Bonjour a tous.
J’imagine que vous avez due le voir dans le titre, mais pour ceux qui ne l’aurait pas devinez, ce sera un challenge !
Durant une semaine, du 26 juin au 3 juillet, les participants auront la tâche de rédiger un oneshot. Sauf que contrairement à d’habitude, vous n’aurez pas de simples consignes à suivre ou un synopsis à étoffer. Voilà sur quoi vous allez devoir écrire :
À partir des détails présents, vous serez chargés d’imaginer un scénario qui poussera la Princesse Celestia à chaparder une cerise du gâteau de Lulu sous le museau d’un de ses gardes très très très sérieux, alors qu’une pancarte interdisant à la jument solaire de s’en approcher se trouve devant. Vous avez le droit de commencer votre fanfic comme vous voulez et la finir à votre guise à condition que cette scène apparaisse. Essayez tout de même de faire en sorte que votre texte ai un scénario tournant autour de ce dessin.
Il y aura également quelques consignes à respecter :
-Il devra faire 1000 mots minimum.
-Évitez les OC’s à foison (des backgrounds et des perso secondaire, c’est pas ce qui manque dans Canterlot ou même ailleurs si vous avez choisit un autre lieu).
-Essayer de faire en sorte que chaque élément dans le dessin se trouve dans votre écris (jusqu’à la couleur des rideaux...) mais attention à ne pas rendre la description trop lourde.
-Pas de gore, ni de NSFW etc...
Voilà, les juges qui analyserons chaque texte et qui en feront une critique (avis) construite ne seront d’autre que Toropicana (qui avait eu la même idée mais n’a le temps que pour assister) et moi-même. Par ailleurs, veuillez envoyez vos textes par messager privé à lui et moi. Le gagnant aura le droit à une image inédite du meilleur personnage de tout MLP :).
Bonne chance à tous !
L'article a été visualisé 1 431 fois depuis sa publication le 26 juin 2015. Celui-ci possède 59 commentaires.
Signaler l'article
9 fictions publiées
31 chapitres publiés
602 commentaires publiés
243 notes données
9 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@GhostPonyRider -> Ravi de voir que la modération est efficace.
Un tel remue-ménage n'est pas acceptable.
Cependant, ne pourrais-t-on pas pousser la réflexion plus loin ? Devons-nous vraiment comprendre que le stratagème de Célestia fonctionne ou devons-nous comprendre que la grimace du garde est en réalité dû à son obligation d'accepter la décision de l'autorité exécutive au détriment de la stabilité du gouvernement. On en revient à la complicité par l'inaction d'un système judiciaire corrompu ou l'égoïsme est ici marginalisé par une action insignifiante à savoir le vol d'une cerise. La réflexion doit se poursuivre : si Célestia crée l'instabilité (ici représenter par l'asymmétrie du gâteau) alors qu'elle est autorité exécutive, on peut en déduire que Célestia et par extension le soleil sont les agents du Chaos pour l'égoïsme, là où Luna est le garant d'un idéal de stabilité mené à mal par l'influence et la faiblesse de ses gardes.
L'auteur de ce dessin montre avec clarté (pardonnez le jeu de mot) que le soleil (ici Célestia) aveugle bien souvent le jugement des autres, soit par l'intimidation soit, et c'est plus probable, par la soumission aveugle à une vérité admise à savoir le statut royal/divin de l'autorité exécutive que représente Célestia. Si on pousse notre interprétation de l'image, on notera que le garde est cerné par le soleil, l'apparente gentillette Célestia devant et l'astre solaire derrière qui vient supporter la théorie de l'oppression, de l'étouffement par l'autorité qui se trouve partout.
Dans ce moment d'égoïsme pur ou d'espièglerie pour les plus premier degré, on peut voir que Célestia siffle une double croche qui sur une partition pourrait correspondre à un La et Si suivit. Soit Lassie Come-Home, ou Lassie Chien fidèle en somme. Ici, ce que l'on prendrait pour le classique sifflement d'innocence et d'espièglerie est un message dissimulé de l'auteur pour montrer le mépris de Célestia et l'ironie de la situation. En effet, Lassie est d'abord un chien, c'est à dire, aux ordres, ce qui renforce ici l'idée de soumission mais Lassie est également un chien exemplaire dans sa fidélité, en suivant mon raisonnement jusqu'ici on peut comprendre la pique que jette l'autorité exécutive égoïste à l'idéal du gouvernement qui n'est qu'un doux rêve sucré.
Par conséquent, Constantoine ayant compris l'image aura fait un "synopsis" restrictif en prenant l'image au premier degré rappelant ici l'impression d'oppression offerte dans une lecture plus approfondie de l'image.
Plénitude logging out.
Pingouin