Bonjour ou bonsoir à tous cher lecteurs et lectrices.
Il s'agit là d'une importante décision dont j'aurais grandement besoin de vos conseils avant de me décider.
Au sujet de ma fanfiction "le chevalier noir", je sais que beaucoup d'entre vous ont apprécié l'histoire actuellement publiée, et je suis heureux qu'il en est ainsi. Je dois avouer que je suis même fier d'être allé si loin. Mais je dois me décider si je dois recommencer tout à zéro. Pour cause d'insatisfaction.
Mais voilà, comme il s'agissait de ma toute première fiction et que je débutait j'ai écrit en réalité une histoire que j'improvisais à fur et à mesure. Donc à force d'expérience et de relire mes chapitres précédents j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup d'incohérences, peu de détails, peu d'explicitations et que surtout le scénario partait dans tout les sens.
A présent je suis bloqué pour la marche à suivre, car, ce n'est pas l'imagination qui me manque, mais bel bien de trouver un moyen de réussir à terminer de manière "ordonné" et cohérente. Enfin en bref, je ne suis pas satisfait. C'est une histoire qui me tient à cœur et j'aurai aimé le terminer et de faire d'une autre manière.
Vous devriez oublier tout du scénario de l'histoire actuel car il y aura nouveau scénario, un peu pré un nouvel environnement, nouveaux personnages, nouvelles scènes, un peu pré le même style d'écriture. Mais par contre je vous le promet, et j'y tiens, ça sera toujours notre chevalier bête, méchant et badasse qui sera le héros principale.
Vous remerciant d'avance pour tous ceux qui ont porté un intérêt particulier à cette histoire et qui m'ont soutenu par leurs commentaires , sachez que l'histoire actuel sera toujours en ligne pendant au moins une semaine avant de commettre l'irréparable "supprimer" ou si vous réussissez à me faire changer d'avis et que je continu comme si de rien n'était.
Encore merci, j'attends vos conseils et je tacherais de répondre le plus vite possible, car je bosse, à vos commentaires. Et à mes fans des premières heures... JE VOUS EN SUPPLIE NE ME CRUCIFIEZ PAS!
L'article a été visualisé 734 fois depuis sa publication le 06 juillet 2016. Celui-ci possède 16 commentaires.
Signaler l'article
2 fictions publiées
29 chapitres publiés
173 commentaires publiés
19 notes données
2 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Certaines personnes semblent être fans de ta fiction et c'est tout le bien que je te souhaite et je pense qu'il est normal que tu mènes cette fic à son terme. Mes remarques n'avaient valeur que d'indications, de remarques et d'aides et tu es le seul décisionaire au final.
Mon conseil est donc que tu poursuives la fiction comme tu l'entendes afin que tu arrives à quelque chose qui te satisfasse. Si tu penses être bloqué par tes propres chapitres, essaye autre chose, sinon, je pense que tes lecteurs apprécieront que tu poursuives sur cette voie.
Pour ce qui est de @LittleSlimy : Lorsqu'on parle de moi, j'aime que l'on me cite surtout si c'est pour me faire traiter de con, je n'aime ni le manque d'honnêteté, ni l'ad hominem dans mon dos.
Refondre tout serait nier tes précédentes erreurs et serait contre productif.
T'a fic a beau être la première que tu fait, tu a beau avoir pris de l’expérience entre temps ta fic a beau avoir des défauts (comme absolument tout et n'importe quoi, si la moindre personne prêtent avoir vus ou fait une fic parfaite, cet un hypocrite rien de plus rien de moins et il ne mérite pas la moindre attention.)
Malgré ce qu'on pourrais lui reprocher, t'a fic a une vraie patte, un univers alternatif qui se tien correctement sans abus absolut (Le héro de l'histoire est un héro justement, qu'il surprenne parait normal justement, ces pas un clampin lambdas heureusement sinon ce serait chiant comme la pluie.)
Il y a un vrais scénario prenant épais et qui accumule les "problèmes" que le héro et les allier qu'il parviendras a se faire, résoudrons en temps et en heure au fur et a mesure, tout en donnant le temps entre les événements un développement de background des personnage secondaire, centraux et bien d'autre aspect qui permette d'apprécier l'histoire et de lui donner du crédit. Tout cela venant de ton imagination, de tes gouts et surtout de ton plaisir d'écrire que l'on ressent dans chacun des mots de ton récit, ET CA CE SENT JUSQU'AUX TRIPES !
Des incohérences ? ou sont t'elle ? Il y en a évidement, mais si ce ne sont que des détail du genre "il tape de la mains gauche plutôt de la droite" est-ce grave au point de briser tout une œuvre ? Surtout quand c'est dit d'une ou deux personne, la u beaucoup d'autre on apprécier le texte, on donner des avis construit et n'ont rien relever.
L'histoire est très attachante et est bourré de bonne idée d'un bout a l'autre et que certain sous couvert de la "bonne manière d'écrire" prétende qu'il n'y a rien a rattraper et qu'il faille tout recommencer sont soit des jaloux soit des gens qui ne veulent voir qu'une seule et unique façon d'écrire et qui est (tu t'en doute) contre l'entièreté du principe de création de contenu et de liberté d'imagination et d’expression des auteurs expérimenter ou débutant.
Que tu soit "insatisfait" de certain passage des premier chapitre de ta fic parce-que tu n'avais pas la même expérience que maintenant et que tu soit tenter de les remanier, je dit d'accord, je te comprend même... Pourquoi ? Parce-que je ressent la même chose en ce qui me concerne vis a vis de mon prologue et de certain de mes premier chapitres de ma fic. Mais je me dit qu'un jour je les referais oui, un leger remaniement sur cértain détail quiaide a plonger dans l'histoire sans changer le moindre élément du récit, dont chaque détail est important... après avoir finir mon récit, de l'avoir terminer et de donner au début de mon œuvre, la gloire et la splendeur qu'elle mérite au même titre que la fin que je lui ai donner. La seulement l'on ressent je pense un vrais accomplissement de soit et du projet pour lequel on s'est tant donner.
Vouloir tout recommencer ce serait détruire ton enfant pour qui tu a suer sang et eau, le seul résulta serait la frustration, la lassitude et la tristesse avant l'abandon complet de t'a fic et la encore je me répète... ce serait a mon sens une terrible perte.
Aussi je le dit, t'a fic a tout pour elle comme bonne idée et même si elle a des faiblesses, celle-ci diminue au fur et a mesure de t'a maitrise de l'écriture qui s'améliore encore et toujours petit a petit, et même si le début peut paraitre faible, la suite et édifiante, inspirante et je le redit bourrée de bonne idée.
Garde l'envie, garde le plaisir et surtout fait ce que toi tu aime, donne un point finale a ton histoire après une épopée fantastique et seulement après remanie les point qui te gène sans pour autant briser le charme d'une ŒUVRE (et j'insiste sur ça, car c'est ce qu'elle est comme tout les autre écrit présent) unique et qui sert d’exemple autant dans la forme que dans le fond, autant pour ses point fort que s'est point faible, une contribution passionnante et importante du fandom MLP.
La voie du chevalier est difficile, parfois on doute parfois l'on tombe a genoux, parfois le souffrance effrite notre esprit et parfois les arme émousse notre épée. Mais le vrais courage est dans le fait de se relever, le vrais courage est de faire face, le vrais courage est dans le suivit de notre vérité, et la plus grande preuve d'amour a offrir a notre ordre et ceux pour qui l'on se bat est dans le fait de ne jamais céder qu'elle que soit la menace, demeure fort et brave dans adversité.
Alors chevalier je te le demande... qui est tu ? un lâche , ou un être que j’appelle... mon frère d'arme.
Garde courage, ton histoire est belle et n'a rien a envier a personne.
Je comprends o combien il est naturel de faire des fautes de parcours durant ses premières fic.
Oui c'est pas normale que Ulrick participe au tournoi contre des poneys de moitié sa taille. Ou qu'il survive à une superplex [lien] d'un démon géant.
Parce que derrière tout ce que certains voient comme des gros soucis d'écriture.
Moi je vois:
Des dialogues d'un moyen age cultes, des scènes de bataille superbement décrit et une trame scénaristique prenante. Pourquoi j'en demanderais plus ?
Je me sentirai un peu trahis d'avoir apprécié autant une oeuvre dont je ne verrais jamais la fin "D'origine", je pense qu'il est important d'aller au bout de ce que l'on fait et cela peut importe le contexte.
Je ne choisirai pas à ta place de si tu dois tout recommencer a zéro, j'en serait triste, mais sache que je lirais assurément la seconde version de l'histoire.
Avec tout mon soutien [lien]
Il y a quelques jours, j'ai demandé à avoir un bêta lecteur pour ma fiction. C'est plénitude qui a répondu à l'appel.
Et pendant 1h40, il a tenté de me dégouter avec sa logique et le point de vue qui était le sien.
Je vois qu'il a utilisé sa verve sur une autre personne.
Et malheureusement, tu t'es laissé convaincre par ce pavé qu'il t'a laché, pretextant que c'était objectif et tout le reste.
Question. Qui est il pour oser dire que ta premiere fiction est médiocre? Personne. Il n'est qu'un utilisateur du site comme toi et moi, il n'est pas Kkat, il n'a que son avis pour juger, mais son avis n'est pas l'unanimité.
Je vois que ta fic a fait 223 lectures cette semaine, et on est que mardi.
Je vois que ta fic a 89% de vote POSITIFS.
Plénitude débarque avec ses gros sabots, et tu le laisses te convaincre que ta fic est mauvaise?
Plénitude a écrit 2 fictions, il a 7 abonnés, tu en as 17 avec ta fic qu'il a qualifié de "médiocre".
Tu as écris 21 chapitres, il a en écrit 2.
Ne tombe pas dans le piège dans lequel on te pousse.
Sois plus malin que le malin.