Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Abidbol: #33683Dans le même genre, je me suis demandé aussi s'il était bien nécessaire d'utiliser des humains plutôt que des poneys. Hormis l'anecdote sur Rainbow Dash, je n'y ais pas vu d'utilité (surtout que les noms Ponyville et Equestria restent). Au contraire, en voyant ça d'un côté poney j'ai trouvé amusant le décalage entre le côté très mignon de la série et cette ambiance un peu "rugueuse" qui collait pourtant très bien aux personnages tirés du show.
En tant que poney le plus classe du monde, je tiens à jouer lors de la prochaine partie de sept minutes au paradis.
Ça m'a dérangé, mais pas pour la même raison qu'Equestria Girls. Là c’était trop... proche de notre univers. Je ne sais pas exactement comment expliquer mon malaise. Et Pinkie qui fume... même le truc le plus doux de l'univers, j'arrive pas à m'y faire...
Bon, tout ça c'est du chipotage, ce sont des impressions étranges qui ne concernent que moi.
Une fois passé ceci, j'ai beaucoup apprécié la fic. Les dialogues sont très travaillés, je trouve, et structurent l'univers de la fic par de multiples références aux divers personnages (notamment a un certain étalon rouge .w.), rendant le tout très crédible. Et aussi très drôle, on reconnait bien les touches d'humour qui caractérisent notre cher BroNie.
Après, si je peux émettre une légère critique au niveau de la forme : c'est très bien écrit dans l'ensemble, mais a aucun moment je ne me suis arrêté sur une phrase que j'aurais trouvé particulièrement bien tournée, ce qui jusqu'à present était une habitude dans les fanfics de cet auteur. Bien donc, mais pas ce qu'il a fait de mieux.
Scénaristiquement... bah on y croit (sauf peut être en ce qui concerne la personnalité de pinkie, mais ça c'est normal .w.). C'est mignon... ca m'a fait pensé a un épisode de ma propre vie sentimentale, et m'a donc pas mal touché, mais je ne m’étendrais pas là dessus c:
A lire, donc :3
Si vous voulez rire un bon coup, c'est le bon endroit !