Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Broken Ties (Les Liens Brisés)

Une fiction écrite par StephanCrowns.

Prologue : Tout commence ici


Une allumette s’embrase.


Sous un ciel clair d’après-midi rayonne une petite ville pleine de couleurs et de paix. Cette harmonie de couleurs dans ce grand tableau n'est permis seulement que par la présence permanente de ses habitants dans chaque rue la composant. Tous aussi différents par leur robe et par leur apparence, chacun exprimait sa joie à sa manière : par exemple en saluant son voisin, en parlant du merveilleux temps, procuré par les pégases de l'équipe météo ou sur leur journée tout à fait ordinaire. Mais ce bonheur, présent dans chacun des poneys, est surtout présent autour d'une boutique aux formes quasi similaires à des desserts sucrés, où a lieu une fête.

Une allumette tombe.


En effet, c’est une de ces fêtes qui fait le charme de cette paisible ville. Ce qu’on y fête, personne ne le sait vraiment mais tous les poneys s'en moquent, car le monde continue quand même à tourner. Pour cause, cela fait la particularité de ces fêtes sans raison valable. Ce qui compte lors de ces fêtes, c’est simplement le fait de se retrouver dans la joie et la bonne humeur entre amis. C’est dans cette idée-là que de nombreux poneys avaient rejoint cette partie. On peut alors voir chacun d'entre eux prendre des plats succulents et variés, danser sur une musique entraînante ou juste discuter entre amis autour d'une table.

Une allumette tombe.


Par ailleurs, un groupe d’amis se démarque légèrement de tous les autres par une petite querelle. En effet, on débattait dedans sur le vainqueur d’une compétition quelconque - il s'agirait précisément d'une course d'obstacle – lancé entre eux bien avant la fête. Le prétendu perdant rabattait que le défi n’a pas été joué dans les règles et le soi-disant gagnant le contestait aussitôt, tandis que les quatre autres essayèrent de les calmer ou rirent de cette gentille chamaillerie. Malgré cela, rien ne peut perturber cette havre de joie et de paix.

Une allumette tombe.


Du moins, c'est ce qui aurait pu se dire jusqu'à que, sans prévenir, un poney accourt des cuisines en criant alerte aux autres présents dans la salle. Au début, tous le regardèrent dans un sentiment d'incompréhension, pensant qu'il s'agissait d'un malentendu ou d'une blague, puis en voyant le regard apeuré et sérieux de leur hôte, comprirent que la situation était urgente et qu'il fallait fuir au plus vite.

Une allumette tombe sur le sol. De grandes flammes s’élèvent alors. Tout commence ici.


Retentit alors dans tout Ponyville un effroyable boucan suivi d'une terrible explosion, détruisant le Sugarcube Corner sous un gigantesque tas de flammes. La panique, la peur et l'effroi sortirent aussitôt de ces pics brûlants dans toutes les rues, frappant tous les poneys alentour. Tandis que l'harmonie des couleurs, présent il y a peu de temps dans la ville, se fractura bout à bout, le village se tacha d'un rouge-jaune de terreur sous un ciel assombri par les cendres.


***


Dans une nuit calme semblable aux autres nuits, celle-ci fut perturbée par un poney qui, soudainement, se redressa violemment de son lit, dans un hurlement de terreur reflété sur son visage couvert de sueur. La jeune licorne, encore sous le choc de ce qu'elle venait de voir, en était essoufflée. Ses yeux violets, remplis d'effroi, scrutaient l'endroit alentour, cherchant à prendre des repères, et ne lui montrèrent qu'une chambre faite au creux d'un immense arbre et, par sa fenêtre, une ville endormie par la clarté de la lune blanche. Ce lieu si familier pour elle lui apporta un faible réjouissement, sans pour autant stopper sa forte respiration haletante. Des bruits de pas vifs résonnèrent de l'escalier juste après et sortit alors un petit dragon aux écailles mauves, un chandelier à la main, tout juste éveillé par le cri de son amie.


" Ça va, Twilight ? s'écria alors le jeune dragon. Je t'ai entendu crier, il t'est arrivé quelque chose ? "

Voyant que son assistant s'inquiétait pour elle et par le fait de se dire qu'elle n'est plus seule, son regard s'adoucit, sa peur à moitié disparue, puis elle répondit, en haletant : " Ce n'est rien, Spike, c'était un cauchemar. Juste un cauchemar.

- Ouais, c'est bien ce que je pensais, ajouta t-il, n'empêche que tout Ponyville doit se dire la même chose tellement tu as crié fort. ". Voyant que son amie lui jetait un regard méprisant, signifiant qu'elle ne partageait pas du tout son humour, il se retenu de rire puis demanda d'un ton plus tendre si elle voulait quelque chose.

" Non, ça va aller, répondit-elle, maintenant qu'elle a récupéré son calme, tu peux retourner te coucher et désolé de t'avoir réveillé .

- Comme tu voudras, termina Spike. Bonne nuit ! "


Sur ces mots, il éteignit la bougie qu'il portait et redescendit les escaliers pour rejoindre son lit qu'il avait installé au rez-de-chaussée. Twilight jeta un œil au coucou accroché près de sa fenêtre et vit qu'il affichait les alentours de minuit. Là-dessus, elle s'allongea dans sa couverture pour retrouver le sommeil qu'elle venait juste de perdre. Cependant, dans sa tête défilait encore les images de son cauchemar. Plus précisément elle voyait en boucle la pâtisserie des Cake être démolie dans une effroyable explosion.

« Ce n'était qu'un cauchemar, Twilight, rien qu'un cauchemar. » se répétait-elle dans sa tête pour y retirer ses sinistres images et pour se rassurer afin de pouvoir rendormir.


« Pourtant il avait l'air si réelle ... »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Vocarin
Vocarin : #252
C'est un bon début je trouve. J'aime bien!
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé