Canterlot, trois ans plus tard…
Tout était calme à l'intérieur du château de Canterlot. Les pégases avaient travaillé dur aujourd'hui : le temps était parfait, chaud et estival, troublé seulement de temps à autre par les pépiements des oiseaux. Jusqu'à ce que…
Crash !
Bang !
« Ha… ! Vous m'attraperez pas, bande d'escargots ! » s'exclama une jeune ponette passant dans un éclair multicolore.
« Princesse ! Revenez ! » hurla le capitaine de la garde royale Silver Shield. Une fois de plus ses étalons étaient à la poursuite de la jeune princesse, courant après elle à travers tout le château.
Il devenait de plus en plus difficile de la contrôler. Sans arrêt elle s'enfuyait pendant ses leçons ou mettait le bazar partout où elle passait. Depuis qu'elle allait à l'école de vol, la pouliche de cinq ans était plus difficile à attraper que jamais, que ce soit pour ses nourrices ou les gardes du palais.
Silver Shield poussa un soupir alors qu'elle tournoyait autour de sa tête. Rainbow Dash semblait naturellement douée pour ce qui était du vol : elle était plus rapide que des poneys du double de son âge, et pouvait même distancer les pégases de la garde.
Il détestait admettre quelle quantité d'efforts il lui fallait déployer pour l'attraper – trois heures dans le meilleur des cas –, mais ce n'était pas le pire… Non, le pire, c'était… les farces… La petite princesse aimait tant en faire que lui et ses étalons n'étaient pas les seuls à en faire les frais : des domestiques à Célestia elle-même, le château tout entier était concerné, bien qu'il demeurât sa cible préférée. Il devait reconnaître que lui courir après toute la journée était un bon entraînement et que lui et ses étalons pouvaient en tirer des bénéfices en ces temps de paix… Mais quand même, ce n'était pas des manières de princesse.
« Rah… en sommes-nous vraiment réduits à ça ? » se plaignit le lieutenant Red Star. « Foalsitters attitrés de sa royale vélocité ? »
« Reconnais quand même que ça vaut mieux que rester assis toute la journée », dit le sergent Bright Star, son frère cadet.
« C'est vrai, mais j'aimerais bien qu'elle ralentisse pour une fois. Enfin, comment peut-elle être aussi rapide ? Ce n'est pas normal, c'est moi qui te le dis », haleta Red Star.
Silver Shield les comprenait. Les deux frères étaient gardes depuis l'âge de seize ans, et ils avaient monté les échelons rapidement. Red Star était un jeune étalon ambitieux ; cette si jeune pouliche devait le blesser dans sa fierté.
Quand ils étaient côte à côte, cependant, il était dur de croire qu'ils fussent frères. Red Star était un étalon plutôt grand au pelage rouge et à la crinière noire zébrée de rouge ; sa marque de beauté était une étoile noire. Son frère était tout le contraire : plus grand que son frère, son pelage était d'un blanc pur et sa crinière blonde était zébrée de bleu. Sa marque de beauté était une étoile scintillante.
« Du nerf tous les deux, on y est presque ! » encouragea le Capitaine.
« OUI CHEF ! » répondirent-ils en rattrapant leur jeune princesse.
Célestia soupira. Elle attendait que les gardes lui ramènent sa fille. Intérieurement, elle s'amusait du fait qu'une bande d'étalons si fiers et entraînés pussent se faire distancer par une simple pouliche. Dans l'autre pièce, un bruit de fracas retentit, la faisant ricaner. Rainbow Dash lui rappelait elle et sa sœur quand elles avaient son âge. Elle fronça les sourcils.
Luna… Ma sœur, tu me manques tellement. Pourquoi a-t-il fallu que les choses en soient ainsi ?
Des voix la tirèrent de ses pensées. Célestia leva immédiatement les yeux pour rencontrer une Rainbow Dash guillerette – bien qu'un peu essoufflée – escortée par un Silver Shield fatigué, un garde pratiquement à terre, et les frères Star. À ce spectacle, elle ne put s'empêcher de glousser.
« À ce que je vois vous êtes parvenus à mener votre… mission… à bien », se moqua-t-elle.
« Maman ! » cria Rainbow Dash en échappant aux frères Star pour courir s'accrocher à la patte de Célestia.
Cette dernière la câlina, riant, et roula pour se mettre sur son dos et regarder sa fille avec fierté et émerveillement.
« Oui, Votre majesté, nous avons attrapé la petite princesse à l'issue d'une longue poursuite entre elle et mes étalons. En fait, Princesse, je ne sais combien de temps nous tiendrons la cadence », dit Silver Shield avec une expression grave qui ne correspondait pas à son ton.
Cela va se compliquer, quand je lui apprendrai la magie bientôt… Je ne peux qu'imaginer ce qu'il en résultera… pensa Célestia, se retenant de rire.
« J'ai réussi à esquiver oncle Silver pendant six heures », déclara fièrement Rainbow Dash.
Célestia pouffa de rire. « C'est formidable ma chérie, mais veux-tu bien m'expliquer pourquoi tu t'es enfuie cette fois-ci ? » demanda la Princesse. Rainbow Dash était un peu insolente, mais c'était une gentille pouliche. Elle se conduisait bien à condition que personne ne la contrarie fortement.
« Nounou Soft Wings a essayé de me mettre une… une… une robe ! » dit-elle avec une expression de dégoût.
Célestia rit ; elle savait à quel point sa fille détestait les robes. Elle-même n'avait réussi qu'une fois à lui en enfiler une pour une occasion très spéciale, et encore : elle avait dû beaucoup la choyer et la cajoler pour la convaincre.
La princesse Célestia se tourna vers les gardes, et constata que tous à l'exception de Silver Shield et des frères Star s'étaient frappé le front du sabot en apprenant qu'ils avaient couru tout ce temps pour une histoire de robe aussi stupide.
Je ne leur en veux pas… Peut-être que je devrais leur donner quartier libre demain, puisque Rainbow et moi serons hors du château. Après tout, ils l'ont bien mérité.
« Silver Shield », dit la Princesse.
« Oui Princesse ? » répondit-il, curieux.
« Demain vous et vos étalons pourrez vous reposer », dit-elle avec un sourire.
« Vraiment ? » questionna un garde, enthousiaste.
« Oui, vous l'avez mérité », dit Célestia.
Elle tenta de se remémorer son nom…
Thunder Hoof.
« Bien, merci de m'avoir ramené ma Rainbow. À présent, reposez-vous. »
« Oui Princesse », dirent-ils en chœur, se prosternant, puis partant.
Une fois qu'ils furent tous partis, elle se tourna vers sa fille et dit : « Qu'as-tu fait d'autre aujourd'hui ? »
Rainbow sembla se réveiller ; la conversation entre sa mère et les gardes l'avait pratiquement endormie. Elle se lança dans le récit de ses aventures de la journée, que sa mère écouta attentivement.
Cette nuit-là…
Célestia venait de border Rainbow Dash. Elle était sur le point de quitter la chambre sombre, quand la lumière de la Lune capta son attention.
Non, pas la Lune… C'est la sœur que j'ai perdue il y a si longtemps que je regarde, pensa-t-elle. La jument sur la Lune sembla la fixer méchamment en retour.
Tu n'as rien fait pour me sauver, Célestia… Tu n'as fait que m'enfermer loin de toi, Célestia…
Tremblante, Célestia ferma la porte, et traversa les halls du château. Une domestique cria et se prosterna en la voyant. Célestia la salua de la tête et entra. Elle monta lentement dans son lit, et regarda une fois de plus par la fenêtre.
L'heure est proche, ma sœur, l'heure est proche, chuchotèrent les juments du ciel et de la Terre. L'heure est proche.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #9351C'est ce que j'appelle une satanée bonne question.
rainbownuit: #9326pasque trois ans après sa naissance elle a déjà cinq ans XD