Bonjour à tous, le changement c’est maintenant ! Enfin… seulement du côté de la validation.
Laissez-moi vous expliquer : jusqu’ici, nous nous limitions à ne renvoyer que les textes bourrés de fautes d’orthographe, afin de laisser une chance à tous de voir son texte publié. Et quand nous voyions que l’auteur faisait des efforts, nous validions. C’était un peu une sorte de récompense.
Seulement, nous ne tenions pas compte du fond de l’histoire, de ses tournures, ni de leur longueur, et cela vous a globalement déplu de voir de bons textes noyés sous la masse de textes débutant.
Aussi, nous avons choisi de durcir nos critères de validation. Ne vous inquiétez pas, les textes débutants vont bientôt avoir leur section, même si ce ne sera pas tout de suite, afin de préserver la qualité que VOUS souhaitez lire sur le site.
Sangohan38 et l’équipe de validation.
L'article a été visualisé 704 fois depuis sa publication le 24 mars 2015. Celui-ci possède 11 commentaires.
Signaler l'article
8 fictions publiées
42 chapitres publiés
181 commentaires publiés
20 notes données
2 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour la peine je m'excuse de m'être emporter la dernière fois. Une bise pour Sangohan.
-Avoir deux relecteurs qui me trouvent 20 fautes par paragraphe et ceux même après plusieurs relectures personnelles.
-Être passé par des correcteur comme Bro-Nie, Polycop, Parrot, Norlf, System, Python et Supernovae qui me martèlent la tronche à coup de pavé par commentaire.
-Avoir écris en 3 ans l'équivalent de 500 000 mots si je compte les trucs hors MLP.
-Que ce soit sur une fic ou Skype j'essais pratiquement tout le temps de vérifier mon orthographe.
Et au final, bah j'ai pas avancé. Du coup j'ai un texte que je dois corriger sauf que tout le monde est occupé (j'ai assez enmerdé Superno avec Oblivion). Je déteste par dessus demander des services surtout qu'après ces trois motherfucking putain d'années j'en ai beaucoup trop demandé.
On me dit sans arrêt que chacun avance à son rythme mais si après tout ce temps je traîne autant, je suis pas dans la merde.
Oai donc tout ça c'était pour dire que j'y suis en fait... dans la merde.. quand on se rend compte qu'on a pas assez de place dans sa tête pour y entrer les notions de base de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison...
On en avait déjà discuté un peu avec Supernovae sur l'article que voici : [lien]
Sinon oui, les fictions pourront tout à fait "monter en grade" par la suite :)
Bonne question. Évidemment, il n'est pas question que les validateurs décident quelles fics vont dans la section débutant, mais en cas de renvoi on pourra proposer aux auteurs cette alternative, s'il tiennent à être publiés.
Et tu as tout à fait raison à propos de l'évolution. Je confirme que les fictions débutantes pourront sortir de la section.
Ce problème se pose surtout pour les fictions plutôt longue(comme l'une des miennes par exemple). Effectivement, les premier chapitres risqueraient d'être passable, mais, au fur et à mesure, survient cette magie qu'est l'évolution du fiqueur. Si jamais les premiers chapitres ne sont pas satisfaisants, mais que les suivant vous en mettent plein la vue, est-ce que la fiction devrait alors garder son statut de ''débutant''?
En fait, cela me dérangerait pas personnellement, mais certaine personne pourrait être démotivé de voir une fiction qu'il on mis 1 an à écrire rester parmi les œuvres débutantes. Et pourtant pour règler le problème, du coup on ne peu pas utiliser le temps, au risque que toute les fictions accèdent au grade supérieur alors qu'elles n'auraient pas été amélioré.
Et si jamais une fiction peu changer de statue, même si je n'y connais fichtrement rien, cela pourrait entraîner des complications dans l'administration, non?
Je trouve que durcir les critères de validation est une bonne idée, mais je trouve aussi sympa que les textes débutants aillent dans une section à part, comme ça les gens qui souhaitent donner des conseils pourront directement aller vers les fics qui en ont le plus besoin, et les gens qui veulent lire des fics d'auteurs lus confirmés se retrouveront plus facilement..
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.