Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Rarity à Fancypants/De Rarity à la Princesse Celestia

Dites-moi Fancypants, avez-vous de l'expérience dans le combat contre les chiens diamants ? Sinon, est-ce que vous voulez en avoir ?

Rarity

Chère Princesse Celestia.

J'ai décidé de tenir un journal de cette aventure et d'en écrire une lettre rétrospective à la fin. Si j'ai bien lancé mon sort, la plume animée devrait écrire toute seule, me laissant me concentrer sur ma tâche. Une manière intelligente de gagner du temps, si je puis me permettre.

J'ai avec moi Hoity Toity, Fancypants et Fleur, qui ont accepté de m'accompagner terrasser les ruffians de chiens diamants que nous rencontrerons. Ce n'est pas la même chose qu'avoir mes vieilles amies avec moi, mais je dois dire que nous sommes l'équipe d'aventuriers la mieux habillée et la plus à la mode avec laquelle j'ai jamais voyagé.

Je peux déjà sentir les gemmes, par ici !



Je me demande comment Spike s'en sort ? Ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu. Je suppose que ça devait arriver cela dit. Je lui ai juré que je ne l'attendrais pas pendant qu'il dort. Le temps qu'il se réveille, je ne serais plus là, comme tous ceux qu'il connait.

Plus de temps pour la réflexion, les chiens arrivent.



Leçon du jour : les effondrements sont une sérieuse menace dans les grottes souterraines. Je soupçonne que c'était délibéré. Je vais me séparer des autres et continuer à avancer.

 

Reculez ruffians ! Ne m'obligez pas à vous frapper ! Vraiment, ne m'y obligez pas, je viens de faire polir ma corne et je ne veux pas mettre les pierres en morceaux !

 

Je crois que j'ai réussi à m'enfuir. C'était limite. Vérifions la saleté.

 

Très bien. La crasse est quelque chose avec laquelle je suis loin d'être à l'aise. Mais je dois être forte. Pour Spike et ses diamants. Je lui dois bien ça. Je peux endurer un peu de...ah ?

Serait-ce le bruit de l'eau qui coule ?

 

D'ailleurs, qu'est-ce qu'en sait Pinkie Pie ? J'ai des amis à Canterlot. Des appuis. Un travail. Et une industrie de mode. Et alors, si je ne suis pas heureuse ? Je suis la ponette qui a le mieux réussi du pays, je peux choisir qui je veux. Je dois juste l'aimer autant que j'aimais Spike. C'est qu'une question de temps. Je pourrais avoir la réputation et le bonheur.

 

Et bien, tourner en direction de cette eau était une bonne idée. En bas, il y a une rivière, au fond d'un gigantesque ravin. Ca a l'air froid. Je dois juste prendre le pont de corde et espérer qu'il ne se brise pas.

 

A la réflexion, je n'ai pas dû assez réfléchir. J'espère que quelqu'un va venir me sauver.

 

Rarity, Rarity, je veux que tu arrêtes de bouger jusqu'à ce que l'image d'Hoity Toity se balançant depuis le plafond au bout d'une corde pour te secourir d'une mort certaine soit gravée dans au fond de tes yeux pour toujours.

 

Je veux dire, c'est pas si mal pour Spike quand on y réfléchit bien. C'était juste un béguin. Il s'en remettra. Et la Princesse Celestia sera là quand il se réveillera, c'est presque sa mère, non ? Et même s'il était généreux et gentil, il était parfois un peu vulgaire. De la transpiration de dragon, beurk.

 

Non, on a décidé de que ça se passerait comme ça. Je rapporte les diamants et je m'en vais. J'aurais ma vie et lui la sienne, c'est comme ça que ça doit se passer entre les poneys et les dragons.

 

C'est quoi ce cri ? Fleur ? Elle est en danger ! Reculez ! Reculez ! Gardez vos sales griffes loin de cette robe, vous allez l'abîmer. Si vous la déchirez, c'est moi qui vous déchire !

 

Contente de vous revoir Fancypants. On continue ?

 

Frapper des chiens et être belle en le faisant, c'est ça la vie.

Est-ce que c'est ces diamants ? Oui ce sont eux ! Ho je savais que tu avais du goût Spikey-wikey. Oh regardez celui-là, il est translucide ! Et...je m'en souviens. Il l'a vraiment gardé, n'est-ce pas ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé