Il régnait un silence glacial dans les cavernes de cristal parcourant la montagne. Pourtant, il y a encore quelques heures, l'agitation était active entre tous les poneys servant la Princesse Celestia pour récupérer leur liberté. La plupart des combattants partis en ville pour distraire le Roi et ses gardes n'étaient pas revenus de leur voyage. Comme tout le monde, ils avaient étés pris dans un guet-apens des plus colossaux.
Pour tous ceux qui s'en étaient sortis, ils n'avaient plus qu'à attendre la nouvelle étape du plan qui consisterait à vaincre Sombra une bonne fois pour toutes. Cependant, alors que la motivation et l'impatience d'en finir approchaient à grands pas, les poneys « survivants » pleuraient leurs camarades disparus qui devaient pour l'heure être sous la terrible hypnose de Sombra. D'autres quant à eux étaient en train de se tenir compagnie pendant qu'ils se faisaient soigner, car rares avaient été les rebelles qui s'en étaient sortis sans égratignures.
« J'ai encore du mal à croire ce que t'as fait pour moi, répéta Pink Maggit.
-Tu pensais quand même pas que j'allais t'abandonner non ? » lui renvoya Cherry Wave.
Les deux poneys étaient dans l'infirmerie, encore une fois pour la jument entièrement blanche. À croire qu'elle avait passé plus de temps là-bas que n'importe quel autre blessé, plus que l'infirmière RedHeart, tout ça pour voir ses amis. Plus les jours passaient, plus elle se sentait coupable, surtout quand elle avait l’ensemble de son groupe de musique allongé ou assis sur une civière. Même Chino qui avait un bandage sur la tête, tout comme la licorne grise et rouge qui avait eu le droit à un massage de pommade que lui avait fait l'une des infirmières avant que la terrestre indemne ne prenne le relais.
« Donc... tu as carrément sorti à ce garde de ne pas toucher à « ta guitariste », c'est ça ? fit la licorne orange.
-C'est à peu près ça, confirma Pink Maggit en rigolant.
-T'exagères un peu je crois...
-Non non non ! insista-t-elle. Tu t'es jeté sur ce garde puis tu lui as hurlé ça, que tu m'appartenais. »
L'étalon se mit à rougir beaucoup, assez pour le voir à travers son pelage sombre. Il devait avouer que parfois sur le coup de la furie, Cherry Wave pouvait s'emporter facilement, encore plus lorsqu'il s'agissait d'une personne chère à ses yeux. Et quand c'était sa guitariste préférée dont il était fan, cela pouvait être très violent. Malgré tout, la licorne se sentait très gêné d'avoir pu dire une chose pareille. Ce n'était ni « sa guitariste », ni quoi que ce soit d'autre qu'une amie.
Amie qui, contre toute attente, monta sur la même civière que lui pour s'allonger à côté et sans prévenir, frotter son museau contre le sien. D'accord, c'était peut-être devenu plus que ça avec les jours et les événements de ces derniers temps, mais de là à dire qu'elle lui appartenait était toujours de trop. Essayant de ne pas se laisser emporter par la joie de voir cette magnifique jument se laisser abandonner à lui, l'étalon changea de sujet.
« Et toi Chino, comment vous avez fait pour vous en sortir avec Pinkie ?
-Eh bien... Même si c'est elle qui a le plus pris, je dois avouer que sans cette jument on aurait jamais remis les sabots ici. »
Ce ne fut pas lui qui expliqua la suite ce qui s'était précisément passé mais bel et bien la concernée. Elle était sur une autre couchette en train de parler à Fluttershy, avec autant de vivacité que d'habitude, comme si elle n'avait jamais reçu de coup à la tête malgré le bandage qu'elle portait.
« … Et là y'a un garde il est arrivé. Il a lancé son bouclier et PAF ! Chino se l'est pris dans la tête mais il tenait encore debout sauf qu'il avait un gros bobo alors quand j'ai vu un autre poney refaire la même chose, c'est moi qui me suis mise devant sinon il allait avoir très très mal alors je l'ai protégé et PAF ! Je me souviens plus de rien, et je me suis réveillée là, et on m'a dit que c'était encore Chino qui m'avait ramenée ici, alors du coup quand tout ça sera terminé je ferai une grande fête en son honneur avec pleiiin de monde et pleiiin de câlins ! »
Elle finit son histoire en lançant des signes à l'étalon à la crinière verte qui se sentit soudainement gêné. Mais après, il y eut comme un blanc au sein du groupe. La réalité venait de leur tomber sur le dos car après tout, si eux s'en étaient sortis, beaucoup d'autres n'avaient pas pu s'échapper.
« Vous croyez qu'on va y arriver ? finit par dire la ponette blanche.
-Ce n'est plus à vous que revient cette tâche », répondit Cadance en passant à côté du lit.
Voir l'alicorne rose sur ses quatre sabots obligea l'infirmière RedHeart à se précipiter sur elle pour la prévenir de faire attention. Heureusement, la Princesse lui dit que tout allait pour le mieux, et qu'elle n'irait pas loin. Cadance était impatiente de revoir sa tante Luna après un mois d'inquiétude. Un poney réparant une arme, un étalon comme il se faisait rare dans ces grottes, lui montra la direction d'une chambre, celle de Celestia.
Cette dernière était debout, à côté d'un lit dans lequel Twilight dormait profondément. La Princesse de l'amour remarqua quelque chose chez son homologue de nacre : sa crinière s'était remise à onduler comme si c'était une matière gazeuse, et sa couleur aurore boréale était un petit peu revenue. Son flanc était encore vierge, mais Cadance pouvait déjà sentir que son aura magique avait regagné en puissance.
« Comment va-t-elle ?
-Bien, mais très fatiguée, répondit l'alicorne blanche. Jamais avant elle ne s'était dépassée comme ça, il lui faudra plusieurs heures de repos pour retrouver toute son énergie.
-C'est incroyable, en déduisit la compagne de Shinning Armor. Malgré son âge, elle est capable de faire tant de choses que même moi je ne saurais faire, pas même dans les années à venir.
-Alors imagine de quoi elle sera capable lorsqu'elle aura ton âge, puis le mien. Déjà qu'avec ses amies elle est capable de résoudre n'importe quoi, mais si toute seule, elle peut sceller le sort d'Equestria, alors je sais que le royaume vivra dans une paix sans égale.
-Dommage que nous n'ayons pas tous les Éléments de l'Harmonie pour vaincre Sombra. Nous n'aurions pas eu à vivre cette enfer.
-C'est pour cela que nous avons libéré Luna, fit Celestia avec sérieux. À nous deux, nous l'avons déjà vaincu une fois, alors avec toi, Shining, Discord, Trixie, Twilight et tous les résistants, il n'a pas l'ombre d'une chance.
-En parlant de Luna, où est-elle ? »
Question qui tomba à pic, au même moment qu'un poney ouvrit la porte. Il était terrifié.
« Majesté ! Pardonnez-moi de vous déranger mais... elle... elle est revenue !
-De qui donc parlez-vous ? demanda Cadance.
-Je sais de qui vous parlez mon cher petit poney, merci de nous avoir prévenus. »
Elle avait dit tout cela sur un ton jovial, visible sur son visage. Une aura magique de cette taille, de cette puissance, mais surtout de ce type, il n'y en avait qu'une seule comme ça dans tout Equestria. Peut-être un peu différente que dans ses souvenirs mais elle ne pouvait pas encore se fier à ses connaissances tant que tous ses pouvoirs n'étaient pas revenus totalement.
Mais sur son chemin, la Princesse croisa d'autres habitants du refuge qui couraient, fuyant quelque chose. Et son inquiétude grandit en voyant tout le reste des poneys à genoux devant une grande silhouette équine, trop grande pour que ce soit sa sœur. Et pourtant...
« Luna... Est-ce que c'est bien toi ?
-Bonsoir ma sœur. Tu te fais encore des illusions ? »
Cette voix... Trop forte et trop mélodieuse pour qu'il s'agisse d'elle. Cependant, elle l'avait déjà entendue, et n'aurait jamais voulu l'entendre résonner une fois de plus dans ses oreilles. Et son horrible hypothèse se confirma en s'approchant d'elle : ce pelage noir comme de l'encre, cette crinière étoilée mais bien plus volumineuse et ce regard fendu...
« Non... Nightmare Moon... Pas toi...
-Cette fois c'est terminé. »
***
L'attente et le silence étaient devenus les meilleurs alliés de Sombra, et ce depuis que son sabot droit avait avoué sa vraie nature. Il ne l'avait pas perdue pour autant, car dans quelques temps, Rainbow Dash allait revenir à ses côtés, plus fidèle et loyale que jamais. Cependant, ça ne serait pas de son propre chef mais comme presque tous les habitants de cette ville. Elle n'allait plus être qu'un pantin agissant sans avis, sans préjugés, et aveuglément. Ça sera moins amusant, regrettable car le Roi ne pourra plus jouer sur la tension invisible qu'il y avait entre eux deux dès qu'il donnait un ordre controversé pour elle, quand il lui ordonnait de faire une chose qu'elle n'oserait jamais faire dans un royaume sous le fief de Celestia par exemple.
Tant pis. Il savait mieux que quiconque que les bonnes choses n'étaient pas éternelles.
Si Sombra se concentrait sur le temps qui passait, c'était surtout pour essayer de se maîtriser devant l'attitude dérangeante de son conseiller… enfin, lui-même ne savait quel statut pouvait avoir Sully Corpse au sein de l'Empire d'Equestria. Tout le monde le désignait comme le lèche-croupe de Sombra en tout cas, mais un lèche-croupe devenu irritant.
« Vous vous rendez compte ? rouspétait le poney gris au crin verdâtre. Les laisser s'étendre et mettre leurs plans à exécution aurait pu vous mettre en danger votre majesté ! »
L'étalon des ténèbres était assis sur son trône, un coude posé sur un côté pour poser sa tête contre son sabot. Il n'y avait pas Fleur de Lys à ses pattes cette fois, la jument rose était enfermée dans un cachot, attendant la prochaine rencontre avec le Roi pour pouvoir regarder son étalon à elle pour lui redonner de l'espoir. Mais cette fois, il irait plus loin pour les faire souffrir, car Sombra était sûr que chacun d'entre eux était au courant pour la rébellion qui n'allait pas tarder à montrer sa misérable puissance.
Quand il se serait enfin débarrassé d'eux, il allait se servir de la licorne au pelage blanc pour lui faire des choses jusque-là inimaginables pour elle et Fancy Pants, et les plonger définitivement dans le désespoir.
« Là il ne s'agit pas de prendre votre sabot en... « jouant » avec leur courage futil, mais d'éliminer une menace directe qui pourrait mettre fin à cette Empire ! »
Et malgré tous les avertissements du Seigneur sur la façon de s'adresser à lui, du respect et de s'en tenir à sa place, ce boulet continuait à pester sur ses manières de faire et d'entraver sa tranquillité.
« Vous allez devoir agir vite mon Roi ! Prendre l'un de ces traîtres et lui faire payer pour donner l'exemple.
-Tu as bien raison pour une fois. »
Surpris de voir qu'il avait écouté et approuvé l'une de ses propositions, l'ancien secrétaire de Celestia se mit à sourire. Sombra aussi était en train de le fixer, une petite mimique sur ses lèvres pour lui montrer son consentement. C'était bien la première fois que Sully Corpse avait été entendu.
… Enfin c'est ce qu'il cru jusqu'à ce qu'il vit la corne du Seigneur briller une fraction de seconde avant de sentir l'une de ses jambes avant se craquer dans un bruit désagréable suivi d'une douleur sans nom lui coupant le souffle jusqu'à hurler, à s'en irriter les cordes vocales.
Sa patte avant droite était brisée, nette. Sully Corpse tomba sur le côté avant de se mettre à pleurer comme une pouliche. Il regarda sa blessure, mais ensuite le responsable qui s'était levé pour s'avancer doucement vers lui.
« J'ai bien réfléchi, et avec ce que tu me disais, dit-il toujours en s'avançant, je me suis rappelé que je n'ai pas encore exécuté qui que ce soit, même après tous les coups que l'on a pu me faire dans le dos...
« Mon... Mon Roi ! V-... Vous ne songez tout de même pas à...
-Tu es le poney parfait. »
L'étalon blessé comprit tout de suite où la licorne sombre voulait en venir. En panique, dans la douleur, il se mit à ramper pathétiquement en poussant sur ses pattes arrière, laissant même son monocle sur le sol. Il n'avait absolument aucune chance de s'en sortir, et cela se voyait sur son visage.
« Pitié ! Je vous ai servi avec fidélité sans jamais vous tromper ! Je ne vous ai jamais trahi.
-Comme toute cette ville, tu étais bien au courant de ce qui se tramait dans mon dos, révéla-t-il alors qu'il venait d'écraser le monocle de sa victime. Même Rainbow Dash ne s'est pas rabaissée lorsqu'elle me révéla tout, alors que toi... Tu fuis comme un lâche devant tes responsabilités tout en continuant à me parler comme si j'étais ton ancienne Princesse, moi, le Roi de tout cet Empire. »
Sully Corpse avait beau ramper de toutes ses forces, son assaillant gagnait du terrain. Il ne put continuer sa fuite inutile lorsque son dos rencontra l'un des piliers de la salle du trône. Cette fois, c'était terminé.
« Je vais te tuer ! »
Le condamné ferma les yeux, le plus fort possible pour ne pas affronter la mort en face. S'il le pouvait, il se serait bouché les oreilles, mais avec un sabot en moins, cela l'obligea à entendre le crépitement que la corne de Sombra se mit à faire. Le secrétaire pouvait aussi sentir la température monter, comme si un feu se rapprochait de lui. Et alors que son pelage allait être sur le point de se faire carboniser, la porte d'entrée s'ouvrit d'un coup, faisant arrêter le sort de Sombra.
« Mon Roi ! cria un garde en se précipitant dans la salle. Venez vite ! Il se passe quelque chose !
-Au point de devoir m'interrompre ? gronda-t-il.
-Croyez-moi votre majesté ! C'est... C'est... incroyable... »
Il avait dit ça avec beaucoup de surprise, mêlée par une profonde tristesse qui se lisait dans ses yeux. Sombra savait que ce garde n'était pas directement hypnotisé, et donc qu'il pouvait encore ressentir de l'émotion.
« Si ce n'est pas à la hauteur de mes attentes, tu subiras le même sort que ton camarade. »
Malgré cette avertissement, le garde ouvrit rapidement la porte en grand avec l'aide d'un autre soldat pour l'inviter à passer. Dans sa rage d'en finir au plus vite, il oublia Sully Corpse qui se retrouva seul, sur le point de s'évanouir à cause de la douleur mais aussi après être passé à un crin de la mort. Il se rendit compte après quelques minutes qu'avec la peur, une odeur d'urine lui montait aux naseaux. Terrifié et trempé, l'étalon rampa vers une autre sortie avant de demander de l'aide à une autre paire de gardes.
Sombra se mit à marcher vers l'entrée principale. Quoi que ça puisse être, il allait en subir les conséquences pour avoir osé l'interrompre.
« Oh... »
Et le Roi ne l'avait pas prononcé sur un ton de déception, ni de stupeur, mais sur le coup d'une agréable surprise. Il ne s'attendait pas à voir devant son museau un spectacle de cette envergure, du moins, pas aussi tôt.
Dans la grande rue qui menait droit aux portes du château, toute la ville était rassemblée. Il y avait tellement de poneys qu'il était impossible de dire jusqu'où ce rassemblement s'arrêtait, mais ce n'était pas ce qui étonnait le Seigneur. Au milieu de ce rang formé en bonne partie par sa nouvelle armée, ainsi que par des habitants possédant encore un peu de libre arbitre, une petite troupe marchait, tête baissée sous le poids de la défaite et de la honte.
Mais parmi tous les poneys qui, avant, faisaient partie de la rébellion, une grande alicorne noire à la crinière étoilée se tenait devant, droite, son regard fusillant le Roi qui ne perdait pas une miette de ce qui se passait. Nightmare Moon n'avait pas perdu de temps à finir le travail à sa place, une bonne chose, mais cela ne voulait pas dire qu'il devait baisser sa garde car il savait comme tout le monde de quoi était capable la jument cauchemardesque.
Comme lui, elle avait soif de pouvoir et de puissance.
Il vit avec une entière satisfaction plusieurs poneys avec les fers aux jambes qui auraient pu entraver ses plans, comme le couple princier, gardé de près par des gardes batponys. Ces derniers avaient dû prêter allégeance envers Nightmare Moon à la seconde où ils ont vu son retour, eux qui avaient contribué à aider ces vermines. Les gardes solaires restants quant à eux, portaient une grande caisse rectangulaire qui devait certainement contenir quelque chose dont le Roi aurait bien voulu se débarrasser lui même, suivis par les cinq Éléments de l'Harmonie rongés par le chagrin. Et que dire des autres poneys ayant juste semé des miettes de corruption dans son système, ils n'étaient plus rien à présent.
Seule une jument tentait encore de résister malgré la situation. Cette maudite alicorne violette qui avait été responsable de sa chute il y a encore quelques temps alors que Sombra était sur le point de se réveiller. Maintenant, il allait pouvoir lui faire regretter chaque jour de s'être mise en travers de sa route. Twilight ne cessait de se débattre malgré les chaînes qu'elle avait aux sabots et autour du cou, tenue tant bien que mal par les batponys. On pouvait très clairement voir de la colère derrière ses larmes, elle était une alicorne très puissante, mais rien comparé aux pouvoirs de Sombra qui se délectait de voir l'ancienne prodige de Celestia s'effondrer sous les yeux de ses amies impuissantes.
Et malgré tout ce monde, le silence régnait au sein de la capitale, juste animée par les pleurs de rares poneys ne pouvant pas se retenir de voir leur ultime espoir entre quatre planches. Quant à l'armée du Roi, elle restait silencieuse, sans montrer la moindre émotion si ce n'était qu'un léger sourire, un reflet de ce qu'éprouvait l'étalon des ténèbres.
« Qui l'eut cru, lança Sombra vers l'alicorne de la nuit éternelle. Personne n'aurait imaginé que tu te débarrasses de ta propre sœur, et ce... malgré ton apparence actuelle. »
Nightmare Moon roula des yeux, puis fit scintiller sa longue corne d'ébène pour s'emparer de ce qui était un cercueil ouvert. Elle le fit léviter au-dessus des prisonniers, dont Twilight qui voulut le suivre avant d'être retenue par ses chaînes. La longue boîte finit sa course non loin du Roi, déposée délicatement sur les pavés de la ville. Celestia y était, d'un air paisible mais qui ne présentait aucun signe de vie, malheureusement. Son crin avait gagné quelques couleurs depuis leur affrontement, ce qui signifiait qu'elle avait récupéré un peu de puissance, mais pas assez pour contrer sa sœur.
« Je n'ai fait que mettre fin à ses souffrances, fit cette dernière. Et qui plus est, même si je me soucie peu de leur sort, je lui ai évité de faire d'autres erreurs en envoyant les derniers poneys sous ses ordres pour jouer à cache-cache dans l'espoir de te vaincre.
-Ne me fais pas croire que tu portes le moindre intérêt pour ces traîtres. La vérité, dit-il en se rapprochant du cercueil, c'est que tu souhaites avoir une part de pouvoir en échange de m'avoir débarrassé d'elle et de ses partisans. Or, qui te dit que je ne voulais pas le faire moi-même ? »
Il était vrai que le Roi aurait bien voulu renvoyer Celestia au Tartare de ses propres sabots, pour ainsi récolter encore un peu de chagrin et de haine. De plus, avoir cette alicorne dans les pattes pouvait être dangereux car même si personne ne pouvait le vaincre, elle restait tout de même une adversaire de taille.
« Nous en reparlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais faire son deuil car même si elle m'était méprisante, il s'agit de ma chair et de mon sang, en compagnie de mes fidèles gardes, dans mes quartiers.
-Et qui te dit que je peux te laisser ma confiance et te permettre de poser les sabots dans mon château ?
-Je me suis assez battue comme ça pour aujourd'hui, et je ne prendrai aucun risque pour mes gardes... »
Elle l'avait dit sur un ton d'hésitation, très étonnant pour une alicorne de son envergure. Même le Seigneur dut user de ses ressources pour lire en elle afin de savoir pourquoi Nightmare Moon ne montrait pas son assurance légendaire, démentielle et suicidaire. Et une fois de plus, le Roi se mit à sourire car il sentit en elle de la peur. Elle savait pertinemment que ses chances contres lui étaient nulles, sans compter qu'elle ne cessait de jeter des regards vers ses précieux batponys. Elle était encerclée par toute une armée en plus, assez grande pour la ralentir et se faire piéger par Sombra.
Son instinct lui disait de s'en débarrasser, maintenant, mais cela voulait dire se prêter à un combat acharné qui allait l'épuiser. De plus, il y avait deux alicornes qui pourraient prendre le relais, ainsi que Shinning Armor qui pourrait facilement assister son épouse. Et puis... cela était une occasion de pouvoir jouer avec ses sentiments pour plus tard et de s'en servir à ses fins.
« Ainsi soit-il, finit-il par dire. Aucune faveur pour les autres ? »
La grande jument se retourna vers les autres poneys qui étaient complètement abattus. Ils sentirent tous une sueur froide dans leurs échines lorsqu'ils croisèrent son regard car après tout, elle n’avait eu aucune pitié à éliminer sa propre sœur, alors pour eux...
« Ils sont les derniers de mes soucis. Fais-en ce qu'il te plaît, répondit-elle en commençant à marcher vers l'intérieur.
-Très bien, alors dans ce cas... Mettez-les aux cachots dans des cellules séparées pendant que je me débarrasse définitivement de ce corps. »
Il commença alors à faire chauffer sa corne, prêt à pulvériser la carcasse de Celestia alors que tous les poneys non hypnotisés ne purent se retenir de faire une grande inspiration de terreur.
« La dépouille de ma sœur ne mérite pas un tel sort, pas comme ça, voulut s'interposer Nightmare Moon sans non plus insister.
-Peu importe.
-Je t’interdis d'y toucher ! » hurla une jument dans les rangs des prisonniers.
Ce n'était autre que Twilight. Elle avait fait luire intensément sa corne pour repousses tous les gardes la retenant, comme des vulgaires chiffons. Après ça, elle disparut dans un flash de lumière pour immédiatement réapparaître juste devant le Roi, faisant barrage entre lui et le corps de Celestia.
« Ne la touche pas sale monstre ! vociféra-t-elle en position d'attaque.
-Tiens tiens tiens, mais n'est-ce pas la prodigieuse élève de celle qui se trouve entre ces quatre planches ? fit-il d'un sourire carnassier. Comme tu es courageuse, défendre un cadavre...
-Elle reste celle qui m'a tout appris, qui s'est occupée de moi depuis mon plus jeune âge, mon mentor, ma mère. Alors je te défends d'y poser tes sales pattes ou-
-Ou quoi ? demanda-t-il du tac-au-tac en se rapprochant. Que comptes-tu faire pour m'empêcher d'en finir définitivement avec elle ?
-Je... »
Twilight réalisa alors qu'elle avait peut-être réagi un peu trop vite, dans une fureur telle qu'elle en avait oublié les conséquences. Même si sa magie était pratiquement revenue malgré ses efforts pour sauver Luna – ce qui causa sa perte ainsi qu'à tous les autres –, ses chances de tenir tête face à Sombra étaient nulles. Cependant il était hors de question pour l'alicorne mauve de laisser le Roi se débarrasser de Celestia, quel qu'en soit le prix, même si ça ne servait à rien.
Alors elle fit une chose que tout le monde dans le groupe de prisonnier n’aurait jamais cru voir venant d'elle. Twilight commença à baisser la tête, le cou, et à fléchir les pattes avant.
« Twala mais qu'est-ce que tu fais !? lui cria Applejack.
-Par pitié, supplia-t-elle en se retenant de pleurer malgré les larmes qui commençaient à perler. Laissez-la encore intacte et je ferais ce que vous voulez. »
Chaque poney n'étant pas encore sous l'emprise du Seigneur ne put se retenir un petit crie de surprise. Sombra haussa un sourcil, ne savant pas comment il devait réagir sur l'instant bien qu'il commençait à avoir des idées en tête. La jument de la nuit quant à elle, s'était arrêtée pour observer la scène.
« Laissez-la et ne faites pas de mal à mes amies, et vous pourrez faire ce que vous voulez de moi.
-Twilight non ! cria Rartity avant de se faire réprimander par un garde.
-J'ai déjà accordé ma miséricorde à quelqu'un, dit-il en soufflant par les naseaux.
-Je vous en prie... sanglota-t-elle sur ses quatre genoux.
-Elle a raison, intervint Nightmare Moon. Même si ce principe vous est inconnu, n'est-il pas préférable d'accorder à votre Empire un hommage dédié à leur ancienne maîtresse ? »
Sombra s'éloigna de la ponette mauve pour commencer à faire les cent pas. Tout ça lui était complètement égal, il n'en avait que faire de son peuple s'il n'agissait pas à ses dépends. La seule chose qui le motivait à accepter cette requête serait d'accorder les services de cette petite alicorne et de s'en servir personnellement.
« Ainsi nous pourrons nous délecter de leur tristesse plus longtemps au lieu de l'étouffer rapidement », ajouta encore la grande jument sombre en souriant.
Bien sûr, il y avait également pensé, mais Sombra n'aimait pas l'idée qu'un autre poney puisse partager les mêmes idées que lui, surtout dans ce contexte dont il était le seul à en profiter. Seulement, cette dernière n'hésiterait pas à lui mettre des bâtons dans les roues si jamais il venait à refuser, et ce n'était pas vraiment le bon moment. Puis... en réfléchissant bien, cette Twilight Sparkle n'était pas n'importe qui, et la voir à ses sabots avait visiblement beaucoup d'impact sur les autres sujets.
« … Très bien, je la laisse encore en un morceau le temps de lui préparer des funérailles, déclara-t-il.
-Voilà une sage décision.
-Profitez-en bien, car ce sera la dernière fois que je vous accorde quelque chose, prévint-il en regardant tout le monde. À présent mettez tous ces traîtres en prison en attendant que je leur trouve une sentence digne de ce nom. Et quant à toi, fit-il en posant un sabot sur l'épaule de la ponette encore à ses pattes, nous avons beaucoup à faire. »
Et comme il le devina, tous les prisonniers montrèrent leur désarroi face à l'attitude de leur amie, criant de ne pas se soumettre à lui, pleurant de voir que les choses pouvaient être pires plus qu'elles ne l'étaient. Et ils allaient cauchemarder correctement à ce qu'elle allait subir.
***
« Es-tu ravie de me revoir ? »
Alors qu'elle avait à nouveau regagné ses quartiers, ceux de Luna, Nightmare Moon avait invité l'une de ses gardes batpony à lui tenir compagnie, simplement pour converser. Malgré les changements importants du château, la chambre n'avait pratiquement pas changé. La jument aux ailes de cuir portait encore les traces de l'attaque de Sombra sur son œil droit lorsqu'elle avait tenté de le repousser alors qu'il combattait Celestia.
« Maîtresse, quelle question, vous revoir est la meilleure chose qui nous soit arrivée depuis si longtemps.
-Ce n'est pas ce que je peux ressentir dans ton cœur. »
Et ni sur son visage. La ponette grise affichait une moue neutre qui faisait ressortir un peu de déception. Une chose que la grande alicorne pouvait facilement percevoir. On ne pouvait rien lui cacher lorsqu'on était sa garde personnelle.
« Tu voulais le retour de Luna, dit-elle franchement sans laisser paraître la moindre émotion.
-... Oui votre Majesté, avoua la petite jument avant de soupirer. Je vous présente toutes mes excuses.
-Ne le sois pas, je sais que toi et la plupart de mes gardes, ainsi que mes sujets, attendaient son retour à elle. »
L'alicorne se mit à marcher autour de la soldat borgne, puis de passer son aile délicatement sur son dos pour la rassurer. Nightmare Moon n'était pas du genre à plaisanter et à montrer son intransigeance, mais avec ses batponys, et surtout en ces temps difficiles, il était préférable d'être compatissant.
« Mais pense-tu que Luna aurait été en mesure de convaincre la tête dure de ma sœur ? N'écoutant qu’elle et personne d'autre ? Mais par-dessus tout, aurait-elle été capable de défier du regard Sombra comme je l'ai fait devant tout son peuple ?
-... Vous avez tué votre sœur... Je ne sais pas si c'était...
-Nécessaire ? Elle avait tant souffert, devenue bonne à rien et constatant par elle-même qu'elle était devenue un poids au sein d'Equestria. De plus, ajouta la grande jument noire, elle ne m'aurait jamais laissé exécuter la suite du plan.
-Et de quel plan parlais-tu ? » résonna une voix glaciale dans la pièce.
Les deux femelles n'eurent pas besoin de se retourner pour définir d'identité du nouvel arrivant. La porte ne s'était pourtant pas ouverte, mais quand on s'appelait Sombra, la téléportation n'avait plus de secret. La batpony le vit apparaître juste derrière sa maîtresse, constatant au passage qu'il était pratiquement aussi grand qu'elle.
« Alors ? Quel est donc ce plan ?
-En voilà des manières, s'insurgea Nightmare Moon. De quel droit osez-vous entrer dans ma chambre.
-Dois-je vous rappeler que ce château m'appartient à présent ? Par conséquent je pose les sabots où je veux, surtout lorsqu'une jument comme... toi, se força-t-il à dire, parle du futur. Alors je veux savoir : que prévoyez-vous de si ambitieux au point de mettre fin aux jours de votre sœur ? »
La concernée ferma les yeux pour se contenir, ne pas relâcher sa colère envers lui. En temps normal, jamais elle n'aurait laissé un poney lui parler de la sorte.
« J'allais vous en faire part. Vous voyez le peuple des griffons ? J'ai été voir ceux qui couvent la côte, ils étaient sur le point de réduire votre armée en cendre avant que je n'intervienne pour leur faire comprendre que mon retour ne leur offraient plus aucune chance...
« Ne vas pas me faire croire que par des simples paroles, tu les as dissuadés de...
-Oubliez-vous donc qui je suis ? grogna-t-elle. Non seulement ma simple présence les a fait réfléchir, mais en plus, je vais pouvoir m'emparer de leur royaume pour le faire mien. »
Elle ne put s'empêcher de rire maléfiquement, c'est à partir de ce moment-là que la batpony put facilement reconnaître sa maîtresse : sans pitié, stratège et extravagante, même quand une menace du nom de Sombra lui montrait son désaccord d'un simple regard avant de lui en faire part à l'oral.
« Votre royaume ?
-Mon cher, vous ne pouvez pas être partout à la fois. De plus, j'imagine que vous ne comptez pas bouger le Soleil. Là-bas, il fait nuit, un endroit idéal pour que je puisse imposer ma souveraineté, et faire en sorte que mes fidèles gardes puissent exercer leur fonction sans être dérangés par la lumière agressante de ma sœur, expliqua-t-elle en se rapprochant de la ponette pour lui donner une caresse.
-Un astre qui est mien désormais. Et penses-tu réellement que je vais t'accorder ma confiance en te laissant tout un continent sans risquer d'être attaqué par tes... « futurs » sujets ?
-Je n'ai que faire d'Equestria, tu en as ravagé les terres et lobotomisé tous les poneys. Et puis il te faudra bien une côte en moins à surveiller si jamais les bouquetins venaient à se rebeller en arrivant par l'Est. Je serai là pour les arrêter. »
Sur ce point, Sombra devait admettre qu'elle n'était pas aussi bête qu'il l'aurait pensé, et c'est bien pour cela qu'il devait s'en méfier. Au départ, il devait laisser l'armée de Maliwan arriver aux portes de Canterlot pour s'en débarrasser, puis traverser l'océan afin de s'emparer d'Eagledon et du reste des terres griffones. Ainsi, Namar allait se retrouver avec deux espèces sur le dos, l'obligeant à capituler et faire Sombra le seul et unique Roi de cette planète pour des siècles et des siècles de terreur.
Il avait éventuellement envisagé que contrôler tout un monde allait être difficile, mais avec Nightmare Moon pour s'en occuper, cela allait lui alléger la tâche bien que les risques soient grands. Et pour le moment, il valait mieux l'avoir comme allié afin d'exécuter tous ses plans sans bémol. Néanmoins, l'idée qu'une autre entité puisse régner sous ses couleurs le contrariait beaucoup. Il s'en débarrasserait plus tard.
« Je compte me mettre à la tâche après les funérailles de ma sœur.
-Nous en reparlerons, tu peux en être sûre. »
Sans le moindre sourire de la part d'un d'entre eux, le Roi s'en alla en utilisant la porte cette fois. Il se mit en route, calmement, réfléchissant à comment se dépêtrer de cette alicorne envahissante lorsque le moment sera venu. Oui, il avait à peu près prévu que son retour allait condamner les rebelles une bonne fois pour toutes, mais il devait aussi la neutraliser. Malheureusement, elle aussi avait prévu le coup.
Pour le moment, l'étalon maléfique alla vers ses quartiers à lui, dans la plus haute tour de la citadelle. Là, une autre alicorne l'attendait.
***
« S'ils croient qu'ils vont m'arrêter avec une autre cage, je vais leur montrer de quoi je suis capable avec la force de l'âge !
-Soban non ! » hurla Pink Maggit.
Mais trop tard, la licorne rouge n'en fit qu'à sa tête en lançant un sort de destruction sur les barreaux de cristal. Mais comme elle s'y attendait, la ponette blanche vit ce rayon rouge rebondir puis revenir dans le visage de Soban-Jet qui se fit propulser en arrière, complètement assommé.
Le voilà qui était de retour dans sa triste cellule, en meilleur état que la dernière fois à condition qu'il ne se brisait pas les os lui-même alors qu'il était à peine remis. Mais contrairement à la première fois, son groupe de musique l’accompagnait, et il partageait cette cage avec sa guitariste.
On avait placé tous les prisonniers deux par deux, séparant le plus possible les Éléments de l'Harmonie pour ne pas les laisser manigancer quoi que ce soit. Il était donc possible de voir à chaque coin de la prison l'une des juments, chacune accompagnée d’un poney : Rarity avec BonBon - cette dernière était toujours inconsciente -, Applejack avec Cherry Wave, Pinkie Pie avec RedHeart et Fluttershy en compagnie de Chino. Le couple royal quant à lui avait été placé ensemble, mais comme la dernière fois : plongé dans un monde de cauchemar et de tourmente sans fin.
La prison était grande, mais pas assez pour que les poneys puissent se parler entre eux sans devoir élever la voix très fort. Encore fallait-il qu'Iron Will n'ait pas le cerveau en bouillie, n'hésitant pas à électrifier la cage de celui ou celle qui osait se faire entendre.
« A-Alors c'est vr-vraiment terminé ? souffla la pégase jaune qui tremblait de toute sa chair.
-J'en ai peur... soupira l'étalon orange. Et cette fois personne ne viendra nous sortir d'ici. »
Dans une autre cellule, le même genre de conversation se tenait entre deux juments, essayant en vain de réfléchir à ce qui pourrait les sauver, voire même de vaincre Sombra au passage. Mais la conclusion était la même, la situation n'avait jamais été aussi catastrophique.
« Et nos amis ? fit Pinkie Pie qui tournait en rond autour de RedHeart. Ils n'ont pas été tous capturés, je suis sûre qu'ils sont en train de préparer un plan pour nous sortir d'ici.
-J'espère qu'ils ne prendront pas un tel risque ! rétorqua l'infirmière.
-Et les Diamond Dog's ? Tu les as oubliés ?!
-Chuuut ! J'ai pas envie de me faire griller ! chuchota-t-elle fortement. »
Même Rarity, qui était la seule consciente dans sa prison, parlait toute seule. Elle s'était assise de façon à pouvoir poser la tête de BonBon sur ses pattes, tout en passant un sabot dans sa crinière.
« Je suis certaine qu'un jour, une autre génération de poneys comme nous parviendront à le vaincre, d'en venir à bout et de restaurer Equestria. Mais nous ne serons plus là pour voir ça, hélas... »
La licorne leva les yeux, regarda autour pour voir s'il n'y avait pas un poney dans une cage voisine avec qui parler sans prendre le risque de se faire électrocuter. Il n'y avait que le Docteur Hooves, seul, allongé sur le sol. Il tentait tant bien que mal de ne pas montrer son chagrin sur ce qui était arrivé à Derpy.
« Ne vous en faites pas mon cher, tenta-t-elle de rassurer. Je suis sûre qu'elle a pu s'enfuir avec les autres.
-Comment pouvez-vous le savoir ? Vous vous souvenez de ce qui s'est passé ? »
Maintenant qu'il lui avait posé la question, Rarity se rendit compte que sa mémoire lui jouait des tours. La seule chose qui lui revenait en tête était d'avoir vu comme tout le monde l'arrivée de Luna en Nightmare Moon, et puis plus rien avant de reprendre conscience en même temps que tout le monde, marchant vers le château de Canterlot.
Pas de doute pour elle et tous les autres que la jument sélène avait utilisé un puissant sort de sommeil puis fait marcher leurs corps sans qu'ils ne s'en rendent compte avant qu'il ne soit trop tard.
« Elle a dû se débarrasser d'elle comme d’un vulgaire déchet pour ne pas s’encombrer !
-Je n'en serais pas si sûre, voulut rassurer à nouveau la ponette. Si ça avait été le cas, elle aurait fait pareil avec BonBon et Soban-Jet. Non, par ailleurs j'ai encore espoir que Luna fasse cela pour éliminer Sombra. »
Elle disait cela pour se rassurer bien évidemment, car Luna n'était plus, consumée par Nightmare Moon. Et ce genre de discours se répétait de l'autre côté de la prison entre Applejack plus confiante que jamais, alors que Cherry Wave lui, était au fond du trou.
« … Tout ça pour rien, marmonnait-il sans cesse. Tout est perdu...
-Ne dis pas ça sucre d'orge. J'ai comme le sentiment que tout n'est pas terminé.
-Ah oui ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? On n'a plus un, mais deux gros ennemis sur le dos maintenant.
-Tu oublies Twilight, elle est encore en liberté. Tu sais pas d'quoi elle est capable.
-Elle est peut-être très forte, mais elle sera tout le temps épiée par Sombra, fit l'étalon à la crinière rouge.
-Je suis certaine qu'elle va l'amadouer pour l'tromper et nous sortir d'ici.
-Justement, cela ne t'inquiète pas ? Tu imagines ce qu'elle va devoir faire ? »
Comme Rarity, la fermière eut un très mauvais pressentiment. Elle savait comme tout le monde que le Roi n'était pas dupe, et que pour parvenir à ses fins, Twilight allait devoir prendre d'énormes risques, plus dangereux et plus ignobles que jamais.
En parlant d'elle, l'alicorne était amenée de force vers une chambre par deux gardes n'ayant plus le contrôle d'eux-mêmes. Twilight tentait comme elle pouvait de s'en défaire, mais ses chaînes et sa faiblesse encore visible d'avoir libéré Luna l’en empêchaient. La tristesse aussi l'avait accablée, son échec lui dévorait l'esprit tout comme l'inquiétude de ses amies en prison ainsi que Spike qui avait disparu.
C'est alors que son regard croisa celui d'une jument familière... qui avait néanmoins beaucoup changé. Rainbow Dash était encore reconnaissable avec sa queue et sa crinière arc-en-ciel dépassant de son armure de jais, mais ses yeux et l'expression de son visage n'avaient plus rien à voir avec la pégase que Twilight avait connue. Mais malgré ces détails, la magicienne tenta le tout pour le tout.
« Rainbow, c'est moi ! Tu me reconnais ! Rainbow ! Aide-moi ! »
La concernée ne tourna que faiblement la tête dans sa direction. Dans un semblant d'espoir, la Princesse de l'amitié la vit marcher vers elle, ordonner aux gardes de s'arrêter, puis s'approcher encore plus pour la regarder dans les yeux.
« Rainbow... Fais quelque chose... balbutia la jument qui avait compris que son amie n'était plus la même. Je... Je sais que t'es là, nous somme amies... je sais que tu m'entends.
-Je suis bien là Twilight, répondit-elle fermement, et tout est fini. Je ne suis plus la jument que tu as connue. »
Sans rajouter quoi que ce soit, elle se retourna puis se mit à marcher ailleurs, levant un sabot pour faire signe aux soldats de continuer.
« Non ! hurla-t-elle en sanglotant. Je sais que t'es encore là Rainbow ! Je t'en prie sauve-moi ! Sauve-m- »
Un coup de patte dans le ventre la fit taire, mais pas arrêter de pleurer au contraire. C'était bel et bien fini pour la pégase cyan, plus jamais elle ne serait elle-même, le Roi lui avait définitivement brisé le cerveau. Son affolement reprit de plus belle lorsqu'elle vit la porte de la chambre ouverte, un grand lit sur lequel une robe assortie l'attendait. À tous les coups, le Roi lui avait préparé quelque chose de spécial. Elle allait sûrement regretter à tout jamais de s'être soumise à lui, même pour sauver le corps de Celestia et pour sauver ses amies encore quelques temps.
Ses amies, il n'y avait que ça qui empêchait Twilight de devenir complètement folle alors que l'idée même de penser que Celestia, son mentor, sa mère, était morte, suffisait à l'achever.
« Tu auras intérêt à porter cette robe quand il arrivera. »
Ce garde lui ferma la porte au museau, à double tour. Ce n’était pas ce qui pouvait arrêter la jument bien entendu, mais qu'en seraient les conséquences si jamais elle tentait de s'enfuir ? Désastreuses, pour le corps de sa professeur mais surtout pour ses amies. Cette idée la poussa à enfiler cette robe violette et noire, magnifique certes – Twilight devait admettre ça – mais ignoble quand on savait sous quel règne et pour quelle raison elle avait été faite.
La porte finit par s'ouvrir, et sans aucune surprise, l'alicorne mauve se retrouva face à Sombra. Il avait un air méfiant, dénué du moindre sourire salvateur comme elle s'y serait attendue. Le Roi entra totalement dans la chambre en claquant la porte, assez fort pour faire sursauter Twilight qui commençait à reculer.
« Sombra, nous avons donc...
-Silence ! »
On aurait dit que le château tout entier avait tremblé en même temps qu'il lui avait ordonné de se taire. Ce n'était plus des doutes, ni de la méfiance qu'il était possible de lire sur son visage, mais de la colère et de la haine, chose qu'il n'hésita pas à lui faire savoir.
« Comment oses-tu me demander la moindre faveur après tout ce que tu as fait ? N'as-tu pas idée de l'effort que j'ai dû accomplir sur moi-même pour t'accorder la moindre pitié ? Tu es là, dans cette pièce où seul moi ou un poney digne de ce nom peut entrer, alors que tu devrais être avec les autres au cachot, ou pire, être à la place de ton ancienne Princesse !
-Ce jour arrivera, j'en suis cetaine, dit-elle comme pour se rassurer. Vous en aurez marre de moi, comme pour Trixie.
-Ah oui... celle-là... Elle aurait fait une excellente seconde mais la simple licorne qu'elle était n'a pas pu encaisser toute la puissance de la magie noire sans que son corps ne la rejette. Mais ne te fais pas de soucis pour toi, l'alicorne que tu es pourra en contenir autant que la magie noire elle-même le voudra. Alors... prépare-toi à souffrir tant que j'en aurai envie !
-Je n'ai pas peur de vous, menaça Twilight en faisant scintiller sa corne.
-Tu devrais... grogna-t-il en s'avançant vers elle. Il y a un an de cela, tu fus la cause de mon échec. Moi qui étais sur le point de reprendre mon royaume, tu as osé te mettre en travers de mon chemin ! Toi, maudite licorne, je ne devrais pas t'accorder une once d'attention ! »
Autant que lui, elle aussi devait éprouver de la haine à son égard. Cet étalon avait fait du mal à tous ceux qu'elle aimait, lui avait fait perdre tout espoir et maintenant, elle allait devoir réaliser ses moindres souhaits juste pour le bien de ses amies.
Pour preuve, alors qu'elle en avait largement les moyens, Twilight ne riposta pas lorsque Sombra l'attrapa par le cou avec sa magie pour la plaquer contre un mur. Par la suite, l'étalon colla son museau contre le sien avec un regard féroce qui n'annonçait rien de bon.
« La bénédiction que t'a accordée ton ancienne mère, l'immortalité, me donnera l'occasion de te détruire avec la plus grande lenteur que l'éternité pourra nous offrir, à commencer par tes amies que tu verras dépérir de tristesse devant tes yeux, impuissante.
-Un jour, quelqu'un vous arrêtera. Des poneys comme nous connaîtront l'existence des Éléments de l'Harmonie et s'en serviront contre vous, et vous ne pourrez rien faire !
Le Roi émit un petit rire nerveux, puis lâcha Twilight sur le sol avant de se retourner et marcher vers la sortie.
« Eh bien j'attends ce jour avec impatience, dit-il en souriant. Peut-être que eux au moins m'offriront un affrontement digne de ma personne, car jusqu'à maintenant... »
Il se mit à regarder la jeune alicorne de haut en bas d'un air hautain, rien de surprenant venant de lui.
« Prends garde à ne pas abîmer cette robe, tu en auras besoin pour les funérailles. Et je te conseille d'en profiter car après ce jour, tu regretteras de t'être agenouillée devant moi pour que je t'accorde un peu de mon salut. »
De la même façon qu'il était entré, il ferma la porte bruyamment. Twilight ne savait plus quoi penser, elle qui s'attendait à servir de poupée ou pire, l'alicorne n'eut que des avertissements afin de lui faire comprendre que ses beaux jours étaient comptés et que tout ne serait plus que souffrance.
De plus, elle avait senti en lui une haine presque incontrôlable qui n'attendait plus qu'à exploser. Un sentiment qui le rendait plus fort, mais qui pouvait également lui dévoiler ses points faibles, Twilight allait sûrement l'étudier afin de venir à bout de lui.
Puis au fil du temps, ce mince espoir s'envola quand elle se remémora les paroles du Seigneur sur ce qu'il allait lui infliger à elle mais surtout à ses amies. La réalité était bien là : tout était fini pour revoir un jour Equestria comme avant, chacune de ses amies n'avait pas la moindre chance, Rainbow Dash servira le Roi à jamais, et elle-même allait devoir se plier à ses exigences pour peut-être le toucher, et cela voulait également dire passer par des phases terrifiantes et douloureuses.
L'alicorne aurait bien pleuré, mais un groupe de juments au service de Sombra l'invitèrent à la suivre pour se préparer. Contrairement aux gardes, Twilight se laissa faire car ces ponettes lui étaient familières. C'était des habitantes de Ponyville qui s'occupaient du spa, et quitte à dire un adieu à Celestia, autant le faire sous sa plus belle apparence.
***
Si dans les registres, quelqu'un avait dit que ce jour-là tout Equestria était venu au rendez-vous pour Celestia, eh bien il aurait été un parfait menteur.
Certes, la salle de réception était pleine à craquer mais uniquement par des gardes du Roi, de la jument cauchemar qui était également présente, puis de quelques hautes figures de la ville. Les directeurs de plusieurs industries, d'anciens monarques, de nobles dont Fancy Pants qui restait interdit, avaient le droit à la première rangée. Aucun d'entre eux n’osait ouvrir la bouche, ils se sentaient menacés par le regard de Sombra qui les scrutait du coin de l'œil. L'un d'entre eux essaya de dire tout bas qu'il regrettait son départ, il repartit de la salle dans les secondes suivantes entre deux gardes.
Le Roi avait du mal à encaisser le fait qu'on accorde de l'empathie et des émotions positives pour le corps de cette jument allongée paisiblement sur ce lit décoré de fleurs, de portraits et de bougies afin de prier en son nom.
Peut-être avait-il été trop clément, trop généreux. Tout ce bien qui émanait de la salle lui donnait la nausée, néanmoins, il dégustait chaque larme de tristesse déversée, surtout celles de Twilight, toujours dans sa longue robe violette mais aussi dans une coupe de crinière différente. Ses crins avaient été attaché en torsade vers l'arrière, le tout dans une structure de métal qui brillait dans la lumière faible de la Lune à travers les vitraux.
Bien évidemment, les prisonniers n'avaient pas été conviés, et la plupart des poneys présents n'avaient pratiquement plus leurs propres opinions. Par contre, il y en avait une dans l’orchestre royal qui cachait bien ses émotions. Octavia jouait de son violoncelle avec le plus de conviction possible, une mélodie macabre dans une ambiance qui s'y attelait bien. Elle tentait comme elle pouvait de dissimuler son chagrin, et pas seulement pour Celestia mais aussi pour Vinyl qu'elle n'avait pas vue dans le groupe de prisonniers.
Elle crut d'abord que la licorne blanche était parvenue à s'enfuir ou se cacher, mais aucune nouvelle venant d'elle n'était encore parvenue de sa part. Et plus les heures passaient, plus l'espoir de la revoir un jour étaient minces.
Nightmare Moon arriva aux côtés de sa sœur défunte, les ailes tendues. Se dévoiler ainsi fit taire le léger brouhaha qui régnait, il était clair qu'elle allait s'adresser à tous les poneys malgré la réticence de Sombra. L'étalon avait vraiment du mal à accepter autant de faveurs, pas de doute qu'il allait déverser cette frustration sur eux après cette mascarade, quitte à tuer l'alicorne nocturne au passage.
« Mes chers poneys, je sais que votre colère et votre frustration doit être grande à mon égard, commença à déclarer Nightmare Moon. Ce que j'ai fait à Celestia, ma sœur, est impardonnable, mais nécessaire si nous voulons être sûrs que les choses se passent comme il faut. Le règne actuel vous semble... »
Entendre la jument sélène approuver les actes de Sombra n’intéressait guère de poneys, dont Twilight qui tentait de faire comme si elle n'écoutait rien en fixant le doux et paisible visage de Celestia, et Octavia qui avait cessé de jouer avec son orchestre. La terrestre tentait d'ignorer Nightmare Moon, elle savait que cette alicorne n'allait pas rester ici bien longtemps. Mais soudain, quelque chose se mit à trembler sous ses sabots.
En baissant la tête, elle vit que quelque chose tapait dans le sol, sous le carrelage, comme pour demander à la ponette de s'écarter. Dans le silence le plus absolu, elle décala ses deux pattes antérieures afin de laisser l'individu se dévoiler. Octavia faillit lâcher un cri d'horreur en voyant qu'un Diamond Dog se trouvait juste en-dessous d'elle, mais la jument grise dut par la suite se retenir de montrer la moindre gaieté quelconque lorsque son regard croisa celui de Vinyl qui lui fit signe de se taire avec un sabot sur ses lèvres. Ainsi, elle reporta son attention sur Nightmare Moon qui abordait un sujet qui déplaisait au Roi.
« Je suis certaine que votre Seigneur, Sombra, acceptera que je vous partage pleinement ma lumière lunaire.
-Ne faites pas des promesses qui ne pourraient jamais se réaliser, lança le désigné avec beaucoup de mépris.
-Il faudra bien vous faire à l'idée que vous n'êtes pas la seule entité supérieure de ce monde...
-Cessez de vous disputer ! cria Twilight. Nous sommes ici pour rendre hommage à Celestia !
-Silence jeune sotte ! »
Nightmare Moon lui avait lancé un sort d'attaque en même temps, la propulsant à plusieurs mètres d'eux. Elle eut du mal à se relever, mais étrangement, son esprit qui devrait être rouillé par ce coup était au contraire en ébullition. Beaucoup de souvenirs lui revenaient en tête, des images de son passé pas si lointain, entre le moment où elle avait vu Luna rentrer dans sa chambre en compagnie de sa sœur jusqu'à ce douloureux événement, lorsqu'elle avait rassemblé un nombre déterminant de poneys dans la grotte principale de la mine... pour leur effacer partiellement la mémoire.
Pendant que l'alicorne violette reprenait ses esprits et ses souvenirs, les deux grandes puissances continuaient de se chamailler sous les yeux terrifiés des autres poneys. Tout ça allait dégénérer d'un instant à l'autre. Mais tandis qu'il appuyait ses propos, Sombra sentait que les choses changeaient autour de lui : d'autres présences, des souvenirs ne lui appartenant pas qu'une jument proche de lui retrouvait. Il lui en fallut peu avant qu'il ne comprenne, on était en train de se jouer de lui, depuis tout ce temps.
« Tu m'as trahi ! vociféra-t-il à Nightmare Moon.
-Et encore, tu n'as rien vu ! »
Cette voix, trop suave pour venir de la jument sélène, venait d'un autre côté. Mais avant d'en connaître l'identité, il reçut une charge magique en plein sur un flanc qui le propulsa contre un mur. Quelque chose venait de disparaître, une grande puissance en moins. Toute la salle devint alors en effervescence lorsque plusieurs poneys en armure surgirent du sol à l'aide des Diamond Dog's, et ce qui était Nightmare Moon redevint Luna sous une allure plus grande, presque autant que sa sœur.
Par ailleurs, celle-ci était debout, les ailes grandes ouvertes, bel et bien vivante avec sa cutie mark de retour comme le Soleil qui s'élevait haut dans le ciel. La porte d'entrée s'ouvrit en grand, révélant Shinning Armor et Cadance aux côtés de poneys n'ayant pas été mis aux arrêts.
Alors que Sombra essayait de comprendre pourquoi est-ce que Celestia n'était morte, tous étaient prêts à se battre.
« Ton règne s'achève », lança la Princesse du Soleil.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
On a là un chapitre plus court mais plus "rythmé", bien structuré et surtout et encore une fois bien écrit.
Et pour ce qui est d'un certain passage, je m'y attendais mais, avec ton style d'écriture, la façon dont tu manies les personnages, les situations dans lesquelles ils se trouvent, tu es parvenu à me faire douter. Et à me faire pousser une énorme "F*CK YEAH au moment du dénouement.
Et là vu qu'on approche clairement de la fin, qui je suis sûr va être épique à mort je n'ai qu'une chose à dire : Bonne chance !
même si je suis extrêmement content de ce chapitre, j'aurrais bien aimé voir Sombra jouer encore avec les poneys commes des pions sur un échiquier.
par contre, il y a un truc qu'il faudra que tu m'explique, toro...
POURQUOI SULLY CORPSE EST-IL TOUJOURS EN VIE ???