Bonjour à tous !
Je suis très contente de vous donner aujourd'hui les résultats du challenge live que nous avons fait vendredi 15 avec Kawete la douce et Ponycroc le purificateur.
Tout d'abord, remercions tous nos quatre participants (oui quatre, car l'un des trois participants officiel étant en retard, nous avons pris peur et réquisitionné une quatrième personne pour voir ensuite le retardataire arriver) : Toropicana, Inobi, Nightmare et Wellen (plus jamais t'arrive en retard toi).
Je vous donne déjà leur participation à tous avant de donner la critique des organisateurs (désolé pour la mise en page).
https://docs.google.com/document/d/1GtV8-vIqYOnyNccvLiBAVqYkB7omEMsXvboQ1aaCbx8/edit
Donc sans plus attendre, voici les critiques faites par Kawete et Ponycroc, leur avis étant relativement les mêmes, j'ai rassemblé leur avis en un.
Les critiques sont mises dans l'ordre des remises des fictions finies.
Inobi – La chambre
La fiction qui se fera remarquer rapidement dès le début du live pour avoir adopté une forme bien différente des autres. En effet, pas d'intro excessivement longue pour parler de l'invasion changelin, mais un départ direct avec Lyra qui cherche à se mettre en sécurité. En réalité, ce long passage où la jument cherchera à franchir l'accès vers la planque de son ami est ce qui nous servira d'introduction et il faut l'avouer, elle devient vite aussi longue que les intro des autres participants.
Après ça, on a droit à un peu d'exposition sur le personnage de Bonbon, et je sais que Croc en aurait voulu plus, même si Kawete lui disait que ça n'aurait pas été possible sans que ça ne fasse de trop. Ensuite, la fiction s'enchaîne assez rapidement après ça en réalité. Très vite on se retrouve face à un choix et même la décision sera rapidement prise, ce qui fait qu'on a pas autant de temps pour prendre conscience de tout ce qui est en train de se dérouler.
Toropicana – Octavia
On a une Octavia qui se mélange entre toutes les interprétations des fans, tantôt snob tantôt rebelle mais qui n'a pas de fond, on a pas de surprise et des petits gags qui tombent à plat contre des scènes d'actions plates et courtes. On a malgré tout des scènes détaillées, mais ce ne sont pas celles qui auraient dû être mises en avant pour contribuer à rendre l'histoire intéressante. Une solution aurait été de donner de la personnalité au personnage de base pour ainsi pouvoir nous donner un contraste plus marquant.
Wellen - Ivrognes VS changelings
Voilà une participation dont on est sûr qu'un point est au moins réalisé, celui de s'amuser en écrivant. Avec un thème comme « Les changelins envahissent Equestria » on n'aurait pas pensé voir quelqu'un jouer sur le tag comédie et pourtant, ce fut chose faite avec notre challengeur retardataire. (plus jamais tu m'entends ! ). De l'humour, des références à la pelle, des personnages qui prennent tout à la légère, et une guerre qui effraie une pouliche. Oui, nous avons tous pris cela avec humour, mais par moment, peut-être qu'il y en avait un peu trop au final… Bien sûr nous avons tous ri, mais à d'autre, j'avais peur d'arriver à saturation. Peut-être que c'était aussi dû à la forme du texte, qui reposait beaucoup sur les dialogues et pratiquement pas sur les descriptions. Aller, je dois quand même avouer avoir ri quand on parlait du barcolt.
Nightmare - Jour de congé
Alors, je tiens à le préciser, mais notre cher Nightmare en est à sa toute première fiction. De plus, il ne s'était absolument pas préparé à devoir participer à un challenge live étant donné que c'est notre gentille Kawete qui l'a oblig… invité à participer à cet exercice.
Et pour une première fiction, le jury n'a pas été particulièrement déçu. Oh, il est vrai qu'il y a un gros manque d'expérience et qu'on retrouve beaucoup de points négatifs qui sont dans beaucoup de fiction de débutant, mais à côté, nous ne pouvons pas nous empêcher de regarder la fiction avec un sourcil légèrement impressionné. La fiction est linéaire, mais on voit quand même ce que l'auteur a cherché à faire, et même si ça n'allait jamais plus loin que de simples descriptions sans réellement aller au fond des choses, on hoche tout de même la tête en encourageant de poursuivre après cette « première fois ».
Maintenant je vais pouvoir vous donner les résultats, mais pas uniquement celui des organisateurs, non, car lors de la fin du live, le tchat a eu l'occasion de voter pour la fiction qu'il a le plus apprécié, et donc, le premier grand gagnant n'est autre que Wellen. Et oui, l'humour a bien marché sur un challenge live il faut dire. Mais pour Kawete et Croc, leur choix s'est porté sur Inobi, qui est celui qui a donné une véritable maîtrise du sujet et qui, même si la fiction semblait courte dû aux trois uniques heures pour la réaliser, donne envie d'en voir une suite que ce soit sur Lyra (si possible bien entendu), bonbon, ou ce personnage mystérieux qu'il évoque dans la fiction. Une fin relativement floue pour faire travailler l'imagination sur les quelques mots de la fin, c'était une bonne idée.
Avant de conclure, nous tenons à remercier sincèrement les quatre participants qui nous ont bien dit avoir trouvé l'exercice amusant et pas stressant du tout (je suis sûre qu'ils mentaient). C'était compliqué, surtout lorsqu'on s'amuse à lire votre avancé au fur et à mesure, mais personne ne semble s'être plaint et le principale, c'était qu'on s'amuse. En tout cas nous vous remercions tous d'être venu au live. C'était le premier challenge live, et j'espère vraiment que vous avez apprécié le concept.
C'était Littera Inkwell la mascotte d'MLPfiction et j'espère vous voir encore plus nombreux vendredi prochain avec le live de Kawete (elle fera des tutos make-up et un Unboxin d'une boite de cassoulet)
L'article a été visualisé 529 fois depuis sa publication le 18 avril 2016. Celui-ci possède 18 commentaires.
Signaler l'article
12 fictions publiées
76 chapitres publiés
3 commentaires publiés
0 note donnée
20 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je trouve dommage que vous ne vouliez pas "modifier" vos fictions, on vous a donné les points faibles (surtout à @Inobi, n'est-ce pas @Plénitude ?!). Maintenant que vous avez le temps, vous pouvez tout à fait améliorer et développer votre histoire, je vous invite même vivement à le faire, on pourra ainsi voir l'évolution quitte à mettre le tag challenge et expliquer dans le syno que vous avez retravaillé l'oeuvre. Il n'y a aucun mal à ça selon moi.
Plus sérieusement, tu avais raison, c'est de @Inobi qu'il fallait se méfier.
Sinon, je corrigerais les fautes de la fic et je la posterais aussi. Il va me falloir une image par contre T_T
Pour commencer, félicitation à @Wellen pour sa victoire aux votes. Ta fiction était amusante, même si je n'ai pas compris toutes les références (je n'ai pas jouer à Undertale par exemple, mais je sais que le nom du bar y fait référence). Le coté décalé sert vraiment ton histoire, même si celle-ci reste simple. J'ai vraiment apprécié la lire, surtout que je ne m'attendais pas à voir ce genre de traitement.
Je tiens aussi à féliciter les deux autres participants, car même s'il n'ont pas gagner, leur présence nous a permis d'avoir d'autres vision du même sujet.
@Nightmare : Pour une première fic, c'était pas mal. Comme l'ont dit @Kawete et @Ponycroc, tu as de nombreuse erreur de débutant, mais ça ne change rien à ce que tu voulais raconter. Je n'aurais pas traiter ce personnage comme cela, mais l'idée est intéressante.
@Toropicana : J'ai trouvé le tout très décousu. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'actions, certaines choses ne me paraissant pas logique. L'idée d'une Octavia qui souhaites avant tout protéger les autre, je peux le comprendre, mais j'ai quand même eu du mal à accepter certains points.
Pour finir, merci à l'équipe d'avoir organiser ce challenge, qui fut autant stressant qu'amusant. (oui, c'était stressant, surtout quand on a un joli compte à rebours sur son deuxième écran, mais j'aime bosser dans le stress).
Et merci d'avoir mis ma fiction en choix du Jury. Comme je l'avais dit en live, j'ai écris cette fic en décidant de faire une fin ouverte, autant pour que le lecteur puisse s'imaginer une suite, que pour me laisser la possibilité de moi-même écrire la suite (ce que je compte faire). Avec le recul, certains passages sont traitée de manière beaucoup trop rapide, mais c'était le challenge. Je ne compte cependant pas les modifier si je publie la fic, car cela faisait partie du challenge (par contre, je corrigerais les fautes).
Merci aussi à toutes les personnes présentes qui ont pris le temps de lire de nos fictions, ainsi qu'à toutes les personnes qui les liront à posteriori.
Bon c'était rigolo, mais ça aura été la toute dernière fois que je fais un challenge.
Je suis arrivé à 18:15 et je pensais avoir Spitfire, Octavia ou Lyra. Au lieu de ça, je me suis retrouvé avec Berry. Et comme je ne connaissais pas le personnage, j'ai demandé de l'aide à Toropicana, qui m'a dit "Berry ? Fais-là dans un bar et ça ira très bien". Bien entendu, ça ne m'a pas suffit et je suis allé demander un coup de main à celui qui m'a fait découvrir My Little Pony. Grand fan des poneys de background, il m'a donné tout ce qu'il y avait à savoir sur le personnage. Et... C'était pas énorme. Elle a une sœur, et dans le fandom elle adore les bars.
Bref, l'idée m'est venue quand Toropicana est partis se chercher une bière. Et ceci n'est pas une blague.
Pour les références, eh bien elles viennent du fait que j'adore en placer. Vraiment. Et comme c'était mon premier texte d'humour, j'ai vu l'occasion d'en mettre directement. ( Je rappelle que celui ou celle qui trouve toutes les références aura le droit à un cookie. )
Et pour finir, je maintiens que ça n'était pas stressant mais tout l'inverse. Je remettais le son du live uniquement quand vous lisiez ma fiction, comme ça je pouvais voir des défauts que je n'aurais pas eu le temps de corriger dans le temps impartis. Vous m'avez fait une sorte de relecture en temps réel, et ça m'a beaucoup aidé.
Et arrêtez de vous plaindre de mon retard, je suis toujours le premier connecté d'habitude. C'est pas parce-que une fois je suis arrivé avec 10-15 minutes de retard par rapport à l'heure normale ( 18h ) que je vais le refaire.
Ah, et tant que j'y suis, voici le [lien] du strawpoll des votes, comme ça vous aurez les résultats et vous pourrez continuer à voter.