Un manoir est abandonné dans une petite ville depuis longtemps, il n'a aucun défaut, et avec un bon coup de peinture, on pourrait presque vivre dedans... Seulement, les autorités refusent à quiconque d'y aller, sous prétexte de drame antérieur dans l'histoire de cette bâtisse. Quelques années plus tard, tout le monde l'a oublié... Pas tout le monde. Cinq enfants se rendent dans cet endroit, mais après leur entrée, personne ne les a plus revus. Suite à cela, les autorités rouvrent leur vieux dossier, et sous une menace inconnue, envoient un groupe d'élite à l'intérieur de la bâtisse. Jamais ils n'auraient pu penser qu'ils affronteraient un secret enfoui depuis des siècles.
[Hors sujet : Cette fic traîne dans mes dossiers depuis plus d'un an, et je l'ai ressortie pour quelques amis qui l'ont trouvée assez bien. L'une d'elle m'a donné l'adresse de ce site pour ma fic et une autre activité, donc j'ai pensé que la publier ne porterait aucun préjudice. Elle est sans doute bourrée de fautes même si je suis repassé quinze fois dessus, vous ne la trouverez peut-être pas aussi bien que mes amis et le style n'est peut-être pas le meilleur au monde, mais c'est comme ça que je vois les choses.]
[hors description : c'est le début d'une "trilogie", et donc l'intrigue n'est que partiellement dévoilée, et il se peut que certaines personnes ne comprennent pas certains détails : c'est tout à fait normal. Merci si vous lisez cette fiction]
[Encore autre chose : Elle contient du gore, mais j'ai pas trouvé cette catégorie, ou alors jsuis passé cinq fois dessus sans la voir, mais je préviens quand même]
Afficher / Masquer les chapitres (1)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour te dire, j'ai quand même réussis à rire au début. Pour la manière dont tu introduisais tes personnages. C'est listé, c'est pas caché pour un sou, c'est brusque. En plus de ça, les personnages font très cliché des films d'horreur, le héro téméraire qui n'a peur de rien, son collègue toujours à moitié ami rival. La fille qui pleure beaucoup, et le (les) comics de la bande.
Et au lieu de mal prendre ça, je me suis simplement dit « On va prendre ça comme un fil d'horreur à petit budget » et tout à coup, l'histoire n'était plus aussi mal partie.
Je ne veux pas t'insulter en disant ça, je me dis juste que par moment, il faut attacher une histoire à un contexte bien précis pour savoir la lire en l'appréciant.
Donc une fois ce recalibrage fait, j'ai pu suivre l'histoire sans vraiment me poser des questions du genre : « Pourquoi toujours se séparer !? »
Bien sûr que c'est plus simple pour toi de les faire se séparer pour qu'ils puissent se retrouver seuls. Mais t'aurais quand même pu trouver une astuce moins « facile ». Je ne te traite pas de fainéant, je dis juste que c'est affreusement classique ce que tu nous proposes. T'aurais pu aussi les faire se séparer en les faisant perdre dans les couloirs (genre malédiction et pouf, tout le monde se retrouve désorienté et ne sais plus ou était les autres.)
Bon, le sang noir, en soi, je ne suis pas contre. Un liquide visqueux noir qui coule de tous les orifices faciaux juste pour faire peur, c'est vrai, c'est efficace. Mais on te l'a dit, le sang, reste rouge (limite marron quand il sèche sur le sol). Donc t'as juste à corriger ce que tu avais dit dans le texte ^^.
Bon, la maladie qui rend le sang noir (non oxygéner). Bon, si ça existait vraiment, tu en mourrais rapidement, je pense... Aller, en soi, je mets ça sur le compte du film d'horreur à petit budget.
Pour l'histoire en soi. Et bien ce n'est pas si mal que ça. Beaucoup de répétition de « sang » je dois dire, mais finalement, je n'avais pas l'impression d'avoir ces répétitions dans les scènes je dois dire.
On ne se concentre pas sur les dialogues, comme un dans un film d'horreur au final. Non, les scènes « d'horreur » sont plus importantes.
Donc voilà, je t'avoue que je ne sais toujours pas quoi en dire comme avis personnel. Mais en tout cas, je ne pense pas qu'on puisse dire que la fic soi mauvaise. Elle a son petit quelque chose en tout cas, du moins, une fois qu'on sait comment la lire.
Bonne chance pour la suite ;)