Bonjour/Bonsoir étalons, juments, poneys et changelins
Je vous présente les résultats de la troisième éditions du "Petit jeu" dans cette article.
Je préfère vous prévenir à l'avance, dans mes critiques, il y a des gros risques pour que je spoils les fictions. Alors si vous ne voulez pas être spoiler, lisez les fictions avant les critiques.
Je précise aussi que si je trouve plus de point négatifs que de positifs, cela n'a rien de personnel et cela ne veux pas dire que je n'ai pas aimé votre fiction. (juste au cas ou)
Comme à mon habitude, après avoir tout répertorié, j'organiserais mon podium subjectif sans pour le moins, omettre la moindre fiction rendu.
Pour commencer, voici la liste des auteurs n'ayant pas accepté leur défi ou qui n'ont pas pu rendre leur fiction ainsi que leur défi respectif.
BurningShadow : défi lancé par Zeldaini
Thème : la suite de quebec powa pinkie décide de rendre visite a quelqu'un dans la région décrite dans la fic quebec powa.
Tags : comédie inclassable
GrifDaraconis : défi lancé par moi-même
Thème : Zecora doit faire une halte dans son pays natale pour récupérer une un ingrédient dont elle commence à manquer. Cependant, elle remarque que son pays a beaucoup changé.
Contraintes : Zecora devra retrouver une très ancienne amie. Zecora devra avoir des séquelles de son voyage.
Evolioz : défi lancé par moi-même
Thème : La destinée peut être très fourbe parfois, Celle-ci s'en ai pris à un pauvre changelin qui a été envoyé a (insérer nom de ville original ici) tout seul au milieu des gardes de cette même ville.
Contrainte : Cette ville doit avoir un sport dans lequel, notre changelin se révélera plutôt bon. La destinée doit avoir une personnification.
MisterX : défi lancé par GeekWriter
Thème : une aventure de Daring Doo accompagné d'une Rainbow Dash n'ayant pas encore surmonté son trac par rapport à son écrivaine favorite.
Tags : Comédie au minimum.
Contraintes : Pas de Pinkie Pie. Le lieu nouveau doit faire penser à l’Atlantide.
Constantoine : défi lancé par SwitchStep
Thème : La fiction se déroulera dans un univers en guerre, mais tu ne devra point citer de ville équestrienne connu, tu devra rajouter une romance entre deux poneys/changelins, qui tu veux tant que ceux-ci reste du site MLPFiction.
Tags : Guerre, romance, (et les optionnels) aventure et WTF
Contrainte : Tu dois crée des dirigeants pour les deux camps (en rajouter si tu veux)
Hotaru : défi lancé par Rosycoeur
Thème : Un(e) OC alicorne rouge et noir bien cheaté tombe amoureux d'un(e) pauvre gueux/gueuse qui ne sais pas lire. Celui (ou celle)-ci a un(e) frère/sœur très cynique.
Contrainte : Le frère/la sœur doit à la fin prendre une truelle et des briques [pour réparer le quatrième mur].
La phrase entre crochets ne doit surtout pas être mis ! Mais les lecteurs doivent comprendre.
Rosycoeur : défi lancé par moi-même
Thème : La Hearth's warming eve arrive, mais un poney reste seul pour des soucies de sociabilités. La vie lui est encore plus dur quand son/sa meilleur(e) ami(e) passe accompagné juste devant sa fenêtre.
Tags : Triste, romance
Contrainte : Ce poney recevra une visite d'un poney dont on ne s'attend pas (obligatoirement un personnage de la série). Ce poney devra faire au moins deux fois, la cuisine (détails non obligé)
Et maintenant les fictions rendus !
Fiction de Kawete ; https://docs.google.com/document/d/1nJJCTRnThfm3Y8PievJag9-4sXWXu5iNymZwrDdhjq0/edit
Défi lancé par MisterX !
thème : Pour une fois, ce sont les animaux de compagnie qui auront la parole : Angel, Owlowiscious, Winona, Tank, Opal et Gummy, essaient d'aller à la rencontre des animaux royaux, Philomena et Tiberus, mais tout ne se passe pas comme prévu...
Contrainte : Aucun poney ne doit avoir de rôle décisif dans le scénario (sauf si il s'agit d’emmener les animaux quelque-part). Au moins un des animaux doit mentionner ce qu'il pense de sa maîtresse.
Note : (la présence de Tiberus n'est pas obligatoire, vu qu'il n’apparaît que dans les comics)
Critique de la fiction de Kawete par metabenn :
Point positif : La fiction est très drôle et le parallèle entre la vision de Tank/des animaux avec celle de Rainbow Dash et ses amies, donne à la fiction un côté à la fois humoristique et un peu triste.
Pinkie est toujours autant... Pinkie, et tous cela à cause de marionnette. Quand on y pense, les circonstances sont hilarantes.
La fin est amusante et un peu émouvante (voir qu'à présent, une tortue pourra voler aussi vite qu'elle cela fait son effet)
Point négatif : Le thème est à peine respecté --'
Les animaux ne parlent pas, ils se font des signes ou s'écrivent pour ce qui savent. Il ne vont même pas à la rencontre de Philomena, c'est elles qui vient à eux. Aucun animal ne mentionne ce qu'il pense de sa maîtresse, c'est la narration qui nous dit ce que Philomena pense.
Les points respectés sont "Aucun poney ne doit avoir de rôle décisif" et le fait que tout ne se passe pas totalement comme prévue.
La "Contrainte univeselle" n'est pas respécté du tout, à t'elle point que QUATRE villes et DEUX place son pleinement cité, à savoir "Cloudsdale", "Ponyville", "Manehattan", "Canterlot", "le Sugar Cup Corner" et "Sweet Apple Acres"
C'est vraiment dommage car la fiction est sympatique à lire mais il s'agit d'un challenge. Tu aurais pu faire beaucoup mieux.
Critique de la fiction de Kawete par MisterX : j'ai essayé d'être aussi subjectif que possible, mais je dois dire qu'avec du comique, ce n'est pas facile :
C'est une idée que j'ai eue en surfant sur le site : j'ai remarqué que les animaux de compagnie étaient présents en tant que personnage, mais aucune fiction n'était directement centrée dessus. Alors j'ai voulu voir ce que la première personne à m'avoir défiée pouvait faire avec un thème comme celui-là. Alors pour se concentrer sur cette fiction :
Points positifs :
Franchement, je me suis bien amusé en lisant cette fiction. Il y a un côté comique très bien exploité. Surtout à propos des répercutions de leurs actions, et des situations vraiment bizarres dans lesquels ils mettent leurs maîtresses, sans parler de ce qu'ils font subir à Rainbow Dash sans s'en rendre compte (Sacré Pinkie, avec son spectacle de marionnette...). Il y a aussi un certain suspens au début, quand Owlowiscious sort sa liste de choses à faire. On se dit « Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent bon sang ? ». Non, franchement, c'est hilarant.
Points négatifs :
La règle universelle n'a pas été respectée. C'est dommage. (remarque, moi-même, j'aurais un-peu galère à placer une intrigue ailleurs qu'à Ponyville). Et quand je disais « les animaux prennent la parole », c'était à prendre au sens littéral. L'idée de base était de les entendre dire ce qu'ils pensent. Un léger décalage donc. Mais ce n'est pas grave. À mon sens, ça reste une bonne fiction à lire pour se détendre quelques minutes. Le seul truc que je trouve « vraiment un-peu » embêtante, c'est le manque de précision sur ce qu'il se passe pendant la fête à la fin.
Fiction de Geek Writer : https://docs.google.com/document/d/1rZBkIFif_yC0dxan7Y8EfbKDmri8HO0sFpfmmhsaZFg/edit
Défi lancé par moi-même
Thème : Une guerre éclate entre deux camps, cependant la raison de cette guerre n'en ai pas moins ridicule. Elle se résume à savoir laquelle de ces orthographes est la bonne "Au temps pour moi." ou "Autant pour moi."
Contrainte : Aussi ridicule sont les raisons de cette guerre, celle-ci doit avoir des conséquences terribles.
Critique de la fiction de GeekWriter par metabenn :
Point positif : La fiction est hilarante, et très bien écrit.
Le fait de cacher les raisons de cette tuerie jusqu'à la fin, pour qu'au final, les deux sœurs alicornes remettent cela pour se battre aussi.
Ce faire confronté, deux races différentes est une superbe idée. Surtout quand on remarque la certaine complicité des deux espèces avant la tragédie.
L'action est très présente et la contrainte universelle est respecté, je te félicite GeekWriter
Point négatif : Heu... " En réponse, un coup de boule réflexe ouvrit le crâne d’un pégase qui tomba mollement sur son flanc " Si le pégase tombe (interprétation personnel) c'est qui volais non ? Comment le bison la touché 00'
Pas mal de phrase ne servent à rien. On se demande il cela n'est pas juste pour rajouter du contenue ou pour meubler. Je pense à : "On rusa, on se sacrifia, on hurla et on meurt surtout." suivi de "Surtout mourir en fait." merci mais on l'avait compris. C'est un peu comme lire deux fois le même mots c'est désagréable désagréable.
En littérature, On doit mettre les accents sur les majuscules quand il y en a ><
Si je puis me permettre, ça s'écrit "Nightmare Night"
Tout se passe beaucoup trop vite. Petit résumé : discussion, chamaillerie, meurtre, combat sans merci, trêve, insulte, dragon, les sœurs, combat de vingt sept année, quatre mois, vingt jours et trois minutes, discord avec Fluttershy, explication flou.
On saute d'une scène à l'autre sans trop d'explication et je trouve cela perturbant.
La fiction est sympathique à lire, vraiment dommage que le tout manque cruellement de transition.
Fiction de Craïnn : https://docs.google.com/document/d/1domS3QFdLh8QAlnzmXEypley5E-siw9F4SMHKbvk69w/edit
Défi lancé par GrifDaraconis
Thème : Big Mac se réveille dans une pièce blanche, la porte est fermée et il y a un miroir sans teint sur un des murs.
contrainte: il faut placer une référence aux Monty Python
Critique de la fictions de Craïnn par metabenn :
Point positif : La fiction est drôle, les commentaires de style "super chapeau rouge qui en jetait grave" sont très amusante.
Les règles sont respectés.
J'aime bien la fiction, les personnages sont très drôle.
Point négatif : Le passage avec Applejack est trop lent et long pour une fiction dont le thème principale est Big Mac.
J'ai dit que les règles étaient respectés, toute sauf une, la règle universelle, et oui, tu fais mention de "Sweet Apple Acres"
Critique de la fiction de Craïnn par GrifDaraconis :
Et bien c'était fort amusant. Je trouve que le texte se lit bien et sans problème de rythme majeur; l'histoire ralentissant un peu quand elle passe à Applejack. J'avais un tout petit peu peur au début d'avoir juste un recrachage du sketch original mais ça passe tout seul et je trouve que le personnage de Big Mac est bien utilisé (en plus il s'exprime!) et rien que de l'imaginé en inquisiteur en compagnie de ce trio de bras cassé me fait bien marrer. Je trouve aussi que l'humour marche très bien avec aussi bien dans la débilité de la situation (le petit papier avec "ah ah ah" était plutôt pas mal dans le genre) que dans l'écriture (le chapeau qui en jette). Donc vraiment, un texte très bien écrit, amusant, et approuvé par le Pape.
Fiction de DarkBlitz (NSFWoona) : Non répertorié
Défi lancé par moi-même
Thème : Un poney débarque à Poudlard ! Cependant il a beau être une licorne, sa magie ne fonctionne pas et quand celle-ci peut être utilisé, elle n'a aucun effet.
Tags : Comédie, Inclassable/WTF.
Contraintes : La source du problème doit être énoncé. Le point de passage vers Poudlard doit être découvert accidentellement mais doit être situé sur la carte d'Equestria (ajout personnel n'oublie pas la contrainte universelle ^^)
Critique de la fiction de DarkBlitz par metabenn : Je tien à dire que je ne critiquerais que le troisième chapitre car les autres, servent plus d'introduction des personnages.
Point positif : Le sexe... bon allez d'accord je vais être sérieux. La lecture est fluide... (C'EST BON J'ARRÊTE ><) La contrainte universelle est respecté. La fiction a un petit côté amusant lors de la lecture, et (ça me fais chier de dire cela mais...) la scène zoophile n'est pas trop mal faite. Le fait que le poney ne sait pas tout de suite qu'il ne parle que pour lui est classique, mais toujours sympathique
Point négatif : Là t'as moins bien géré, il n'y en a pas beaucoup mais il sont violant... d'où vien le personnage ? de Cantermore. La ville dans le livre s'appelle aussi Cantermore pour des fautes de copyright... il n'y a rien qui vous choque là ?
Luna a l'étrange capacité de changer son prénom en Lune.
"Retrouvera-t-il son monde ? N’était-ce qu’un rêve ? Une expérience ratée d’une licorne alchimiste ? Tout ceci ne dépendra que de votre avis désormais…"
Tu ne fais jamais mention de licorne femelle dans ce texte, car je le rappel, le licorne est un garçon et Luna est une humaine.
Pour terminer, on a pas la source du problème magique du licorne.
Maintenant, il est temps du classement personnel du metabenn !
4ème place : Kawete ; Et oui, la fiction est cool mais elle ne colle quasiment pas à ce qui est demandé.
3ème place : DarkBlitz ; Fiction sympathique mais quelque peu incohérente, dommage.
2nd place : Craïnn ; Avec un humour débile comme je les adores, c'est dommage que la fiction passe trop de temps sur Applejack.
1er place : Et pour la deuxième fois dans les petits jeux, la première place revient à GeekWriter ! ; La fiction est vraiment agréable à lire malgré le manque évident de transition entre les différentes scènes.
Félicitation à tout les participants pour avoir rendu/essayé de rendre une fiction sur les thèmes qui leur ont été imposés.
A très bientôt pour une nouvelle édition du petit jeu.
L'article a été visualisé 527 fois depuis sa publication le 20 septembre 2015. Celui-ci possède 14 commentaires.
Signaler l'article
6 fictions publiées
11 chapitres publiés
356 commentaires publiés
7 notes données
27 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mon début de texte est vraiment hors contexte, mais, honnêtement, c'était volontaire.
Je voulais que mon personnage sois indigne de pitié, car, après tout, il l'avait bien cherché (car son problème social était son agressivité).
... Il faut dire que je suis un peu extrême.
Bref.
En attendant, je promet de réussir mes prochains concours (si j'ai la folie de "participer") sur le nom de Grêlegraine.
@Acylius J'en suis le premier étonné, qui aurais cru que mon petit jeu aurait autant de succès.
@Zeldaini Non ^^ personne ne l'est je pense.
@Kawete Quand même, bravo à toi d'avoir rendu une fiction et malgré les petits problèmes dont elle est pourvue, elle reste bonne et sympathique à lire. Et qu'il y ai des choses dont tu ne te permet pas avec MLP c'est tout à honneur.
Après pour ce qui était de donner la parole, j'ai pas pu le prendre au sens littéral, sinon j'aurais rien écrit du tout. (Y a des choses que je me permet pas avec MLP !)
Et GG les mecs !
Les liens nsfw sont interdits. Merci d'avoir changé cela Metabenn.
@Craïnn Pour une fois, il semblerait que Big Mac ai trop été en dehors de l'histoire x)
D'après le règlement, il est en règle, je t'assure.