edit: je suis dysorthographie
Bonjour/Bonsoir je suis Shaille et je fait une fanfic avec un ami (donc il existe plusieurs partie ex : fanfic A et fanfic B) et je me demander si elle vous allez bien aimer ma partie.
Je vais vous donner une introduction qui fait 1/4 du chapitre 1 (il spoil rien)
(est saches que j'adore être énigmatique)
Notre histoire débute quelque part dans un endroit où l'on vit et l'on meurt, un homme est emmener au urgence il entendit sa mère qui s’inquiète "Mon dieu il va s'en sortir ? Docteur dit moi qu'il va sen sortir ?
- Je ne sais pas... mais je vous peux demande de patienter dans la salle d'attente ?
- D'accord mais Docteur... Faite de votre mieux
- Je vous assure Madame je vais tous faire pour le sauver".
"le monde n'est que hasard. chaque pas que vous faite... chaque choix que vous faite... vous rapproche de la mort.
mais le monde peut être merveilleux, comme il est dangereux. si nous donnons un peut de chance... si nous donnons de la liberté... alors le monde ne serré que de beauté et de joie. Mais cet personne n'a eu que de douleur et de souffrance...
chaque pas qu'il a fait vers sont futur lui fesser perdre raison... La mort vint a lui..."
le docteur hésita a entrée dans la salle où la mère s’inquiète et il entra... la mère l'ayant vue luis demande " mon fils... es qu’il vas bien ?
- Je suis désoler madame...
- Non... non... !! nooooooooooooooon"
"Il voulait une nouvelle vie... Et ces ce que j'ai donner."
voila en espèrent que sella vous plais, merci de l'avoir lue
L'article a été visualisé 469 fois depuis sa publication le 09 février 2015. Celui-ci possède 20 commentaires.
Signaler l'article
0 fiction publiée
0 chapitre publié
68 commentaires publiés
9 notes données
1 article
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et moi je suis Charlie. Nan, plus sérieusement, corrige ton article ! :P
Bref, si tu as une idée de fic, je n'ai qu'une chose à dire, FONCE ! L'histoire a, selon moi, un certain potentiel pour être creusé un peu plus. Alors certes il m'en faut peu pour me convaincre mais plus tu écriras, plus je serai exigeant. Donc forcément, tu as pour l'instant l'entier bénéfice de ta première fiction.
Niveau de la forme donc, je me dis que tu peux faire quelque chose de tout ça, et quelque chose de peut être très bien qui sait !
Cependant, je serai intransigeant sur quelques points :
1) L'IC ou In Character ou encore l'art de parfaitement reproduire la personnalité des personnages du show. Pour m'être fait tapé sur le bout des doigts à de multiples reprises, je suis devenu assez rude sur ce point.
2) La longueur du chapitre (blague sur la longueur, prenez la porte), après une longue conversation avec mes collègues, nous avons admis qu'un bon chapitre devrait faire un minimum de 1 000 voir 1 500 ou encore 2 000 mots minimum. Ça semble gros à vu d'oeil pour quelqu'un n'ayant presque jamais écrit (si tel est le cas) mais nous voulons VRAIMENT forcer les gens à écrire bien sans pour autant ennuyer. Pour ceci, je peux te donner des explications directement par le teamspeak lorsque tu le désires. J'en serai même ravi ^^
Jusqu'à maintenant, je n'ai rien d'autre à pointiller si ce n'est que de te souhaiter bon courage, et de faire appel à moi si besoin est. Concernant la relecture, et je suis content de pouvoir moi même poster le lien, je t'invite à faire ta requête auprès d'eux --> [lien]
Je pourrais très bien le faire, mais je n'ai clairement pas le même niveau qu'eux, alors autant que tu fonces voir le meilleur. Sur ce je te souhaite bon courage, bon écrit et ma foi à la prochaine !
L'irréductible et imprévisible,
DarkBlitz.
Ecrire une fic, ce n’est pas juste écrire quelque chose avec une orthographe impeccable, c’est aussi mettre en place un univers, une ambiance, créer des personnages avec une véritable identité, raconter une histoire intéressante et enfin (et surtout) prendre du plaisir à le faire.
Surtout qu’en tant que notre relecteur, il nous est très facile de corriger les fautes. Cependant, pour le reste, ben on ne peut pas y faire grand-chose à part conseiller à l’auteur de retravailler sa copie si cela ne tient vraiment pas.
Donc mon conseil serait simple : ne vous prenez pas trop le mou avec l’orthographe, essayez d’écrire une bonne histoire puis ensuite proposez votre fic à la relecture histoire de la rendre plus "présentable".
(une petite parenthèse tout de même : quand l'on demande quelque chose, écrire "je voudrais" au lieu de "je veux", cette dernière formulation étant tout de même très impolie).
C'est vrai, mais en même temps je trouve l'initiative plutôt bonne. C'est pas trop ce qui se fait, on est pas sur un p* de forum, mais c'est ce que j'appelle se vendre.
Oh et j'allais dire comme Parrot, c'est même pas la peine d'essayer, un truc comme ça je l'aurais renvoyé en attente d'améliorations avec un mot doux. :)
Je vais même pas chercher à déterminer si t'es dysorthotruc ou pas, à partir de maintenant t'es un membre normal.