Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

(ALERTE SPOILER) My Little Pony, le film: vous en avez pensé quoi? Aller aux commentaires
09 octobre 2017

Salut à tous! Comme vous le savez (peut-être), l'avant première du film est sortie ce dimanche en France, et j'aurai voulu en discuter avec vous ^^ (la suite de l'article revelera des éléments du film donc si vous voulez eviter le spoil, ne restez pas la!)

Pour ma part, je l'ai trouvé plutot interessant: les personnages etaient fidèles à eux-même, il etait visuellement tres agreable, les chansons... bon ca allait, mais comme je ne suis pas tres fan des chansons de la vf a la base, je ne vais pas m'étendre dessus ^^

Mais il y a quand même quelques petits trucs qui pour moi ne vont pas:

On sent que le film tourne autour de twilight et de son role en temps que princesse, un sujet déja traité plusieures fois... après, la "leçon" du film est, je pense, liée à ça (c'est le combat de twilight pour s'adapter hors d'equestria, elle pense devoir changer pour s'en sortir face a un monde hostile et fourbe quand ses amies se contentent d'être elles même et finissent par triompher comme ca) mais la twilight qu'on voit est vraiment tordue.. manipuler les filles pour qu'elles fassent diversion afin de voler le tresor d'un peuple pacifique, les accuser d'être de mauvaises amies quand son plan echoue... j'ai bien aimé la voir faire des erreurs car un personnage qui n'en ferait pas est plat mais elle est tout de meme la princesse de l'amitié, reprocher aux autres d'etre de mauvaises amies quand elles se lancent a l'aventure pour l'aider dans sa tache de princesse, je trouve que c'etait indigne de son role et de sa progression dans la science de l'amitié

Apres, je ne sais pas encore si il faut dissocier le film et les episodes donc...

Les mechants maintenant: tempest est cool. Je veux dire, sa personnalité est cool, son look est cool, elle est intelligente... Mais son histoire? Je ne doute pas que la perte d'une corne soit un traumatisme, surtout si les poneys qui etaient tes amis se detournent de toi apres alors que tu l'as perdue en voulant rendre service, mais le coup de l'amitié trahie et de la mechante repentie? Bonjour starlight pour la premiere, bonjour starlight, sunset, twilight du monde des humains et encore une autre des episodes equestria girls dont j'ai oublié le nom. Je veux dire, un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal... et puis pourquoi choisir de croire la parole de... j'ai oublié son nom, le mechant qui est mechant pour le plaisir, quand il lui dit qu'il va lui rendre sa corne alors qu'elle ne veut plus faire confiance ?

Quand au roi malefique, on etait quand meme sur une bonne copie de tirek mais bon....

 

Enfin, ou est discord? Non parce que quand meme x)

 

Enfin voila, c'etait mon avis, je serait heureuse d'en discuter avec vous ^^

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Inobi
Inobi : #49440
Pour moi, le film est bien trop ambitieux pour le temps qui lui est accordé, et surtout, il est bridé par le public "cible". J'écris cette critique une semaine après avoir vu le film (je l'ai vu en avant première le 1er octobre), donc il est possible que j'ai oublié des truc.

Bon, commençons par l'absence de Discord : ce personnage étant un Deus Ex Machina sur pattes, il ne pouvait donc pas être présent sans que l'intrigue ne soit réduite à un claquement de doigt.

Maintenant, pour le film en lui même, j'ai envie de dire qu'ils ont essayé de faire un voyage épique, avec un monde hostile, mais le fait que ce soit destiner à des enfants les a limité dans la noirceur du monde et des propos.
De même, la durée du film (1h30) oblige à faire énormément de raccourci scénaristique, avec énormément de chanson servant à résoudre une situation. Si certaines sont parfaitement placé, comme "I'm the friend you need", d'autres semble forcé, comme la chanson juste suivante dans le film, "time to be awesome".
Ensuite, niveau personnage :
- Rainbow Dash à perdu 50 de QI, Pinkie est réduite à "je suis bipolaire et idiote", Fluttershy est... présente, Rarity est beaucoup trop crédule face à Capper et insupportable par moment (et pourtant c'est mon perso préféré), Applejack... je ne me souviens même plus de son role. Bref, mane6 minus Twilight sont vraiment simplifié au possible.
- Capper aide les personnages principaux trop facilement. Il est censé vivre dans une ville sans foi ni loi, où l'on ne peut compter sur personne, et où il a appris à manipuler les gens. Et là il décide de les aider après un petit geste de la part de Rarity, et je trouve ce retournement trop facile.
- Les pirates : Bien que je les apprécient grandement, leur traitement en une chanson et demi est vraiment ridicule. J'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie d'en savoir plus sur eux.
- Les hippogriffes : Censé être la solution du film, c'est un peuple qui a préféré se cacher grâce à un artéfact les transformant en... sirène ? L'ambiance dans la ville à la surface était bien, et le coté refermé sur eux-même au début est bien, mais en dehors de récupérer un personnage inutile, je n'ai pas encore bien compris leur utilité en dehors de posséder l'artefact.
- Le roi Storm : Le Méchant, qui veux faire le mal pour le mal. Je veux bien croire qu'il faut simplifier un peu les personnages de temps en temps, mais il est bien trop simple. J'aurais préféré un personnage avec un peu plus de motivation.
- Tempest Shadow : Personnage censé être l'anti-thèse de Twilight, il s'agit surtout de la licorne la plus poissarde et la plus conne du monde. Elle ne croit pas en l'amitié parce que ces amis lui ont tourné le dos après qu'elle est perdu sa corne, elle décide de se retourner contre les poneys... Starlight Glimmer, sort de ce corps. Elle se fera trahir une fois de plus par Le Méchant. C'était téléphoné de toute façon. Cependant, si on n'oublie ça, le personnage est un excellent antagoniste. Elle est menaçante, elle a ses raisons d'agir ainsi, et elle n'hésite pas à agir.
- Grubber : Personnage oubliable, qui est juste là pour faire rire les petits nenfants en mangeant des gateaux...
- Spike : Ce n'est pas un personnage, c'est un lance-flamme.
- Twilight : Alors, là c'est le plus compliqué. Twilight passe très rapidement de la princesse de l'amitié à la seule princesse d'équestria, et dès ce moment, elle ne fait plus confiance à personne. Après, je peux la comprendre : elle ne sont plus en Equestria. Tient, Twilight est devenu xénophobe... bon après la ville où elles arrive n'est pas vraiment rassurante, donc un peu de méfiance, ok. Ensuite, Twilight s'énervent sur ses amies, mais même moi je me serais énervé sur le groupe de boulet qu'elles sont devenu pour le film. La palme de la plus grosse boulette revenant à Rainbow Dash qui donne leur position à la méchante. Bref, Twilight est soumise à une énorme pression, elle doit sauver Equestria. Même si se servir de ses amies pour voler les hippogriffes, c'est pour moi quelque chose que je peut vraiment défendre, et qui n'ai au final pas si éloigné de Twilight que ça, après tout c'est le moyen le plus rapide d'obtenir ce qu'il faut pour sauver son peuple.

Je vais pas faire le détaille du déroulement, mais on oscille entre les scène d'un sombre parfait (l'arrivé des aéronef de Tempest, la ville de Capper, La villes des hippogriffe, Canterlot sous l'occupation) avec des moments soit trop gamin, soit en mode "on rush l'histoire" (Capper et les pirates qui retrouve les Mane5 + la princesse hippogriffe après l'enlèvement de Twilight.). Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le rapport ambition/temps qui est en cause.
Si je devait donner une image de ce film, ce serait tenter de faire rentrer le seigneur des anneaux en 1h30, et en ne faisant aucun mort. Bref, un peu deçu quand même.

Après, la nouvelle animation est sympa, même si à certains moment la têtes des personnages fait peur.

Ah, dernière info pour les personnes intéressées, Big Jim (le co-directeur de mlp) a tweeté que ce film se passerait entre la saison 7 et 8.
Il y a 2 mois · Répondre
TARTARE
TARTARE : #49438
Dommage que le film passe pas dans mon bled : j'attend donc la sorti DVD ou le streaming.
Il y a 2 mois · Répondre
Ammadea
Ammadea : #49431
Je pense pas que ce soit la morale du film entier mais c'est sur que c'est triste a voir, sous pression ou non, elle n'aurait pas du tomber si bas... Et je ne pense pas que Starlight aurait mieux convenu pour un vol
Son absence etait etrange aussi, meme pas evoquée ou montree a l'ecran
Et discord oui, c'etait plus une blague, les raisons de son absence etaient evidentes ^^
Il y a 2 mois · Répondre
LittleSlimy
LittleSlimy : #49430
Concernant Twilight, c'est le personnage principale. C'est une princesse de l'amitié, c'est l'ancienne étudiante de Celestia. C'est un "modèle" pour toutes les petites filles a qui est destiné ce film. Et la morale de ce film est: "Quand on te refuse quelque chose, vole le." Et je trouve superbement tordue en effet.

Beaucoup de gens m'ont rétorqué "ouais mais elle est sous pression pour beaucoup de raisons" Et j'admets, que par le passé elle a prit beaucoup de raccourcis pour atteindre ses fins. Mais là, voler? Voler une reine en plus. Ce n'est pas Aladdin le prince des voleurs à l'écran, c'est Twilight, la princesse de l'amitié. Ils pouvaient pas intégrer Startlight dans l'équipe pour faire ce plan tordu?

Pour Discord, quand tu intègres l'esprit du chaos qui peut faire presque n'importe quoi en claquant des doigts, l'intrigue se termine en moins de 5 minutes.
Il y a 2 mois · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 314 fois depuis sa publication le 09 octobre 2017. Celui-ci possède 14 commentaires.

Signaler l'article

À propos

1 fiction publiée
1 chapitre publié
27 commentaires publiés
0 note donnée
1 article

En savoir plus...

Abonnés (2)

Raxacoricofallapatorius LordOfMuffins
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé