Ponies Pizzeria. Un endroit magique pour enfants où la fantaisie est au rendez-vous. Pourtant, cet endroit regorge d'effroyables rumeurs disant que des poneys seraient morts mystérieusement ou qu'elle serait hantée par une entité machiavélique. Il y a des secrets qui ne doivent jamais être révélés, sous peine d'en payer le prix fort.
Tornado est un poney qui a obtenu un travail à cette fameuse pizzeria en tant que gardien de nuit. Aidé d'Eclipse et de Quick Fire, ses meilleurs amis, il devra survivre à cinq nuits face à des monstres voulant sa mort. Survivra-t-il face à ce cauchemar ou rejoindra-t-il les rumeurs qui entourent le restaurant?
Bienvenue dans ma nouvelle fanfiction qui me prend beaucoup de temps mais que je tenais énormément à écrire et à publier, pour mon bonheur et pour le vôtre (en espérant). 13 chapitres vont être créés et publiés et j'espère que vous l'apprécierez.
Je me base sur deux univers que j'aime particulièrement : My Little Pony et Five Nights at Freddy's. Tornado représente mon personnage dans MLP FiM, Eclipse et Quick Fire sont les personnages de mes meilleurs amis et ont un rôle important dans ma fic. Bonne lecture!
Afficher / Masquer les chapitres (6)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Note: L'histoire a été abandonnée par son auteur.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
De même ^o^
J'ai continué la lecture parce que je savais que j'aurais des conseils à donner. J'aime aider. :3
Et puis, c'est pas tant des erreurs que des maladresses qui dérangent que les pointilleux et les je-sais-tout :p
Ci-dessous, une collection de points qui m'ont dérangé pendant la lecture et une expertise faite maison sur la qualité objective (lol) de ce premier chapitre et les moyens d'améliorer.
"je n'étais pas très puissant comme la Princesse Twilight Sparkle ou même comme Rarity"
Si le personnage a besoin d'expliquer au lecteur qui sont ses amis, pourquoi se dispense-t-il d'expliquer qui est Rarity ? Réponse simple: parce que le lecteur le sait. Seulement, le personnage n'est pas sensé savoir qu'il parle à des bronies. Pour une meilleure immersion, fait en sorte de traiter l'introduction de tes personnages de façon égale.
"Quick Fire sortait avec... Rainbow Dash! Sacré veinard!"
Ce genre de détail peut honnêtement faire décrocher le lecteur. Je me suis contenté de rouler les yeux.
Ce n'est pas le genre de détail à prendre à la légère. Une romance sans motivation, qui plus est avec un personnage principal, est on ne peut plus nuisible à la crédibilité de la narration.
Comment a-t-il conquis son cœur ? Qu'aime-t-il chez elle ? Qu'est ce que cette jument qui n'a jamais montré le moindre sentiment romantique pour personne dans le dessin animé apprécie chez ce personnage ?
Si tu n'as pas envie de répondre à ces questions délicates et si cette romance est inutile à la narration, ne la mentionne pas. (#FlashSentry)
[Fancy Pants et Fleur De Lis] habitaient à l'époque à Ponyville
Même remarque que précédemment.
Cette affirmation est juteuse et pleine de conséquences. Tu ne peux pas laisser le lecteur sur si peu de détails sans que ça paraisse forcé pour les besoins du scénario.
"Lui et Fleetfoot, sa sœur, avaient été abandonnés par leurs parents biologiques"
A ce point là de l'histoire, il était clair pour moi que tu essayais de donner de la personnalité à tes personnages en les liant au maximum à des figures connues du dessin animé et en leur donnant un destin tragique.
C'est un principe de narration très déconseillé. Les meilleurs personnages sont intéressants par eux-même. Pas par ce qu'ils peuvent tirer de l’existence d'un autre. Et pour ce qui est du destin tragique des parents morts, c'est devenu tellement cliché qu'on ressent plus jamais de tristesse quand ça arrive dans une histoire. (Blâme Disney.)
"il nous avait juste répondu que Blueblood était amoureux de lui."
Le snobinard qui passerait sa vie à embrasser son propre flanc s'il le pouvait? Amoureux d'un pégase qui ...
Bon, je t'accorde ça, on ne sait pas grand chose sur le caractère d'Eclipse et c'est vrai qu'il est fils de Fancy Pants (on va dire) mais quand même, même chose que pour Rainbow, donne nous des pistes ou ne le mentionne pas.
"animatronics"
en français, tu peux dire "automates" ou "robots"
"six millions de bits ? Je refuse qu'on me voit comme un milliardaire égoïste"
Personne n'est milliardaire avec 6 millions :p
Ensuite, j'ignore comment l'économie fonctionne à Equestria mais à la vue de ce qui est dit, ce chiffre représente beaucoup et pour le moment, on a du mal à comprendre la motivation de Rich Pizza.
Pour un tel tarif, il vaudrait mieux qu'elle soit justifiée, sinon, je connais un lecteur qui va pas apprécier. (Un indice: c'est moi :o )
"Freddy, Chica et Bunny"
Presque, le nom du lapin violet sans sourcils qui arrive par la gauche, souvent en premier et qui a donné des cauchemars au créateur du jeu lui-même, c'est Bonnie. Pas bien, l'auteur. Au coin et réfléchit à ce que tu as fait :p
"il sourit avec les sourcils froncés, comme s'il me dit : "Je vais te tuer"."
Ce n'est pas la première fois que je me suis dit ça en te lisant mais je pense que ton texte gagnerait à être plus subtil. Surtout si tu cherches à rendre ton histoire réaliste.
Pour obtenir plus de subtilité, soit moins direct, moins évident. Ici, par exemple, penche plutôt pour une tournure du genre "il sourit avec les yeux froncés qui lui donnaient un regard assassin"
"J'essaie de me rapprocher le plus possible de l'univers de Five Nights at Freddy's pour rendre l'histoire plus réaliste."
Alors, si tu n'as pas encore remarqué en lisant mes remarques, je suis désolé de t'apprendre que pendant tout le long de la fiction, j'ai cru que l'histoire était à prendre au second degré :x
les 6 millions de bits, le détachement de ton personnage quand il parle de l'accident de ses parents, les dialogues, le ton global, beaucoup de choses sonnaient comme une parodie à mes yeux.
Egalement, ta fiction pèche dans beaucoup dans les erreurs de débutant classiques.
La volonté de faire apparaître ses petits copains IRL dans la fic même s'ils ne contribuent en rien à l'histoire, le coté Mary Sue inintéressant des personnages, le fait de référencer de préférence des poneys connus etc...
Si j'ai un conseil à te donner, demande de l'aide pour t'aider dans le ton de ta fic, le résultat s'en trouvera bien meilleur.
Bon courage, copain fan de FNAF. :)