Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

D'Applejack à Twilight Sparkle

Chère Twilight Sparkle.

Je suis désolée pour avoir douté. Et de moi-même et de toi.

J'ai eu un coup de blues. Je ne suis pas le genre à me soucier du regard des autres poneys mais quand on te dit depuis toujours que tu es ennuyeuse, tu finis par le croire. Désolée d'avoir été tu sais, comme ça.

C'est bien t'entendre que tu as eu le courage de t'installer dans cette partie flippante, hantée et verrouillée de l'école de magie. J'avais jamais entendu d'histoire de fantômes qui commençait comme ça. Et là règle des examens et de l'arbre qui fleurit m'a fait rire. C'est un bon truc à se souvenir d'ailleurs : avant que tu puisses étudier des livres, il faut manger.

Maintenant, j'ai pris un groupe de poneys avec moi jusqu'à la ferme de Jane Bug où elle a ses problèmes à elle avec la Feuille Bleue. J'ai essayé le truc que tu m'as filé et ça a marché du tonnerre. Pour dire la vérité, je m'attendais à un gros rituel magique ou à une machine compliquée. Pas quelque chose d'aussi pratique. Quelque chose de sympa à Ponyville a dû te toucher.

En conséquence de la cavalcade, il y avait des branches mortes partout et des arbres étaient déjà morts à cause de la Feuille Bleue, alors on a dû s'y mettre à plusieurs pour tout nettoyer. On a commencé à en faire un tas et on était en train de les jeter dans le fossé quand Applebloom s'est pointée et nous a expliqué qu'on s'y prenait mal.

Sans rien dire de plus, elle est allé chercher la scie de Big Mac et elle s'est mise à couper, à découper et à scier. Je suis allé l'arrêter parce que des outils pareils, c'est dangereux pour une petite pouliche mais le temps que je m'approche, elle avait déjà coupé tout le bois. Deux minutes de plus et elle avait fait un chariot rempli du bois qui restait. Aussi sûre que le soleil se couche, il y avait une cutie mark d'une pomme et d'une scie sur son flanc.

J'ai jamais été plus fière de ma vie.

Amicalement.

 

Applejack

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé