Commence à y'en avoir marre! j'écris des fictions par plaisir et j'ai plaisir de les publier pour qu'on puisse les lires, mais au lieu de ça, sois on me dis qu'elles sont trop rapides ou trop longues, qu'il n'y a pas de dialogues ou trop de dialogues et au lieu de m'encourager on me critique. Alors fini d'écrire.
Sur ceux je souhaite bon courage aux nouveaux écrivains sur ce site car du courage il en faut. Moi malheureusement je l'ai perdu.
Votre ancien écrivain et lecteur dévoué Kingraptor
L'article a été visualisé 678 fois depuis sa publication le 06 août 2015. Celui-ci possède 13 commentaires.
Signaler l'article
9 fictions publiées
20 chapitres publiés
176 commentaires publiés
40 notes données
7 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Cependant, pour une personne sur de son travail et fier de lui même, qui plus est, est presque sur de n'avoir que des bons retour. Accumulé avec le temps d'écriture qu'il faut pour une fiction aussi longue. Cela peut être très décourageant, donc d'un côté et même si je ne l'encourage pour personne, je comprend la réaction de @Kingraptor
Je suis d'ailleurs loin d'être le seul à l'encourager pour poursuivre ses écrits. Chacun d'entre nous possède un domaine de prédilection et la manière le plus simple de le trouver, c'est d'expérimenter.
En ce qui te concerne, @Kingraptor, une critique constructive est la meilleure chose que tu puisse obtenir lorsque tu écris une fiction puisqu'elle pointe les défauts de ta fiction et t'encourage à t'améliorer.
Niveaux conseils que je peux te donner, tout d’abord oui, divise ta fic en plusieurs morceaux plus courts. Mieux, attends au moins une semaine entre la publication de chaque chapitre afin de te donner le temps de réagir si certaines personnes pointent du doigt des problèmes importants.
Aussi, essaye vraiment de trouver un relecteur compétent et surtout honnête. Le problème, c’est qu’une fois que quelque chose est publié, c’est définitif. Mieux vaut donc recevoir un premier avis avant de publier, histoire de corriger tous les détails qui pourraient te valoir un nouveau coup de déprime s’ils sont à nouveaux mis en exergue.
Enfin, ta fiction a aussi eu l’avantage de me faire réaliser que l’on avait en général trop tendance à se concentrer sur l’écriture en elle-même et à jamais s’appesantir sur la manière d’obtenir un bon scénario, ou du moins un scénario cohérent. C’est pourtant quelque chose de vital : même la fiction la mieux écrite du monde serait un bide si jamais rien ne tenait debout (quoique c’est à relativiser ; avec une bonne écriture, on peut justement réussir à ce que les lecteurs prennent des vessies pour des lanternes).
En dernier lieu, ton article me donne une idée : celui des articles "appels à l’aide". Si je regarde tes anciennes fictions, @Ponycroc avait déjà fait une remarque sur le manque de vie de tes dialogues. Or, on retrouvait le même problème dans ta dernière fic. Le truc, c’est que je comprends très bien qu’il soit parfois difficile de cerner ce que nous entendons vraiment avec nos remarques donc, dans ce genre de cas, pourquoi ne pas publier un article demandant des conseils sur la façon d’écrire un dialogue vivant ? Ce serait même un peu plus dynamique que les seuls articles "art de l’écriture" dont le sujet dépend totalement de l’humeur de l’auteur ainsi que du sens du vent et de l’âge du capitaine.
Tu écris sur quelque chose que tu aimes et tu prends plaisir à l'écrire. C'est déjà un bon point. Mais faut avouer que le catch est loin d'être un sujet qui passionne tout le monde, et tout le monde ne connait pas ce domaine aussi bien que toi. Ceci rends ta fiction difficile à aborder pour les autres, et donc tu pars déjà avec un handicap, et c'est pour ça qu'on est exigent.
Mais il y a quand même eu beaucoup d'amélioration entre cette fiction et la précédente que tu avais écrite. Au niveau de l'écriture, je n'ai rien à redire, tu écris quand même bien.
Alors oui, ton premier chapitre est super long (j'avoue, je ne l'ai pas lu en entier), il faudrait raccourcir, ou le découper en plusieurs chapitres, ça motiveras plus à le lire, et à entrer dedans. Là, au bout d'un moment, on se force à continuer, et on voit qu'on est encore loin de la fin, on arrive plus à se concentrer sur notre lecture.
Au niveau de la romance j'ai aussi trouvé que ça allé trop vite, mais la romance c'est vraiment pas mon domaine, alors je suis pas la mieux placé pour critiquer.
Bref. Ta fiction a des défauts, c'est vrai, et c'est normal qu'on te les fasse remarquer. Mais tu ne devrais pas abandonner pour si peu, tes idées ne sont pas mauvaises, tu as du potentiel, continue d'écrire et tu t'amélioreras, et les gens prendront autant de plaisir à lire tes fictions que toi à les écrire !
Mais si celui-ci ne veut pas, on ne l'empêchera pas de partir mais dommage... c'est triste de voir une personne partir. Tes fictions sont originales mais il fallait seulement les développer et changer, corriger et ajouter petits trucs par ci, par là. T'es fictions avaient des fautes, certes, mais c'est par là que passé tout débutant et puis tes fictions étaient géniales. J'aimais les lire en tout cas...
Sinon, je suis d'accord avec eux tous.
aeamie: #25198N'oublie pas que si tu as posté un one-shot ou un chapitre, c'est que tu t'attendais à ne pas recevoir que des "J'aime bien, continue comme ça !" car si c'était le cas, tu ne pourras jamais t'améliorer, pour la simple raison que tu refera les mêmes erreurs.
Ici, nous sommes tous solidaire, donc si tu as besoin de conseil, tu peut demander de l'aide pour approfondir un sujet que tu ne maitrise pas, ou même écrire en collaboration avec d'autre auteur, pour apprendre avec eux. Beaucoup d'entre nous serons toujours d'accord pour se genre d'entraide.
Sur ce, n'arrête pas d'écrire. Demande un accompagnement, ou même mieux, commence par des sujets universelles. Lors des challenges par exemple.
En bref ne te laisse pas abattre par de la critique. Personne n'est parfait et des erreurs, tout le monde en fait.
Si je peut me permettre de te donner un vrai conseil, ne fait pas de chapitre trop long car plus c'est long et posté en une fois, plus les défauts se cumule lors de l'écriture.
Bonne continuation. Cordialement.
Et je ne pense pas que les critiques soient quelque chose de si négatif que ça, elles sont avant tout faites pour te faire progresser - sauf exception peu constructive.