Mon premier article!
Bon pour la faire plus détaillée, est-ce à votre avis possible de mélangé l'univers Mlp à l'univers des Souls( Bloodborn et Demon's souls inclus)?
Pour ma part oui mais avec de grosses contraintes. Je m'explique.
Nous partons de base avec des univers totalement différent. Pas besoin de faire un dessin, les Souls, dark fantaisy inspirer de Berserk et Mlp un dessin animé pour enfant inspirer d'une gamme de jouet. Alors le mélange de ces deux là semble impossible?
En faite non, il existe des façons de faire rencontrer ces deux univers et je vais vous en montrer une, prenons comme exemple Demon's souls.
Le royaume de Equestria a été engloutie par un brouillard épais et envahie par une horde de démons féroce dut à la soif de puissance de la reine Celestia. Une jeune noble du nom de Twilight, réussi à fuir le royaume avec des réfugiés mais fini malencontreusement dans le Nexus, lieu de prison des âmes. Elle apprend qu'elle doit vaincre les cinq archi-démons pour pouvoir libérée son royaume du brouillard provoquer par l'ancien, l'être à l'origine de tout cela.
Un pitch tout simple proche d'un héroïque fantaisie, mais de ne vous détromper pas c'est un Souls, alors elle va mourir, encore et encore. Le truc est simple les protagonistes et les antagonistes de la série vont remplacer les boss ou certain personnage de jeu de base sans pour autant les faire changer de caractères. (enfin une partie d'entre eux.)
Et pourquoi je prend Twilight et non pas mon OC personnel (Burning Hearts) c'est simple vous connaissez déjà le personnage et surtout Twilight est mon perso préférer :)
Mais avec tout cela j'ai un gros problème, comment serons les perso, poney, anthropomorphe ou humain?
Commençons par les Poney, l'avantage c'est que sa collerai parfaitement à l'univers Mlp mais le problème vient du fait que dans le jeu il y a beaucoup d'armes. Alors Twilight qui est une licorne ne serai juste qu'une magicienne. Ce qui à la fin perdrai un peu le charme légendaire des Souls, la capacité d'adaptation.
Anthro serai le meilleur choix entre les trois mais celui ci ajoute le problème des ailes et des cornes, je devrai faire attention à ce que ferai Twilight avec sa corne et à longue terme les ailes des pégases pourront poser problème niveau scénaristique.
L'humain est selon moi le meilleur choix, pourquoi? Et bien c'est très simple tout d'abord l'humain est t'une race faible qui résiste mal à la tentation ou à un gros coup de marteau de démon. Ce n'est pas rien si c'est la seul race dispo pour les Souls elle est la plus faible. Cela ne changera rien au niveau de certain perso.
Si avec tout cela l'idée vous plait dite le moi et si non dite le moi quand même pour savoir pourquoi.
Et pour ceux qui ne connaissent pas Demon's souls ce sera un bon début pour vous. Je resterai proche du lore du jeu et des caractère des perso de Mlp.
''Ne mourrez pas, vous perdrez vos âmes et ce serai dommage!''
L'article a été visualisé 368 fois depuis sa publication le 14 janvier 2017. Celui-ci possède 19 commentaires.
Signaler l'article
3 fictions publiées
5 chapitres publiés
22 commentaires publiés
2 notes données
1 article
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
De plus, le support du jeu vidéo et celui de la littérature ont des grammaires très différentes et il ne sert à rien de tenter par exemple de restituer la surprise et la terreur du joueur de Dark Souls 1 face au Taurus Demon ou face aux Gargouilles. Ici, la grammaire qui va t'intéresser touche plus à l'âme du jeu et à ce qui est normalement associé au Lore Digging/Exploration de l'univers dans le jeu même.
Selon moi, sans ça, la fiction risque de ressembler à n'importe quelle fiction de Heroic Fantasy avec un héros qui devient de plus en plus fort jusqu'au boss de fin. On en voit partout de ce genre de fictions parce que c'est un schéma facile : instaurer un héros, lui faire défoncer des boss/demi-boss à la chaine (avec les péripéties qui vont avec le genre) et finir généralement selon quelques schémas assez connus.
Mais je réitère : si tu t'amuses à l'écrire, bon courage, c'est ça qui te fera avancer.
Les combat de boss a illustrer éventuellement (pas tous forcémentà mais pour peut étre t'aider faudrais voir quelques lets play narratif relativement rp sur les différent souls que plien de youtubeur on fais, ça donne une intérpétation de l'histoire et une ambiance trés appréciable et ça pourrais beaucoup t'aider pour étoffer ton idée avant de te lancer bel et bien dans l'écriture.
Le faire en collaboration avec quelqu'un comme croc pourras aussi t'apporter beaucoup de soutient surtout venant d'un gros fan ça aide méchament, a toi de voir.
Tuer des ennemis, mourir et revenir pour les tuer, c'est aussi le principe du premier Mario, de Call of Duty ou de Final Fantasy Tactics. Ces mécaniques de gameplay servent à maintenir le joueur dans le jeu, et peuvent même servir à véhiculer un message, comme par exemple à la fin de Final Fantasy Crisis Core où le jeu t'envoie des ennemis jusqu'à ce que le joueur ne puisse plus se battre, qui servent à appuyer l'impossibilité de changer le futur du personnage.
Tu peux cependant exploiter la justification de la résurrection permanente des personnages comme point important de la fiction.
De ce que j'ai cru comprendre de l'univers de Dark souls 1, les morts ne meurent pas vraiment à cause du porteur du feu qui ne veut pas le laisser s'éteindre pour laisser l'ombre prendre sa place. Sans pousser l'analyse très loin, il s'agit ici d'une justification d'un élément de gameplay : le respawn du joueur.
Tu as plein d'élément à exploiter dans les deux univers, et je pense que tu peux y arriver avec des poneys, mais en appliquant l'ambiance sombre et déprimante du DS, ou alors propulser un poney dans l'univers de DS.
Prendre l'humain parce que c'est la race la plus mauvaise du jeu est pour moi le plus mauvais argument en faveur de ce dernier.
Bref, je te souhaite bonne chance quand même.
C'est dommage mais amuse-toi bien à l'écrire.
Qui plus est, faire très attention à l'évolution, par exemple, comment compte-tu mettre en scène les améliorations du personnage qui sont primordial à la série des Souls, le loot d'équipement pas trop long mais sans le rendre facile ( en parlant d'équipement il faudra aussi expliquer le principe de l'inventaire ), la description des lieux et des monstres qui deviendrons une nécessité absolue, mettre en scène l'univers des Souls, en parlant et en expliquant ce que devient Twilight si morte puis ressuscité et surtout SURTOUT expliquer de manière logique pourquoi elle revit après la mort.
Après il faut aussi imaginer l'histoire dans un autre lieu, ne pas se retrouver dans un copié collé d'une map d'un Souls pour se faciliter la description puisque une partie de l'histoire te sera dépossédé.
Je passe sur tout les détails car je ne les ais plus trop en tête, mais faire un crossover avec la saga des Souls, c'est quasiment aussi hardcore que de finir le jeu. C'est loin d'être impossible ( sinon je n'aurais sans doute pas fini Dark Soul en new game++ ) mais bien que certain détail peuvent être trouvé directement dans les jeux, d'autres sont à adapter à l'univers de la fiction et sauter de dix niveau chapitre en expliquant qu'il y a eu une ellipse de farming, c'est moyen...
Bref, si tu compte te lancer dedans je ne peu que te souhaiter bonne chance et te supporter mais j'ajouterai un caillou à l'édifice en disant que tu as bien plus de chance d'être publié ici si tu met des poneys en scène. Il est vrai que la palette d'arme des Souls est bien garnis mais se sont aussi des armes possible à tenir en bouche pour certaine, puis n'oublie pas que des personnages comme Lyra ou Octavia peuvent se tenir debout, ça signifie que ce n'est pas impossible pour les poneys non plus, donc de la même façon qu'Octavia peut tenir son violoncelle Twilight pourrai occasionnellement tenir une lance, il ne faut pas oublier ce genre de détail.
Bonne chance à toi et que personne n'hésite à me reprendre si jamais j'ai dis quelque chose qui vous paraît faux.