à Ponyville depuis tout ce temps. Même des mois après être devenue une princesse, elle se sentait toujours mal avec certaines formalités. Elle voulait juste être traitée normalement, et Colgate devrait la traiter normalement ! Les deux discutèrent pendant un moment. La gène initiale avait vite disparu, elles parlaient de comment se portait la bibliothèque et du prochain rendez-vous de Spike chez le dentiste, et d’autres choses banales. Les deux se dirent en revoir en reprenant chacune leur chemin.
L’alicorne finit son trajet sans encombres, et elle vit bientôt la familière maison en pain d’épice. Elle trotta jusqu'au magasin, souriante, et entra. La cloche sonna quand la porte s’ouvrit, et Twilight fut saluée par M.Cake qui s’occupait de la caisse.
“Bonjour, Twilight ! Tu es venue pour prendre le gâteau ?
-Bonjour monsieur Cake. Oui je suis venue le prendre. Savez-vous où est Pinkie ? Elle est censée m’aider à transporter le gâteau jusqu'à la bibliothèque.” Twilight s’approcha du comptoir. Le pâtissier réfléchit un moment et répondit :
“Je crois qu’elle est dans sa chambre, je ne sais pas ce qu’elle fait mais je crois qu’elle déménage toute ses affaires vu le bruit qu’il y avait tout à l’heure ! Il rit, mais Twilight pencha la tête.
-Bouger ses affaires ? Pourquoi ? Elle était assez étonnée de la réponse de M.Cake.
-Je n’en ai absolument aucune idée pour être honnête, il haussa les épaules, peut-être que tu pourrais lui demander à ma place ?
-Bien sûr ! “ Elle hocha la tête et monta les escaliers qui menaient aux chambres. Elle leva son sabot pour toquer quand tout à coup un cri se fit entendre:
“QUOI ?! JE NE RÉPONDRAI PAS À CETTE QUESTION ! “ Elle avait l’air en colère. Twilight ne bougea plus, paralysée par la surprise. À qui Pinkie parlait-elle ? Il y eu un grand silence, ce qui inquiéta Twilight, puis la voix de la ponette rose réapparut de derrière la porte :
“Je me fiche des règles ! Je vais faire une action à la place !” Apparemment, Pinkie avait une dispute à propos d’une partie d’action ou vérité, mais elle n’avait entendu personne d’autre à part Pinkie. Commençant à s’inquiéter, elle colla son oreille contre la porte pour tenter d’entendre la voix faible qui répondait à Pinkie. Peut-être Fluttershy ? Mais pourquoi Pinkie serait-elle en colère contre Fluttershy ?
“Bon ok, j- je suis amoureuse de quelqu’un. Bon, je l’ai dit, je ne dirai pas qui c’est !”
Il y eu de nouveau un grand silence. Twilight n’avait entendu personne d’autre dans la chambre ! Elle commença à paniquer :
“Surprise, tout va bien, pas la peine de s'excuser autant… Ho non Pinkie, pas toi aussi ! Je vais b-”
C’en fut trop pour Twilight, elle toqua à la porte. Parler toute seule ? Parler d’elle même à la troisième personne ? Pinkie avait clairement un problème là-dedans ! Twilight essaya de garder une voix calme et dit :
“Pinkie ? C’est moi, Twilight, tout va bien ?
-Mince ! On échange ! ” Fut la seule réponse, confuse, qu’elle obtint. Twilight essaya de prendre la situation en sabot, et décida d’ouvrir la porte, mais elle était bloquée, Les mots de M. Cake flottaient encore dans son esprit.
“Déménager ses affaires…” Twilight parla pour elle même, et ses yeux s'agrandirent tandis qu’elle réalisait petit à petit la gravité de la situation, Pinkie s’était barricadée ! Cette fois, elle fit vraiment une crise de panique, et martela la porte :
“Pinkie ça va ?!? Laisse moi entrer !” Après avoir passé un bon moment à taper contre la porte, elle entendit le bruit sourd de quelque chose de lourd qu’on déplace. Quoique ce soit, le bruit agonisait lentement, et elle respira un grand coup. Après ce qui lui sembla une éternité, Pinkie débloquait la porte, quoique c’était une Pinkie Pie paniquée avec un sourire clairement forcé sur son visage :
“ Salut Twilight ! Tu veux prendre le gâteau ? Il a l’air vraiment bon, avec des carottes, de la crème, et-” Twilight mit son sabot sur la bouche de Pinkie pour stopper le flot de paroles incompréhensibles qui en sortit. De là où elle était, Twilight avait une vue parfaite sur la chambre de Pinkie. Il n’y avait personne d’autre, Pinkie était seule dans sa chambre. Le dernier petit espoir de Twilight était de s’accrocher à la mince possibilité qu’il y avait quelqu’un avec une voix incroyablement faible qui parlait à Pinkie qui avait ensuite disparu.
“Pinkie… Je t’ai entendu parler, qu’est-ce qui ne va pas ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
*part en chantant*
pétuniaaaaa
rainbownuit: #11205pinkie:oui ?
moi:non rien