ET NON JE NE SUIS PAS MORT !!
J'ai juste pris un peu de recul et de temps pour m'habituer à mon nouveau chez moi, le planning scolaire désastreux et torché avec le derrière de la terminale, ainsi que le caractère hargneux et sans pitié des ennemis de tous les adolescents sur la planète, j'ai nommé : le fieffé prof !!
Soyons sur nos gardes... Ils peuvent surgir au moment où on s'y attends le moins...
Mais pour ce qui est du site, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas abandonner les fictions. j'en ai même quelques unes qui sortiront bientôt.
Bon, ça, c'est dit; maintenant, passons au vrai sujet de cet article :
Pour ceux qui vont souvent sur FimFiction, -car vous préférez sans doute plus ce site que MLPfictions, bandes d'hérétiques !!- et qui se gavent d'histoires, que ce soit avant de s'endormir ou sur un bon vieux fauteuil, sur PC, portable, ou tablette, il y a sans doute beaucoup de chance que parmi vous se trouvent des fans de romance.
Et comme j'ai loupé la Saint-Valentin, cet article sera une bonne occasion de me remettre dans le bain. Surtout concernant ce qui est à 99,999% du temps au centre de la romance, à savoir le shipping. (Les 0,00000001% désignent les fictions de couples déjà formé).
Mais qu'est-ce que le "shipping" ?
"Le shipping est un terme dans les fan-bases, qui dénote l'acte de prendre deux personnages d'une œuvre de fiction et de les envisager dans une relation, romantique ou autre. Le shipping est connu pour être une activité très courante dans la plupart des fan-bases, et est le résultat de leur implication émotionnelle dans les travaux. Bien que en théorie, le shipping puisse être utilisée pour décrire toute sorte de relation, le terme est principalement associé à des relations amoureuses. En conséquence, les formes moins courantes comme "amitié" et "inimitié", l'acte d'avoir deux personnages devenus amis et ennemis respectivement, ont leurs propres termes, tandis que "le shipping" est utilisé pour décrire les relations amoureuses."
Voilà c'était le moment wiki.
Mais vient maintenant la réflexion.
Plusieurs fois dans ma vie, j'ai eu l'occasion d'entendre cette phrase:
-Han, mais sérieusement, le shipping, c'est trop le cancer du net !
Mais est-ce vraiment le cas ? Ce genre de fic, (que moi-même j'apprécie) est-il tant un fléau que cela ?
N'est-ce pas au contraire bien de laisser l'imagination des fans s’épanouir pour nous demander qui finira avec qui, au final ? N'est-ce pas, au final, le plus important ?
Alors certes, certains "ships" peuvent paraitre bizarres, voire limites tarés.
Mais c'est justement ce qui fait leur force ! Tout réside dans l'originalité de ces fans qui essayent de faire quelque chose de nouveau avec du déjà-vu. Des fans qui nous font vivre de par leur imagination et leur originalité.
Et pour avancer mon opinion, voici mon top 5 de mes "ships" préférés; c'est parti !
(petite précision, ce top est totalement subjectif)
N°5: Le plus célèbre : RariSpike !
Oooohhhh ! Ils sont pas mignons ?
N°4: Twilight x Sombra !
Règle n°10: Plus une chose est belle et pure, plus c'est satisfaisant de la corrompre.
N°3: Discord x Pinkie Pie !
Ils vont tellement bien ensemble, vous trouvez pas ?
N°2: Rarity x Sombra !
Quoi ? Me regardez pas comme ça ! Qu'est-ce que vous voulez que je rajoute ?
Et enfin N°1: Sombrashy !
La belle et la bête version mlp...
Oui, je pense que tout le monde aura remarqué que j'aime beaucoup les ships avec Sombra, je pense... Ne me blâmez pas pour ça, s'il vous plait, je veux encore vivre...
Et vous, alors ? Qu'en pensez-vous ?
Exprimez-vous dans les commentaires afin que je puisse savoir vos avis respectifs sur la question.
Bonne journée et bonne semaine à vous !!
L'article a été visualisé 796 fois depuis sa publication le 02 avril 2017. Celui-ci possède 31 commentaires.
Signaler l'article
2 fictions publiées
3 chapitres publiés
241 commentaires publiés
30 notes données
4 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais sinon, moi je trouve ça mignon :3
Et pour les gros fandoms comme celui d'MLP, c'est inévitable.
Pour moi, le principal problème est le porn, qui peut lui faire débat.
(Tiens, j'y pense, tu as adopté le même style que -membre-au-pseudo-imprononçable-désolée- ?)
J'en parle parce que certaines de mes auteurs de yaois préférés ont commencés par des ships doujinshis. C'est via leurs ships et les histoires qu'elles avaient créés pour eux qu'elles ont permis à leur maîtrise du dessin et des personnages de s'accentuer au point qu'elles ont put publier leurs propres mangas.
Je pense donc qu'il faut arrêter de considérer le ship comme une mauvaise chose, il peut donner naissance à des histoires sacrément intéressantes. Pour beaucoup c'est même par ça que l'art commence, alors autant voir ça comme non seulement un moyen de répondre à ses fantasmes, mais aussi de créer par pure passion.
Le ship veut imposer la relation, il veut forcer le récit pour accomplir le dénouement de l'histoire. Je conçois donc que le ship est un fantasme et si un auteur a réussi à faire une relation sérieuse et stylisée dans les règles de la littérature, il n'a pas fait du ship, mais de la romance.
Donc, le ship c'est la romance des amoureux, une histoire incompréhensible pour ceux qui ne savent rien du fandom.
Ultra ptdr.
Y a pas plus consensuel sur le principe. Tous les fandoms shippent, absolument tous, et ça réprésente un socle tellement énorme que de nombreuses personnes qui ne connaissent rien aux fanfics en ont l'image d'histoires amateurs de romance. Pour te dire à quel point c'est passé dans l'idée globale.
La seule polémique qui peut naître des ships, c'est quel ship est supérieur à un autre.
Règle 34 d'Internet : si quelque chose existe, il y a du porn dessus.
Règle 35 (?) : et s'il n'y en a pas encore, fait-le.
Au niveau des shippings, je suis pas très shipper. Mais ce n'est pas Dora l'innocente qui vous dira "Shipper ! Arrête de shipper !" (c'était pour le jeu de mot ça).
(Mais j'attends toujours mon Spike x Arbre de l'Harmonie !)